Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'espoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'espoir

    D'après vous, l'espoir c'est quoi ?
    Un vain mot ?

    Jorge Luis Borges (écrivain argentin) dans son recueil de nouvelles fantastiques ("Fictions") a écrit dans un de ses récits que:
    "Le présent est indéfini, le futur n'a de réalité qu'en tant qu'espoir présent et le passé n'a de réalité qu'en tant que souvenir présent"

  • #2
    si le present est indefini l'espoir est absurde .

    Commentaire


    • #3
      L'espoir c'est dire "A demain !"
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        L'espoir c'est dire "A demain !"
        A mon avis, l'espoir c'est plutôt dire "A demai, inch-Allah", il doit être raisonnable parce qu'il existe des choses qui nous dépassent réellement.

        Moi, je puise mon espoir dans les sourirs des enfants qui me regardent dans la rue, ils me disent "un monde différent est possible"

        Commentaire


        • #5
          Dés-espoir

          Je vais a contre courant en reprenant une citation de Jean Cavé qui dit : Le désespoir n'est qu'un manque d'imagination.

          Commentaire


          • #6
            Le juste milieu ...

            L'Espoir c'est comme le fameux " verre d'eau a moitié vide ou a moitié rempli " ...


            Mais une chose est sure meme les plus desesperé qui ne croivent pas a l'espoir, quand il est la et qu'il vient ... il crache pas dessus ... au contraire c'est les premiers a s'y cramponer ...

            alors POUET POUET hein ...

            Commentaire


            • #7
              qui dit mieux

              L'Espoir c'est comme le fameux " verre d'eau a moitié vide ou a moitié rempli " ...
              Si tu as soif, le verre, tu le vois à moitié vide.
              Si tu n'as pas soif, le verre, tu le vois à moitié plein
              ... et tout dépend de ce qu'il y a dans le verre, bien entendu ...
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Il y a même des fois oû on voit double.
                Par optimisme?
                Désespoir?
                Je ne sais pas

                Commentaire


                • #9
                  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  l'espoir, c'est dire: "en attendant des jours meilleurs"...ou encore; "j'vais m'en remettre"....ou encore; "chedda ou t'zoul"...
                  Je n'est jamais jamais perdu espoir meme dans les moments les plus difficiles de ma vie....et c'est ce qui m'a permis de tenir le coup et de passer a autre chose....
                  L'espoir fait vivre ya nes

                  Commentaire


                  • #10
                    Cheers !

                    Il y a même des fois oû on voit double.
                    Par optimisme?
                    Désespoir?
                    Je ne sais pas
                    ... p'têtre parce qu'on a vidé beaucoup de verres ...
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      " Océane : ... p'têtre parce qu'on a vidé beaucoup de verres ... "

                      Tu m'étonnes , tu aime trop l'eau toi lol ...

                      y a ceux aussi qui comptent " que " sur l'espoir et du coup se bougent plus le popotin ...

                      a force de surveiller de chaque oeil, que l'espoir vienne, un a gauche et l'autre a droite ... ils ont la berlu ...

                      ca commence a voir " DOUBEULLL " ... ( en english please )

                      Commentaire


                      • #12
                        pour quoi bouger ...

                        y a ceux aussi qui comptent " que " sur l'espoir et du coup se bougent plus le popotin ...
                        Ben oui ... c'est l'espoir qui les fait vivre
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13

                          p'têtre parce qu'on a vidé beaucoup de verres
                          Non, je pensais à quand on regarde la poitrine d'une nana.
                          On voit double.
                          Y a de l'espoir ou pas, selon toi?

                          Commentaire


                          • #14
                            Y a la vie !
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              //dérapage Américain ... ///////

                              et l'envie ? lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X