Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le directeur de l’hôpital d'Aïn El Hammam relevé de ses fonctions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le directeur de l’hôpital d'Aïn El Hammam relevé de ses fonctions

    Pour énumérer toutes les améliorations que le directeur a apportées depuis son arrivée à l’hôpital d’Aïn El Hammam au mois d’août 2007. Il cite, entre autres, “les équipements de radiologie, de pédiatrie et de chirurgie”. Il est utile de signaler qu’avant que cette décision ne soit prise, une enquête avait été diligentée par la tutelle. Deux inspecteurs enquêteurs avec pour mission de dresser un état des lieux s’étaient déplacés à Michelet et avaient également entendu le désormais ex-directeur.

    Le directeur de la santé et de la population (DSP) de Tizi Ouzou vient de mettre fin aux fonctions du directeur de l’hôpital d’Aïn El Hammam. Dimanche dernier, Monsieur Sid Mohand a été convoqué à la wilaya par son supérieur hiérarchique qui l’a informé de la décision prise à son encontre et qui prend effet à compter du lendemain, le 18 mai 2001. S’estimant lésé par cette sanction, l’intéressé qui nous a joint se révolte contre “cette cabale menée contre moi”, affirme-t-il. Il ajoute qu’il vient de dresser son bilan auquel il joint un rapport détaillé qu’il envisage de faire parvenir incessamment à son ministre de tutelle. Il compte de la sorte “demander à être réhabilité dans mes droits”, ajoute-t-il.

    Il a, par ailleurs, saisi l’occasion de notre présence, pour énumérer toutes les améliorations qu’il a apportées depuis son arrivée à l’hôpital d’Aïn El Hammam au mois d’août 2007. Il cite, entre autres, “les équipements de radiologie, de pédiatrie et de chirurgie”. Il est utile de signaler qu’avant que cette décision ne soit prise, une enquête avait été diligentée par la tutelle. Deux inspecteurs enquêteurs avec pour mission de dresser un état des lieux s’étaient déplacés à Michelet et avaient également entendu le désormais ex-directeur. C’est, selon notre interlocuteur, suite à cette inspection, que la décision de mettre fin à ses fonctions lui a été signifiée par le directeur de la santé en personne. La nouvelle a été diversement appréciée par le personnel. Une pétition initiée par quelques employés avait circulé dans la journée de dimanche, au sein de la structure hospitalière. Ses initiateurs comptent l’adresser au ministre de la Santé et de la Population pour demander le “maintien du directeur limogé”.

    Un surveillant médical, Mohand Saïd, à l’origine de la pétition, ne tarit pas d’éloges envers son responsable et considère qu’“il (le directeur) a accompli convenablement sa tâche, remettant sur rail l’hôpital”. En aparté, certains employés du bord opposé avouent être “indifférents. La décision ne nous appartient pas”, disent-ils.

    Par la Dépêche de Kabylie
Chargement...
X