Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche ou professionnel, quelle carrière ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche ou professionnel, quelle carrière ?

    salam tous le monde


    si ous avez le choix entre une carriere recherche et professionnelle que choisissez vous ???

  • #2
    Salam...
    Développe un peu...
    on voudrait t'aider mais on ne voit pas en quoi...

    Commentaire


    • #3
      Moi je suis plutot carrière professionnel, un BAC+5 et un diplome d'ingénieur ou équivalant c'est parfait pour moi.

      Commentaire


      • #4
        afine ta question

        Coucou,

        On veut bien participer mais en général un choix s'opére entre 2 choses, et lá il manque le lien.
        Tu veux dire entre une carriére dédiée á la recherche et une dédiée á autre chose ???

        Commentaire


        • #5
          Salut Sensib,
          L'orientation a été le sujet de plusieurs conférences organisées dans notre Ecoles cette année, je t'en fais un p'tit résumé.

          Arguments pour la recherche:

          _ Première étape du développement d'un produit, clé du développement durable.

          _ Accès aux hautes sphères de la science.

          _ Plus de chance pour le travail à l'étranger.

          Risque à prendre en considération:

          _ Un diplôme de chercheur nécessite une thèse (deux ans après le master). Sachant que les postes proposés sont plutôt rares (recrutement d'un nombre de chercheurs relativement faible dans les grandes entreprises, pas de recrutement dans les PME). Il faut prendre en considération l'effet de ce "retard" sur ta future carrière.

          Ceci dit, il faut dire qu'un chercheur est parfaitement préparer pour un travail d'ingénieur (entre les deux, il y a deux ans d'étude pour le chercheur et 2 ans d'expérience professionnelle pour l'ingénieur).

          Il y a aussi un bon nombre de combinaisons possibles (ingénieur-enseignant, ingénieur-chercheur, enseignant-chercheur ).

          Commentaire


          • #6
            Ben moi je suis Bac+5 dans 6 mois et je fais en parallèle un master et pour l'instant je compte plutôt ne pas faire de recherche car après plusieurs stages dans la recherche et discussions avec des chercheurs ce n'est pas la meilleure voie pour gagner de l'argent mais ça reste comme même très interessant...

            Commentaire


            • #7
              jigsaw

              pour la thèse il fait trois ans de recherche et non deux
              je dis ça pour la france, peut-êrte qu'aileurs c'est plus court
              ca même 3 ans, la majorité vont jusqu'à 5 ans voire 8 ans avec dérogation mais cette année, il n'y pas plus de dérogation jusqu'à 8 ans
              je m'explique pour ceux qui dépassent les 3 ans
              il faut un terrain , des sous pour financer sa recherche (donc bosser à côté si t'as pas de bourse)
              et donc tu n'as pas assez de temps pour avancer dans ta thèse
              dans le cas où il fait des recherches, il doit s'assurer que son, sujet est très ercherché dans le domaine professionnel sinon il aura passé une thèse pour rien
              moi je conseille le truc professionnel car les recherches c'est galère (perte de temps et d'argent)
              tout dépend où il vit
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                j'ai oublié d'ajouter que pour les recherches, dans le cas où tu cherches boulot dnas les entreprises, tu n'as pas d'expérience, aps de pratique
                il n'y a que du théorique alors va dire lors d'un entretien, j'ai cherché
                on te demande qu'est-ce que t'as trouvé? bein votre porte d'entrée
                non un peu de sérieux
                tu n'as aucune expérience dans la vie professionnelle
                il faut favoriser la pratique
                les gens recherchent l'expérience et non le tourisme dans les bouquins
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  les gens recherchent l'expérience et non le tourisme dans les bouquins
                  Bo matin, Patisserie,

                  Tu me fais rire comme d'habitude. héhéhé

                  Plus je lis comment cela se passe en France pour les étudiants ( surtout étrangers) et plus je me considère chanceux de ne pas y être.
                  Quelle galère!...
                  Ce n'est pas non plus, le nirvana au Québec, mais nos étudiants ont plus de considération et de respect, je crois...

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai oublié d'ajouter que pour les recherches, dans le cas où tu cherches boulot dnas les entreprises, tu n'as pas d'expérience, aps de pratique

                    exacte Zlabya, les recruteur sont très pragmatiques et on a souvent le malheur de voir des diplômes de chercheurs perdre une partie de leur valeur sur les CV.

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense qu'il vaut mieux commencer par le professionnel, quitte à faire de la recherche après car l'inverse n'est pas facile à faire
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        je vous remercie tous

                        Voila mon probléme il me reste 2 mois pour decrire ma carriere j'aurai le choix entre deux specialité

                        Recherche et Professionnelle
                        Professionnelle : Traitement de l'information systemes distribué et temps réel

                        Recherche : Signaux Imagerie Medicale

                        Commentaire


                        • #13
                          la spécialité pro que t'as cité est très recherchée, je te la conseille, le reste a déjà été dit par les autres forumistes,
                          Bon courage

                          Commentaire


                          • #14
                            merci abdelhakim pour ta réponse

                            mon probleme est justement réside là
                            cette specialité est trés demandée mais j'avoue que ma téte est faite pour la recherche et non pas pour etre professionnel , j'aime pas la vie professionnelle que de la recherche

                            Commentaire


                            • #15
                              etant actuellement thèsard...je te conseille de faire la spècialité pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X