Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour est-il insaisissable?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amour est-il insaisissable?

    L'amour est insaisissable
    Tu le sais bien
    Il vient et il part
    On fait avec

    Est-il abstrait?
    Je ne sais pas
    Est-il reel?
    Je ne sais pas
    Quand on l'a il faut en profiter

    (un membre FA)

    Partagez-vous cet avis? Pensez-vous que l'amour le vrai est insaisissable, rare?

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

  • #2
    il n'est pas rare, ni insaisissable

    c'est seulement qu'on ne sait pas toujours le voir ....

    faut cesser d'idéaliser ce qui est une réalité toute simple

    aimer c'est vivre et c'est la vie ...

    et la vie n'est pas tout blanc , ni tout noir ...
    et pas besoin de se la compliquer non plus ...


    PAR CONTRE les relations humaines de tout ordre sont complexes...
    MAIS bon ... ça nous occupe

    Commentaire


    • #3
      Salut lugana (lilha est parti sans nous prendre un verre en terrasse )

      Je suis bien d'accord avec toi on passe souvent à côté (à cause d'"idéalisme" ou de stéréotypes (il ou elle doit être grand(e), blond(e) ou...)

      Pour les relations humaines je dirai ... tu m'étonnes

      .
      **Souvent imitée jamais égalée **
      Mi ange - Mi démon

      Commentaire


      • #4
        (un membre FA)
        C'est qui ?

        L'amitie est rare, l'amour est rare, vous nous compliquez l'existence dites donc

        Commentaire


        • #5
          Existe-t-il seulement ?

          Oh...je crois que je plombe encore plus la discussion...

          Commentaire


          • #6
            L'amour est-il insaisissable?
            ... Il est espiègle
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait du même avis de Lugana, il n y a pas de vrai amour qui ne soit insaisissable...Ni abstrait

              Seulement,
              Les personnes, elles sont parfois insaisississables, se tèrrent dans l'abstrait!

              Quand on dit que les relations à distance n'aboutissent pas, ce n'est pas tout à vrai car la distance n'a jamais été un frein pour le sentiment d'amour ...C'est que les humains, les êtres dépendent et parfois se créent tellement de barrières qu'un rien peut devenir insaisissable ou abstrait
              Sous pretexte que c'est difficile, que cela demande du mental parfois d'acier, du temps, de l'investissement qui avec toute la volonté du monde se trouvent confrontés à la réalité ...Au vecu !

              Entre cet amour recherché, ce temps qu'on peut lui consacrer, ces attitudes qu'on se doit d'adopter, cette nouvelle vie auquelle on va s'adapter beaucoup de facteurs viennent s'immiscer qui font que parfois on choisit de fuir sans jamais essayer ...
              Dernière modification par Rihame, 20 mai 2009, 14h00.

              Commentaire


              • #8
                La petite histoire de l'amour, depuis trois générations, en atteste.

                Nos grands-parents n'estimaient pas indispensable de s'aimer pour se marier. Mais leurs descendants, dont nous sommes, croient au mariage d'amour, pour le meilleur et pour le pire.
                Le pire n'étant pas rare : on divorce souvent Comme très peu d'entre nous en concluront qu'il vaut mieux y renoncer et apprendre à la place la cuisine ou le russe, essayons au moins de comprendre quelques bribes actuelles de cette pulsion tenace. " Est-ce que tu m'aimes ? "

                Que veut dire exactement le oui qui vient en réponse ?
                Que l'autre est la personne la plus importante de notre vie ? Que l'on éprouve simplement un vif plaisir à penser à elle ?
                Dans les deux cas, ce oui est sincère, mais ne pèse toutefois pas le même poids. ;L'amour est le type même du mot-valise, où chacun fourre ce qui lui convient. Quand l'un parle d'engagement, l'autre, avec le même mot, répond attirance.

                D'où une inépuisable cascade de malentendus.

                source: tiré d'une conversation a chaud
                et ne represente pas monpoint de vue
                Dernière modification par RAIN BIRD, 20 mai 2009, 14h07.
                Il n’ existe que deux choses infinies
                L’univers et la bêtise humaine
                Mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue

                Commentaire


                • #9
                  si l'amour était insaisissable, il n y aurait pas d'amoureux, ni de couples donc je pense que l'amour existe et qu'il est à portée de chacun, à condition d'ouvrir les yeux et de savoir saisir les opportunités qui se présentent.
                  L'Homme Prévoit Dieu Rit (proverbe Yiddish)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais si je suis avec mon "amour" le vrai mais je sais juste que mes sentiments se traduisent par ce qui suit......

