Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il croire en l'Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut il croire en l'Algérie?

    le térrorisme est presque éliminé mais les problemes qui empechent le développement de ce pays ne manquent pas. l'un des probleme qui fait la une des journaux ses derniers temps c'est le détournement de l'argent publique. c'est comme les grands projets pour l'exploitation des 55 milliards de dollars ont commencés, mais ses projets ne défèrent pas des précédents et ne vont dans aucun cas au profit au peuple qui soufre de plus en plus. Doivant nous juste cesser de croire dans cette algérie, dans le président, le gouvernement, les députés et tous les réponsables? l'avenir serait il encore très choquant ?
    Dernière modification par mourad75, 23 novembre 2005, 07h37.

  • #2
    Le temps des seigneurs et des saigneurs est révolu...Enfin on l'espère.

    Tout à fait d'accord.Je pense que le problème number one en algérie c'est la CORRUPTION ET LES DETOURNEMENTS DE FONDS incroyables en 2005 pour un pays comme le notre...

    L'autre jour en voyant le medelci de service parler aussi "tranquillement" ,essayant de noyer le poisson et "promettant de sévir ds l'avenir" afin de "prévenir" des détournements qui traumatisent notre peuple et surtout notre jeunesse ,je n'ai pu m'empécher de me poser qques questions pertinentes :

    ----La première est le MONTANT des détournements.Certains disent que rien que pour la BNA c'est 12 à 15 milliards de dollards.N'en parlons pas de la BADR et ses réseaux et privilégiés ,ni de la BEA et d'autres organismes financiers ,entreprises ou administrations publiques.

    ----La 2eme est la couverture médiatique par l'ENTV des enquêtes et arrestations de ces pourris et criminels par les services de sécurité.On n'a encore vu aucun corrompu ou voleur montré à la télé ,menotté comme un vulgaire voyou et montré pour l'EXEMPLE.On n'a pas non plus vu un reportage qui montrera les "saisies sur les maisons personnelles ,les autres biens volés ou injustement "accaparés".Ni des reportages et des enquêtes de voisinage etc...Rien de tout cela.Pourquoi ???.
    Cela aurait été apprécié par notre peuple.Notre état et nos services de lutte contre ces microbes retrouveront la crédibilité perdue et la confiance des algériens.Les bases et fondations d'un état crédible et digne.

    Au fait il y a combien de ces pourris qui ont été arretés depuis 1978 (mort de boumediène ,yellah yerhmou)....Pas beaucoup apparement.On a même vu des VENTRES PRENDRE DU POIDS.....Une politique "infernale et forte" de graduations ,de promotions et majorations......

    -----La troisième est pourquoi ne pas créer des sites internet ,adresses postales ou autres choses qui permettront aux citoyens et honnêtes fonctionnaires de dénoncer à titre anonyme les déviations trés graves qui se produisent et qui remettent en cause la stabilité ,l'unité et l'avenir même de l'algérie...

    Il faut dénoncer avec nom et situation familiale et professionnelle ces voyoux ,lancer des mandats d'arrêt internationnaux contre tous les microbes qui se sont enfuis à l'étranger ,qu'ils soient en amérique du sud ,latine ,du nord ,europe ou ailleurs.L'époque est propice à ces "rappatriements" volontaires ou forcés des voleurs et des trésors volés ou détournés...Les éxemples sont légions.

    Ces algériens indignes se croient plus malins et même ,comble de l'ignominie ou d'ironie ,plus "intelligents" et plus forts que nos services de sécurités patriotes.Ils défient l'état et son ossature.En réalité ce ne sont que des voleurs de poules ou des jusqu'aux-boutistes maladifs.


    Il suffit d'une volonté politique pour faire le ménage necessaire .....
    Dernière modification par sirroco, 23 novembre 2005, 18h24.

    Commentaire


    • #3
      les autorités algériennes ne font rien c'est comme elles sont impliquées.
      le savoir faire pour lutter contre ce genre de trafique existe. mais en algérie et étant donné que les compétances sont vite écarté des postes de réponsabilités le trafic en profite plienement.

