Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tarte a la noix de coco meringuée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tarte a la noix de coco meringuée

    Pour 6 personnes :
    Pour la Pâte sablé

    250g de farine
    100g de sucre
    125g de beurre
    1 jaune d’œuf

    Pour la garniture :
    100g de beurre
    100g de sucre
    125g de noix de coco râpée
    2cs de farine
    2 œufs

    Pour la meringue :
    3 blancs d’œuf
    200g de sucre
    15cl d’eau



    1) Préchauffer le four à 180° (th.6)

    2) Préparer la pâte au mixeur avec la farine et le beurre en morceaux, puis ajouter le sucre et le jaune d’œuf et mixer par à-coups.

    3) Former une boule, et la mettre au frigo pendant 1 heure dans un film alimentaire. Etaler la et en garnir un moule a tarte beurré. Piquer le fond et faire cuire 20 minutes.

    4) Pendant ce temps préparer la crème : mettre le beurre, le sucre, la noix de coco, la farine et les œufs dans le bol du mixeur. Faire tourner très rapidement jusqu’à l’obtention d’une crème. Sortir le fond de tarte du four étaler la crème sur le fond. Enfourner à nouveau et cuire 20 minutes.

    5) Préparer la meringue : Verser le sucre et l’eau dans une casserole et faire chauffer jusqu'à ce qu’il se forme un caramel transparent. Monter les blancs en neige puis verser le sucre en fin filet tout en continuant à foueter jusqu’à complet refroidissement.


    6) Sortir la tarte du four et la laisser tiédir. Recouvrir de meringue toute la surface de la tarte. Enfourner jusqu'à ce qu’elle soit dorer.

    7) Servir la tarte à température ambiante

    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Bonne idée ça Lilhette Merci SuperWoman

    Mais perso, je vais revisiter les quantités de sucre Je suis diabétique rien qu'à lire.

    J'y mettrais bien quelques morceaux d'ananas frais, après cuisson de la crème et avant la meringue. Ca devrait apporter une touche rafraîchissante et casser le côté uniquement sucré (enfin pour moi )
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      coucou chaton , tu as tout a fait raison , au depart la recette que j'ai eu était encore plus sucrée , car on y rajouter du lait concentré sucré

      a la place de l'ananas tu peux mettre du kiwi sa devrait être pas mal
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Plus sucrée??

        Je n'ai jamais associé kiwis et coco, à tenter
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire

        Chargement...
        X