                    Et Hidaya lui demanda : parle moi de ta passion pour lui

                    Elle la regarde,respira et lui répondit

                    La passion qui m'unit a lui est comme le roseau qui ne casse jamais

                    Elle grandit mais ne faiblit pas

                    Lorsque tu sera avec cet être passionnée tu vivra a travers sa passion

                    Et lorsque son regard croisera le tient tu sauras que avec lui tu es prête a surmonter tout les désert de la vie

                    Et malgré toutes les pierres qu'on vous lancera

                    Votre amour passionné sera votre bouclier

                    Et lorsque on dira que tu es folle,tu répondra que ta folie te fait vivre

                    Et sur tout les sentiers battus de la vie tu sera avec lui

                    Votre passion sera l'eau qui fait avancer les bateaux du Nil

                    Votre amour,votre passion,votre amour passionnée

                    Sera le fruit de la folie déguisée

                    Et dans son regard tu retrouvera tout ce dont tu as besoin

                    Et cela te suffira.
                    Car en lui tu te vois et en lui tu restera

                    Vous serai conscient de la folie de cette amour

                    Mais tu n'auras nul doute à t'anéantir en lui et il n'aura nul doute à s'anéantir en toi

                    Le feu de la passion vous brûlera mais cette passion durera à jamais

                    Car dans cet amour fou,cet amour passionnée vos deux âmes ne feront plus qu'une

                    La folie de l'irréel,la folie de la vie sera en vous

                    Et quand il te dira " Parle moi de toi" tu lui répondra " En parlant de moi,je ne ferai que parler de toi"

                    Car ta vie et la sienne ne feront plus qu'une

                    Tout comme le sable est formés de dune

                    Et votre amour dans toute sa splendeur,émerveillera l'enfer jusqu'à dans ces profondeurs

                    Et tous diront "Ils se sont aimés,aimés d'un amour passionnées"

                    Votre amour sera comme celui de la lune et du soleil

                    Et vous n'hésiterai pas une seconde à tout donner pour l'autre

                    Car vos âmes ne feront plus qu'un et sous la chaleur de l'aube vous vous aimerai

                    Et sous la beauté du matin vous prêterez serment de ne jamais vous quitter

                    Et vous passerai une éternité à tenir votre promesse

                    Car jamais le destin ne vous laissera séparé

                    Chaque jour votre folie sera plus grande

                    Chaque jour votre passion sera présente

                    Jusqu'au jour où dans la profondeur d'un baiser

                    Le poison mortel de l'amour infini et ultime

                    Vous emportera dans les profondeurs du paradis.
                    Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

                    Commentaire


                    • #11
                      mecmad
                      Petit curieux je peux juste te dire que son pseudo est composé mais c'est pas mec et mad

                      elyas
                      Si peu si peu ..

                      Océane
                      Il nous jouerait des tours le coquin?

                      Rihame
                      Ah ces fameuses berrières que l'on se met et qui nous empêchent parfois d'être authentiques dans nos sentiments, nos envies.. elles sont parfois salvatrices aussi ne l'oublions pas

                      RAIN BIRD
                      Mais on y tient nous à cet amour fait de sentiments, de rêves.. et pas uniquement de "points communs" ou "convenances"..

                      yellis nlaqvayel
                      Il faut se donner les moyens aussi et "oser" se lancer dans une histoire qui ne correspond pas forcément à ce à quoi on a pu rêver, imaginer, ou espérer..

                      .
                      **Souvent imitée jamais égalée **
                      Mi ange - Mi démon

                      Commentaire


                      • #12
                        LE DESIR et L’AMOUR……

                        Le désir est une aspiration profonde à combler un manque.
                        Il est latent, intensif, furtif et n’a pas de vie
                        Il répond à un besoin immédiat et peut être un moment de réponse à un égoïsme
                        , à une frustration et même des fois à une provocation

                        L’amour, par contre , est un processus de construction qui prend racine et qui s’étale dans le temps , un ensemble de sentiments et d’émotions
                        Qui coexistent et qui tendent vers un lien indéfectible appelé :vivre ensemble ou mariage
                        L’amour est un escalier qu’il faut escalader pas à pas, au fur et à mesure et ne pas trop retourner la tête vers l’arrière
                        le rétro est déconseillé- , la chute serait regrettable voir fatale
                        Car l’amour est aussi de l’attachement et de la passion

                        source: rain bird
                        Dernière modification par RAIN BIRD, 20 mai 2009, 14h16.
                        Il n’ existe que deux choses infinies
                        L’univers et la bêtise humaine
                        Mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue

                        Commentaire


                        • #13
                          Jalila
                          Merci pour ton post j'aime beaucoup ça résume assez justement le sentiment amoureux et c'est si joliment écrit

                          RAIN BIRD
                          Ta source est-elle fiable?

                          .
                          **Souvent imitée jamais égalée **
                          Mi ange - Mi démon

                          Commentaire


                          • #14
                            Lorsque tu sera avec cet être passionnée tu vivra a travers sa passion

                            Et lorsque son regard croisera le tient tu sauras que avec lui tu es prête a surmonter tout les désert de la vie
                            je serais inconsolable de ton absence , de ta sensualité insolente ,de ton regard de braise ...

                            je suis en manque , un drogué en quête de sa dose , en quête de sa raison de sa raison vivre....

                            douce passion ou folie passagère , je maudit ce corps qui nous sépare , j'aurais aimé être juste une âme , et venir traversé la mer pour voir nos deux âme frissonné au contacte de ta douceur ...

                            ma drogue dure , mon âme, mon univers tu me manque !.

                            Commentaire


                            • #15
                              la définition du dictionnaire :
                              amour : sentiment qui nous entraine vers un être, vers une chose.

                              qu'est ce que l'amour

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X