Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean Sarkozy : Monsieur le dauphin !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean Sarkozy : Monsieur le dauphin !

    Honte au Point !

    Il y a des jours où l'on a envie de "donner des baffes à tout ce qui bouge", comme l'écrivait Audiard. Ce matin, en allant tranquillement acheter Le Canard, voilà que je découvre une pile de magazines avec, bien au centre, celle du Point.
    Une photo en gros plan de Jean Sarkozy avec la promesse d'une enquête sur "l'irrésistible ascension de Jean Sarkozy". Evidemment, j'imagine que les journalistes du Point vous diront qu'ils n'ont pas fait exprès de sortir ce titre la semaine où certains célèbrent une autre ascension. Je veux simplement dire que l'on est vraiment mal barré dans ce pays.

    Les universités sont au bord de la déprime, les hôpitaux sont dans la rue, une pandémie est à nos portes, et surtout les élections européennes peinent à mobiliser l'opinion là où les grands médias auraient un rôle à jouer, et voilà que des journalistes salariés de François Pinault (Le Point appartient au Groupe Artémis) tentent de nous faire croire que l'information de la semaine, c'est la carrière politique de ce godelureau qui n'a, comme seuls faits d'armes d'être le "fils de" et d'avoir trahi à temps un compagnon d'arme à Neuilly-sur-Seine. Qu'est-ce qui jutisfiait cette couv à ce moment précis ? On nous rabache à longueur de journées que le journalisme, c'est un métier qui consiste à sélectionner l'information, la vérifier, lui donner un angle : qu'est-ce qui peut expliquer qu'on ait sorti cette Une ? Quels sont les élements d'actualité ? N'a-t-on pas, lorsqu'on est journaliste dans un grand magazine d'information, la mission de contribuer au décodage de l'actualité ?

    Et puis que dire, en période électorale de cette exposition du nom de Sarkozy comme celui d'une dynastie magnifique ? Que penser de ce qualificatif de "dauphin" qui suggère dans l'inconscient collectif le retour de la monarchie ?

    Franchement je trouve ça honteux de la part du Point de nous proposer cette diversion pipolitique puante de complaisance en faveur du pouvoir en place à seulement trois semaines d'une élection majeure.

    Vous savez, quand la presse est à ce point malade, c'est la démocratie tout entière qui est souffrante.

    Le Post
Chargement...
X