PDA

Voir la version complète : dame coupe


chegevara
20/05/2009, 22h26
Le stade Mustapha- Tchaker de Blida sera le théâtre de la 45e finale qui opposera le CR Belouizdad avec ses 5 trophées et 2 finales perdues, au CA Bordj Bou Arréridj qui court toujours après son premier titre national. L’ironie du sort a voulu que ces deux équipes partagent conjointement la 4e place du classement général du championnat avec 47 points. A première vue, il s’agit là d’une finale tout simplement palpitante qui sera suivie par un grand public que ce soit sur place à Tchaker ou devant le petit écran.
Considéré comme l’un des grands spécialistes de l’épreuve, le CRB, dont la dernière coupe remonte à 1995 (face à l’O Médéa 2-1 buts de Dob et Ali Moussa), espère vivement décrocher son 6e sacre. Pour atteindre l’objectif espéré, les jeunes loups de l’entraîneur Henkouche doivent impérativement sortir le grand jeu en faisant preuve des mêmes abnégation et détermination s’ils veulent réellement faire la fête ce soir à Belouizdad. Le Chabab qui a déjà frappé à cinq reprises dès 1966 en battant le RC Kouba (3-1) avant de s’illustrer à nouveau en 1969, 1970, 1978 et 1995, n’a qu’une seule obsession, enrichir son palmarès tout en permettant à son public de passer un été paisible. Il est utile de rappeler aussi, que le CRB a raté deux finales contre la même équipe, l’USM Alger (1988 et 2003). Pour le big match d’aujourd’hui, les Rouge et Blanc devront se passer de deux éléments de valeur, à savoir Boushaba et F’nier (suspendus), alors que Berradja est toujours incertain pour cette finale.
En face, il y aura une équipe du CABBA qui attend le grand jour depuis sa création en 1931. Plus de 78 années d’attente, c’est un peu trop pour une équipe qui fait vibrer toute la région des Bibans qui ne respire que par le football. En tout cas, du côté de Bordj Bou Arréridj, on y croit dur comme fer en cette première consécration qui tarde à venir...Les troupes de l’entraîneur Iaïche s’apprêtent ainsi à relever un défi de taille au cours de cette finale historique et, visiblement, les partenaires de Merouane Kial ne veulent sous aucun prétexte rater cette sortie importante. Animés d’une volonté de fer et une détermination hors normes, les Criquets de Bordj ne jurent que par le sacre final pour satisfaire les exigences de toute la wilaya 34 et ses alentours. D’ailleurs, les Bordjiens espèrent suivre les traces de la JSM Béjaïa qui a tout simplement inauguré son palmarès lors de sa première finale de Coupe d’Algérie et c’était l’année dernière sur cette même pelouse du stade Mustapha-Tchaker.
Selon les joueurs bordjiens, à l’instar de Houari, Mansour, Linarès, Illoul et surtout, le «défenseur-buteur» du club, Abderrahmane Hachoud, la fête arborera les couleurs jaune et noir. Normalement, ces données sont éloquentes pour s’attendre à une finale explosive et riche en couleur d’autant plus qu’elle sera suivie avec beaucoup d’intérêt par le président de la République M.Abdelaziz Bouteflika qui est un grand passionné de la balle ronde.
Rendez-vous donc, cet après-midi à partir de 16h00, pour connaître la réponse d’une question très importante: à qui la charmante Dame coupe va-t-elle tendre les bras, au CRB le spécialiste ou au CABBA qui va découvrir pour la première fois l’ambiance des finales? Un spectacle à ne rater sous aucun prétexte.
Mounir BENKACI

DJAMY
21/05/2009, 14h28
belle finale entre les belouizdadis et les bordjis qui von,t tt les deux decouvrir a mon avis une finale car vu l'age des deux equipes ca sera certainement pour la plupart des joueurs leur premiere finale ,c aussi une victoire du travail,la volontè sur les milliars de annaba et setif eliminès en demi

absente
21/05/2009, 19h45
aya bsahet CRB la coupe!!!!!!!!!!!!!;)

chegevara
21/05/2009, 21h31
les joueurs du CABBA ont domine la partie et ceux du CRB l'ont emporte...

quelle chance!!!

DJAMY
21/05/2009, 22h05
me CRB a certes eu la coupe mais objectivement a aucun moment de la partie il ne meriatait de gagner tellement ils sont passè a cotè ,aucune action dangereuse ni tir cadrè en 120 mns de jeu contrairement a l'equipe de bordj qui as vraiment seduit et dominè la partie et merites bcp mieux

chegevara
22/05/2009, 08h42
Fellah etait l'homme du match

http://http://ups.imagup.com/04/1243005776_elkhabar-Fellah-BB.jpg (http://www.imagup.com/imgs/1243005776.html)

DJAMY
22/05/2009, 09h15
et ousserir a du soucis a se faire :lol:

chegevara
22/05/2009, 23h15
Avant cette fameuse finale, le directeur de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida en l’occurrence, M.Mellah, avait promis que toutes les dispositions ont été prises pour la meilleure organisation possible. Mais aussitôt sur place, tous les présents, en particulier les 35.000 supporters, ont vraiment souffert le martyre en se retrouvant au «désert» du stade Mustapha-Tchaker où il n’y avait même pas une goutte d’eau. Pour information, certains de ces malheureux ont fais les frais de ce manque flagrant d’eau, notamment les personnes malades. Ces personnes scandalisés n’avaient rien d’autre à faire pour exprimer leur désarroi que de scander «Bouteflika donnez-nous de l’eau»! No comment

KAMEL
25/05/2009, 15h57
hamdoulilah j'y suis pas allé malgré que j'ai payé ma place une fortune au marché noir...:evil:
je sentais l'entourloupe j'ai préféré me poser a Kadous (Aïn Taya)
j'ai profité du soir pour défoulé et non pas défilé :lol:
je ne suis pas un ham hlou mais bsarthoum la coupe ils peuvent dire merci a leur gardien :8:

Cookies