Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche ou professionnel, quelle carrière ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche ou professionnel, quelle carrière ?

    salam tous le monde


    si ous avez le choix entre une carriere recherche et professionnelle que choisissez vous ???

  • #2
    Salam...
    Développe un peu...
    on voudrait t'aider mais on ne voit pas en quoi...

    Commentaire


    • #3
      Moi je suis plutot carrière professionnel, un BAC+5 et un diplome d'ingénieur ou équivalant c'est parfait pour moi.

      Commentaire


      • #4
        afine ta question

        Coucou,

        On veut bien participer mais en général un choix s'opére entre 2 choses, et lá il manque le lien.
        Tu veux dire entre une carriére dédiée á la recherche et une dédiée á autre chose ???

        Commentaire


        • #5
          Salut Sensib,
          L'orientation a été le sujet de plusieurs conférences organisées dans notre Ecoles cette année, je t'en fais un p'tit résumé.

          Arguments pour la recherche:

          _ Première étape du développement d'un produit, clé du développement durable.

          _ Accès aux hautes sphères de la science.

          _ Plus de chance pour le travail à l'étranger.

          Risque à prendre en considération:

          _ Un diplôme de chercheur nécessite une thèse (deux ans après le master). Sachant que les postes proposés sont plutôt rares (recrutement d'un nombre de chercheurs relativement faible dans les grandes entreprises, pas de recrutement dans les PME). Il faut prendre en considération l'effet de ce "retard" sur ta future carrière.

          Ceci dit, il faut dire qu'un chercheur est parfaitement préparer pour un travail d'ingénieur (entre les deux, il y a deux ans d'étude pour le chercheur et 2 ans d'expérience professionnelle pour l'ingénieur).