Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous sensible à la poésie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes-vous sensible à la poésie ?

    Tout réside dans la question,mais si je devais approfondir,je voudrai savoir si la poésie est pour vous un "art","une maîtrise des mots"....

    Un homme qui vous récite de la poésie vous ferait-il craquer mesdames ?
    Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

  • #2
    La poésie est en grande partie la cause de mon amour pour les mots et l'une de mes principale source d'évasion...

    Un hommage a Baudelaire au passe...

    ça t'étonne Jallila que je réponde a ton topic en premier ?
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

    Commentaire


    • #3
      Non cela ne m'étonne absolument pas,j'en étais même sure le écrivant le topic ...

      Beaudelaire,amour de ma vie ....

      Sous le pont Mirabeau !
      Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

      Commentaire


      • #4
        Allez je vous partagez ce que je considére comme le plus beau poéme qui ne m'ai jamais été donner de lire, l'albatros de Baudelaire

        L'albatros

        Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
        Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
        Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
        Le navire glissant sur les gouffres amers.

        A peine les ont-ils déposés sur les planches,
        Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
        Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
        Comme des avirons traîner à côté d'eux.

        Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule!
        Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid!
        L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
        L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait!

        Le Poète est semblable au prince des nuées
        Qui hante la tempête et se rit de l'archer;
        Exilé sur le sol au milieu des huées,
        Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.
        Je n'ai que mes mots pour pleurer...

        Commentaire


        • #5
          Sensible a la poésie? moi? non pas du tout :22: ça me coule dessus...désolée


          Bon, il ne faut pas non plus que je soi de mauvaise foi, j'avoue qu'il y a quelques poèmes ici sur FA qui m'ont touché...
          Dernière modification par kikoz, 20 mai 2009, 21h55.
          kikoz un jour, koz toujours.

          Commentaire


          • #6
            Dans une autre vie!!!! plus maintenant. Je me sens complètement immunisé ( je ne saisis plus le sens des mots juxtaposés dans un ordre pas habituel).

            Commentaire


            • #7
              bonsoir Jalila,
              j'aime la poésie, j'aime la parole sur les feuilles...oui ça me touche parce que c'est l'expression du cœur, tu écrit quand tu as mal, quand tu veut pleurer et tu ne peut pas, quand tu vaut sourire mais tu es seule,
              oui, la poésie c'est un art...du cœur.
              la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

              Commentaire


              • #8
                Kikoz: Mais c'est légitime de pas aimer,j'aime les gens qui n'aiment pas la poésie moi tient

                Anebuob: J'adore les avis qui vont contre ceux que j'aime,parfait alors

                Mais je me permet de vous poser une question à tout les deux,vous n'aimez pas car vous trouvez que cela ne sert à rien ou alors vous êtes vraiment insensible à la poésie,ce que je conçois tout à fait
                Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

                Commentaire


                • #9
                  Feuzed : je suis absolument d'accord avec toi !
                  Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

                  Commentaire


                  • #10
                    jalila ca depend de la poesie
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Jalila

                      Tu aimes ceux qui ne sont pas encore immunisés ou detester les avis contraires à tes positions?

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime les deux,je suis amoureuse pour ma part de la poésie,je ne pourrai passer un jour sans et j'admire ceux qui le peuvent...
                        Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

                        Commentaire


                        • #13
                          Content de l'apprendre. Je suis radié de la rue des petites perles je ne peux malheureusement m' aventurer au risque d'être kidnappé.
                          Mais, même en étant loin, je suis de tout coeur avec ceux qui excellent dans le maniement des mots.
                          Une pensée forte à toutes les poètesses et les poètes de Fa.

                          Aneb.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu es "radié" ? comment ça?
                            Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

                            Commentaire


                            • #15
                              Une longue histoire qui ne fera que ravivre des souvenirs que j'ai enterré depuis longtemps.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X