Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Cinq premiers centres culturels à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Cinq premiers centres culturels à l'étranger



    La communauté marocaine à l'étranger compte plus de 3,9 millions de personnes à l'étranger © France 2

    Le Maroc construira en 2009 ses premières structures en faveur des quelque 3,2 millions de marocains vivant hors du pays Les centres qui font partie "d'un plan d'action" seront édifiés à Paris, Bruxelles, Barcelone, Montréal et Tripoli à indiqué Mohamed Ameur, le ministre chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger.

    Autre mesure annoncée, un programme d'urgence pour l'enseignement de la langue arabe et de la culture d'origine pour les enfants. En 2009, les actions du ministère portent également sur la mise en oeuvre d'un programme d'échange et de séjour culturels au Maroc au profit des enfants, rappelle Mohamed Ameur ainsi qu'un projet d'accompagnement des marocains résidant à l'étranger (MRE) durant leurs vacances dans le pays: université d'été, raid auto-moto, colonies de vacances et fêtes nationales.

    De 1992 à 2009, la communauté marocaine à l'étranger est passée de 1,6 million de personnes à plus de 3,2 millions, soit plus de 10% du total de la population marocaine. 85% des MRE sont installés en Europe, 9% dans les pays arabes du golfe et 6% en Amérique du nord. Des dizaines de milliers d'autres Marocains sont établis dans les pays d'Afrique subsaharienne.

    source : culture . france2 . fr

  • #2
    Dans le texte et je cite : l'enseignement de la langue arabe et de la culture d'origine pour les enfants.

    J'ai un très gros problème avec cette phrase. Car on sait tous que la majorité des Marocains à l'étranger sont amazighs. En fait, nous avons, encore une fois là, la preuve indiscutable que le régime colonialiste de Rabat ne représente en aucun les Amazighs. Il ne pourra jamais les représenter. Vivement une entité nationale amazighe en Afrique du Nord. Il y en a vraiment marre de ces terroristes au pouvoir.
    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

    Commentaire

    Chargement...
    X