Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plus haute tour du monde s'élève en pleine crise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La plus haute tour du monde s'élève en pleine crise



    Malgré la crise, elle monte toujours. Emaar, le plus gros promoteur immobilier du Moyen-Orient, achèvera la plus haute tour du monde, la Burj Dubai, en 2009. Conformément aux prévisions. Pour cela, les actionnaires vont devoir se serrer la ceinture: Emaar ne versera pas de dividende au titre de l'exercice 2008, a-t-il annoncé mercredi 29 avril.

    Car la société émiratie ne se porte pas au mieux. Elle a essuyé une perte de 481 millions de dollars au quatrième trimestre. Emaar a dû revoir à la baisse la valeur de ses propriétés aux Etats-Unis à cause de la chute des prix de l'immobilier. "La crise de liquidité a sévèrement affecté le secteur immobilier autour du monde et aux Emirats arabes unis", explique Emaar dans son rapport annuel 2008.

    Sur son marché local, la situation est en effet difficile. Le marché immobilier, florissant jusqu'à il y a quelques années, s'est totalement retourné. Les prix ont ainsi dégringolé de 41% au premier trimestre 2009 par rapport au quatrième trimestre 2008 et ont retrouvé aujourd'hui des niveaux de début 2007, d'après le cabinet Colliers International cité par The Economist.

    Emaar n'est pas celui qui s'en sort le plus mal. Son concurrent dubaiote Nakheel, qui voulait construire un tour encore plus grande que la Burj Dubai, a finalement reporté le projet sine die. Ce n'est pas une décision isolée: les promoteurs immobiliers du pays ont suspendu pour 335 milliards de dollars de projets immobiliers dans la ville-Etat, selon les calculs du Middle East Economic Digest.

    "Par ces temps difficiles, la diversification de nos activités et l'expansion géographique restent au centre de notre stratégie", assure Emaar. Le groupe est actif en Inde, en Turquie, au Moyen-Orient et au Maroc. Mais le principal atout du groupe immobilier reste son actionnaire principal: l'émirat de Dubai lui-même, via le fonds souverain Investment Corporation of Dubai.

    Guillaume Guichard avec agences
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2

    fallait pas inviter les imarati a jouer dans ce jeux de plus haut , plus grand , ... ils sont fou

    Commentaire


    • #3
      Pour moi, c'est l'arrivisme qui accouche de laideur..

      Commentaire


      • #4
        http://img200.imageshack.us/img200/1338/burjdubai.jpg

        Woah, le SMOG

        Commentaire


        • #5
          tout le monde été arriviste un jour ou l'autre
          on a pas le droit de juger ce coté car on a jamais arriver

          Commentaire


          • #6
            Parles pour toi l'ami, moi je ne l'ai jamais été.

            Commentaire


            • #7
              je parle du pays ou de peuple arriviste

              newyork ou les newyorké été arriviste dans le passé

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Nadyr
                je parle du pays ou de peuple arriviste

                newyork ou les newyorké été arriviste dans le passé
                C'est mieux d'arriver que de faire du sur place.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Les gens aiment bien critiquer ceux qui réussissent. Ils se sentent moins mauvais d'un coups.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Reussir c'est bien mais par arrivisme ça l'est moins.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X