Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il croire en l'Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vous deconnez ou quoi ?
    la corruption, les detournements de fonds publique etc... existent PARTOUT dans le monde, meme dans les pays les plus avances, ca fait partie de la nature humaine, je ne suis pas fataliste dutout, mais la premiere chose a faire a mon avis c´est de concretiser l´independance de la justice qu´elle soit vraiement libre du pouvoir politique.

    Commentaire


    • #17
      la corruption, les detournements de fonds publique etc... existent PARTOUT dans le monde
      Tu as raison mais il faut dire que chez nous c'est plus fréquent que dans les pays dits démocratiques.
      Quand à la justice, il faudrait non seulement la rendre indépendante mais il faudrait aussi la réformer profondément, et réformer aussi les mentalités des juristes.
      Quand je lis les journaux algérien, je suis souvent consterné par l'injustice de notre justice.

      Commentaire


      • #18
        Juste après moi?

        "je suis nouveau ici et ceci est mon premier écris !"

        Juste pour t'dire qu't'escool!

        Commentaire


        • #19
          Éducation

          "On serait tenté d’éduquer la jeunesse mais que faire quand même les éducateurs ne sont pas éduqués c’est un cercle vicieux"

          Mais éduquer comment??? Tu veux dire copier l'Occident qui est en train de foncer dans le mur? Partout l'éducation est remise en question à cause de la pédagogie. Et que donne-t-elle vraiment cette éducation que l'on copierait? Sur qui d'ailleurs? La norme devient celle des Universités américaines? Mais pas de méprises, je préfère ça à la farce algérienne.
          Dernière modification par akiles, 24 novembre 2005, 13h27.

          Commentaire


          • #20
            Je suis d'accord avec pas mal de commentaires mais il ne faut oublier que les nations comme l'allenagne, le Japon, la Corée ect... ont des peuples disciplinés.

            En Algérie, la fierté nationale empeche toute discipline.Aucun gout de l'effort, du travail, du bien finit..........
            Comment voulez-vous constuire, fonder, erriger si le peuple rechigne á toute activité ?

            Je me lache........une majorité sont des feignants ! voilá c'est dit !
            Arretons de penser que L'état est le responsable de tous les maux !

            C'est vrai qu'il y a une part de responsabilité mais faut arreter un et se poser les vraies questions.

            En occident on parle souvent de la commaunauté arabe : quelle communauté ? chacun son truc mais dés qu'ils s'agit de qqun on s'en fou ! Alors comemnt faire pour éduquer ?

            Un exemple : l'hygine , la propreté
            Je suis effarée par la saleté en Algérie. A l'interieur des maison ou des apparts ca va, mais dès qu'ils s'agit des lieux communs : cage d'escalier, pas de portes ect........c'est la crasse !

            Si dans un micro environnement on arrive pas á s'entendre comment le faire á la taille d'une nation ?

            Commentaire


            • #21
              Plus qu'une opinion, un constat

              Je me rappelle d'un régle, qui a modelé ma pensée, d'Alfred Adler dans son livre " Le sens de la vie " et qui dit qu'il n y a aucune différence de réaction entre le fait que nous ayons un serpent entre les pieds et l'idée d'avoir un serpent entre les pieds. Ceci implique simplement que l'opinion que nous avons sur l'Algérie influe sur notre degré de croyance. Il y a peut etre une diminution d'actes de terrorisme mais personnellement, je reste trés vigilant et surtout tres angoissé, je vis encore dans la peur suite a certains événement que j'ai vecus.
              Le plus grave est ce que je déduis avec la lecture de certains chiffres concernant l'état de l'école, la situation des jeunes, la fuite des cervaux, l'esprit des commis de l'état, la corruption, l'urbanisme, la prostitution, la tendance au houmisme (une autre forme de communautarisme)...... j'ai peur de plus en plus et je ne pense pas pouvoir mourir un jour tranquille; ceci pour dire a quel point, je ne crois plus en l'Algérie et j'espére que j'ai tord.

              Commentaire


              • #22
                oui

                il ne fautr pas chercher tou ca il faut lever nos manches et bosser bosser bosser il n'y a que cela qui peut sauver le pays et le mettre à la lumière d'une grande puissance
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #23
                  Il faut surtout
                  .... brosser
                  .... et on est sur de gagner

                  Commentaire


                  • #24
                    zombretto

                    non oubli le r et bosse tous ces parasyte il faut les détruires
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #25
                      Dites le aux jeunes !!!!

                      @Zombretto
                      tu dis :
                      Il faut surtout
                      .... brosser
                      .... et on est sur de gagner


                      brosser qui ou quoi pour sauver l'Algerie ?

                      @Lily
                      tu dis :
                      il faut lever nos manches et bosser bosser bosser
                      Dis le aux jeunes.... sans travail, sans avenir................

                      Commentaire


                      • #26
                        @Lily

                        Un certain 5 Octobre
                        .... on a essaye de changer le monde
                        .... entre temps on a compris
                        .... pas mal de choses
                        .... et nous avons un grand brosseur
                        .... comme president
                        .... qui se fait brosser a son tour

                        Commentaire


                        • #27
                          zombretto

                          tu me fais rire mais c'est la seule solution il faut prendre conscience que c'est la seule solution et les jeune il faut leur donner leur chance
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #28
                            Je crois que les arguments pessimistes ont une seule raison, la paresse.
                            C'est vrai que le pétrole disparaîtra dans quelques années (de tout façon, il ne nous appartient plus), l'administration est nulle et on nous lance dans une course vers l'économie du marché. L'Algérie tiendra-t-elle le coup?.
                            Je crois qu'il existe une autre source de richesse qu'on oublie souvent, la matière grise, c'est là qu'est le déficite. On a des talents mais on se croit incapable de les mettre en oeuvre en Algérie (sans parler de le faire pour l'Algérie, ce à quoi on pense rarement).
                            Observez le parcours des grands leaders de l'économie mondiale, ils débutent souvent avec des moyens assez faibles et forgent leur réussite petit à petit (cette semaine, on nous a présenté un chef d'entreprise qui a commencé sa carrière avec un diplôme de technicien pour devenir l'un des pionniers de la chimie analytique).
                            L'Algérien, lui, ne cesse de se plaindre et choisit souvent de chercher "n'importe quel boulot" à l'étranger.

                            Les petits problèmes quotidiens priment sur ceux du pays et on ne veut pas travailler avec dévouement. Il n'est pas question de faire des sacrifices.
                            Il faut dire que pour un bon nombre d'Algériens, l'avenir du pays ne pèse rien à coté de ses intérêts personnels.

                            L'Algérien croit aussi que les calcul de la boulitic le dépassent et qu'il ne peux pas s'en meler, c'est pour ça qu'il trouve que tous ses efforts sont vains.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tout à fait d'accord.

                              De plus je crois que nous ne voulons par croire en l'algérie du futur car nous nous contentons de croire en l'eldorado européen du présent, c'est plus facile et moins douleureux.

                              Commentaire


                              • #30
                                jigsaw
                                Je crois que les arguments pessimistes ont une seule raison, la paresse.

                                bien parlé !!!!!!!

                                Regardons la vérité en face !
                                La devise de l'algérien moyen : partisan du moindre effort !

                                Je suis certaine qu'une partie aurait bien envie de foncer mais ils sont vite décus par les chaines qu'ils doivent trainer...

                                Meme les représentants de l'état á l'étranger sont super feignants !
                                Avez-vous déjá essayé d'appeler un consulat ou une ambassade ?
                                Le voyage il commence lá.......t'es pas encore parti que tu t'énerves déjá !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X