Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mot,dix mots...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un mot,dix mots...

    Un mot deux mots dix mots,la phrase s'enroule,se développe,s'arrête. Reprend, Se répand.Se meurt dans un long chuchotement d'agonie.

    Et au bout du compte,sans savoir pourquoi,une musique s'infiltre,persistante,musique du mot après mot,du mot sur le mot,du mot pour le mot,dans sa consonance magique.
    Le mot,la musique,l'image,la pensée.
    Tout ça dans un petit claquement sec,ou un bruissement de tendresse.
    Le mot murmuré,presque soufflé,carresé,façonné, qui vous échappe comme l'air qu'on respire,comme le sang,comme l'eau,comme le sel des larmes,comme les éclats de rire.
    Le mot dit pour rien,pour ne rien dire,pour le plaisir,le contentement,le ronronnement,simplement cette chose qui sort de soi,qui vous soulage et apparaît devant vous,tracé d'une main hâtive pour une éternité.
    Pour l'éternité de l'instant que l'on vit. Et puis dans tout ça,assemblé malgré soi par la force des mots,s'articule,se pénètre d'intelligence,se donne des airs de message,comme une fille de l'été qui pique ses cheveux d'un bleut.
    Oh bien sûr certains parlerons d'exigence,certains parleront d'ambition....
    Moi vous voyez cette petite musique me convient,elle coule,me désaltère et suffit à ma soif.
    Ma soif des mots crées,L'amour des mots m'habite.
    Du plus banal au plus profond,tout mot prononcé est un miracle....
    Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

  • #2
    Je ne suis pas flatteur!

    Oh!quelle chance pour ces mots dorlotés par tes magiques mains poétiques!
    Tes paroles sont vraiment miracles!
    Dernière modification par extra, 21 mai 2009, 00h52.

    Commentaire


    • #3
      De mot en mot,de maux en maux....
      Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

      Commentaire


      • #4
        Jalila!

        <<Tout est bien qui finit bien>>
        Je suis sûr que tes mots et tes maux se terminent heureusement en dépit de tout,dans le pire des cas ta poésie nous réjouit.
        Mille mercis à toi!

        Commentaire


        • #5
          Mes maux sont toujours là mais ils ne restent pas longtemps à la surface
          Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

          Commentaire

          Chargement...
          X