      Commentaire


      • #4
        Faut il croire en Algérie?
        Ben, oui je crois énormément en l'Algérie car ce pays à tout pour se développer mais beaucoup beaucoup moins en les algériens (ou du moins une assez grande partie d'entres eux).

        Commentaire


        • #5
          Il faudrait fusiller tout les voleurs et leurs familles sur la plac publique...en plus je pense qu'il ne reste plus d'hommes en algerie...C pas demain que ca va s'arranger

          Commentaire


          • #6
            faut-il croire en l'Algérie??? ...en fait il faudrait peut être reformuler cette question pour avoir la réponse....faut-il croire en nous?parske nous faisons ke l'Algérie est ainsi!
            "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

            Commentaire


            • #7
              Question ouverte ????

              Les algériens d'Algerie n'y croient pas... malheureusement une grande partie d'entre eux cherche á partir...........
              Les algériens partis ne pensent pas tjrs á rentrer.......
              Et ceux nés á l'étranger ont envie d'y croire mais sont souvent décourrager arrivés á la douane !!!

              Trève de plaisanterie : on a tous envie d'y croire.

              Je crois surtout qu'il faut apporter du changement et arreter ce laxisme récurant............s'engager, ne plus laisser les autres décider pour nous.

              Le plus dur á changer sont les mentalités, alors soyons patients et éduquons la jeunesse.

              Commentaire


              • #8
                Il n’y a pas d’espoir en Algérie pour nous du moins nous ne vivront pas assez longtemps pour voire ce pays développé l’Algérie est malade de part son peuple ! Le problème en Algérie c’est les algériens Si chaque algériens pensait a son prochain en agissant dans ce sens ne serais est qu’une fois par jour se serait LE grand pas vers l’avant
                On serait tenté d’éduquer la jeunesse mais que faire quand même les éducateurs ne sont pas éduqués c’est un cercle vicieux
                Dernière modification par Gironimoo, 23 novembre 2005, 13h30.

                Commentaire


                • #9
                  Certainement qu'il faut croire en l'Algérie.

                  Il ne faut pas oublier une chose, rome ne s'est pas faite en un jour.

                  ça fait seulement 43 ans qu'on est indépendant, 43 ans ça vous paraît peu mais à l'échelle de l'histoire c'est juste un moment. Regardez la france, combien de temps après le 14 juillet 1789 ça a pris aux français pour construire une nation démocratique ? il n'y a que vers les années 1900 qu'on peut parler d'une vraie démocratie en France.
                  Et aux états unis ? combien ça leur a pris pour abolir l'esclavage et les lois ségrégationnistes ?

                  Nous ne sommes pas prêts (tout le peuple, pas seulement les politiques) mais ça arrivera inchallah un jour ou l'autre. Et puis il faut savoir remercier Dieu pour le peu de bonnes choses qu'il nous a accordé ces derniers temps.

                  Commentaire


                  • #10
                    regarde la core du sud et regarde la malisie, et pour la france en 1945 il y avait presque rien dans toute l'europe une guerre du monde qui a tous pris.

                    alors il faut pas trouver des excuses pour ces gouvernement arabe pouris.

                    Commentaire


                    • #11
                      l'hypocrisie, l'égoïsme, le nif, et la recherche d'excuses perpetuelles

                      Le problème c'est pas l'Algérie le problème c'est nous. Nous sommes tous des égoïstes en puissance chacun ne pense qu'à lui même peu importe ce que l'autre subit le plus important c'est mon bien être personnel et point final.

                      Ceci est valable pour les gens qui sont en Algérie et ENCORE ENCORE plus pour ceux qui sont à l’étranger.

                      Quand je vais au bled je m'aperçois que les gens ressentent un désespoir immense et que le seul but pour chacun c'est de partir.

                      Certaines personne ayant réussit à l'étranger ne veulent plus entendre parler du pays coût que coût.

                      Les jeunes ici en France veulent y croire ne serait ce que par honneur et par fierté. Il n'y-a qu'à voir les comportements qui à la moindre informations politique ou économique aussi petite ou aussi grotesque qu'elle puise être laisse place à une euphorie démesuré, (qui normalement sous d’autre cieux passerai presque inaperçu), et qui ensuite laisse place à une déception immense et cruelle.

                      Ici les jeunes veulent croire au changement mais des qu’ils arrivent au pays il ne pensent plus qu’à le quitter, pour ne plus y revenir.

                      D’ailleurs même leurs aînés de la première et deuxième génération n’y croyaient plus arrêtant même d’envoyer de l’argent, pour envisager de rester définitivement dans leur pays d’accueil.

                      Il faut juste voir comment nous sommes accueillis à la douane quand on arrivent au bled.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème c'est pas l'Algérie le problème c'est nous. Nous sommes tous des égoïstes en puissance chacun ne pense qu'à lui même peu importe ce que l'autre subit le plus important c'est mon bien être personnel et point final.
                        Tu es entrain de décrire là nature humaine

                        Commentaire


                        • #13
                          t as oublié le Japon et l Allemagne Aucasa !
                          Dernière modification par nagueb, 23 novembre 2005, 17h59.

                          Commentaire


                          • #14
                            viva l'algérie ?

                            Salut tout le monde !!!
                            je suis nouveau ici et ceci est mon premier écris !
                            je crois que ta question est vraiment intéressante ! c'est vrai que j'y ai pensé moi aussi !!!
                            vous faites des comparaisons avec d'autres pays ( la france par exemple ), mais moi je dirais une chose : si jamais on arrive vraiment à croire à notre pays ( j'y suis et apparemment j'y reste ) on pourrais supporter tout et sacrifier notre jeunesse et notre vie pour notre pays ! mais pour cela, il faut qu'on vois qu'il y'a vraiment une volonté d'aller de l'avant ! hélas, ce n'st pas vraiment le cas maintenant, chacun ne pense qu'à soit, tout le monde veut s'enrichir même au dépens des autres ! si vous voyez le nombre de gens trés pauvres mais vraiment trés pauvre, et le contraste qu'il y'a avec les des gens trés riches mais vraiment trés riches !!!
                            j'aimerais parler encore plus de ce sujet ! mais pour être honnête, je vous dirais que si je trouvais le moyen de quitter l'Algérie je le ferais sans hésiter !
                            vous voyez une lueur d'espoir pour l'avenir dans ce pays ?

                            Commentaire


                            • #15
                              t as oublié le Japon et l Allemagne Aucasa !
                              oui le japon, l'allemagne après la guerre, les états unis après leur indépendance (un ramassis de peuple comme dit mon père bon il a une petite dent contre eux)

                              Seulement vous semblez oublier que même après les misères et les guerres par lesquels ces peuples sont passés, ces peuples là existaient depuis des siècles, ce n'est pas le cas de l'algérie, relisez l'histoire svp. En algérie avant la domination turque il n'y avait que des principautés éparpillées ici et là qui se faisaient la guerre et surtout des peuples d'origines différentes.
                              Nous n'existons en tant que peuple que depuis 43 ans, nous sommes une toute jeune nation.
                              Laissons-nous le temps de regler nos problèmes internes, de consolider l'union nationale et le jour où nous deviendrons un vrai peuple là on pourra en vouloir au dirigeants car ces derniers ont le dos large ces temps-ci. La faute est aussi en nous, qui croyez-vous est corrompu ? qui croyez-vous est fénéant ? qui croyez-vous escroque le contribuable ? c'est peut-être votre voisin, votre cousin, votre frère, ou même vous et moi.
                              Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes
                              Si chacun commençait par soigner son intégrité alors l'Algérie, malgré ces dirigeants, ne pourrait que bien se porter.

                              Finalement, il n'y a que Fellag qui a raison, il dit dans son spectacle Djurdjurassique Bled "nous les algériens on veut tout , tout de suite"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X