Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie cède sous la pression israélienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie cède sous la pression israélienne

    La Russie a gelé un contrat de livraison de chasseurs intercepteurs MiG-31E à la Syrie sous la pression d’Israël, a rapporté hier le quotidien russe Kommersant citant des sources au sein du complexe militaro-industriel.

    Le contrat, signé à Damas au début 2007, prévoyait la vente à la Syrie de huit appareils pour un montant de 400-500 millions de dollars. Il devait être réalisé par l’usine aéronautique Sokol basée à Nijni Novgorod (Volga).

    Selon une source proche de Rosoboronexport, société publique russe chargée de la vente d’armes, la décision a été prise sous la pression d’Israël, voisin de la Syrie avec laquelle l’Etat hébreu reste officiellement en guerre.

    «Un contrat de vente à la Syrie de missiles Iskander conclu en 2005 a connu le même sort. Israël a exercé une pression sans précédent et le contrat a été annulé», souligne cette source.

    L'Expression

  • #2
    Ah des alliés sûrs les russes
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Il y en a qui prennent les russes pour les amis des arabes,ma foi il faut etre completement idiot pour y croire.

      Commentaire


      • #4
        c'est dingue se qu'un petit pays de rien du tout peu mettre à sa botte tout les pays du monde.

        Commentaire


        • #5
          une enieme trahison des russes aux arabes....

          mais je pense que les russes ont du avoir une contrepartie consequente pour renoncer a ce contrat... transfert techno israelien???

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par simo33
            une enieme trahison des russes aux arabes....
            De quelle trahison tu parles ??

            Les Russes n'ont rien promis aux Arabes et les Arabes ne doivent rien aux Russes.

            Dans les relations internationales il y a que l'intéret qui prime, et là si les Syriens n'ont pas été assez perspicaces pour négocier leur contrat, c'est pas de la faute aux Russes.

            Mais bon, je compends qu'un makhazenien puisse sortir pareils bétises.

            Commentaire


            • #7
              une enieme trahison des russes aux arabes....
              Quand on pense aux trahisons de certaines monarchies arabes qui sont représentées dans l'UMA cette "affaire" paraît dérisoire...

              Commentaire


              • #8
                De quelle trahison tu parles ??

                Les Russes n'ont rien promis aux Arabes et les Arabes ne doivent rien aux Russes.

                Dans les relations internationales il y a que l'intéret qui prime, et là si les Syriens n'ont pas été assez perspicaces pour négocier leur contrat, c'est pas de la faute aux Russes.
                c'est pas la premiere fois que les russes font volte face, ils avaient lacher nasser en 67, saddat en 73, c'est de ca que je parlais...


                les syriens sentetent a entretenir des relations avec les russes et a sapprovisioner presuqe exclusivement chez eux...
                oui dans les relations international il n ya que les interets qui priment, les syriens lont oublié; mais les russes sont fourbes, ils montrent un visage quand ils veulent vendre leurs armes et un autre quand les choses se gatent... pour dire que la russie nest pas un allié fiable et quon ne peut pas compter sur leur soutien, encore moin que les us qui eux disent clairement leur preference.
                Dernière modification par simo33, 21 mai 2009, 10h34.

                Commentaire


                • #9
                  Business is business

                  Moi je crois plutôt qu'il s'agit de probablement financiers, car la Russie n'est pas l'URSS, ça n'offre plus d'armement pour emmerder les américains, ça vend et ça achète, et je vois mal comment les syriens pourraient-ils financer des achats de ce genre a l'heure actuelle.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je crois plutôt qu'il s'agit de probablement financiers, car la Russie n'est pas l'URSS, ça n'offre plus d'armement pour emmerder les américains, ça vend et ça achète, et je vois mal comment les syriens pourraient-ils financer des achats de ce genre a l'heure actuelle
                    ce qui est encore plus grave pour la syrie c'est qu'ils ne pourront plus sapprovisionner ailleurs, la seul puissance qui leur vendait encore des armes vient de les lacher, ils sont a la merci disrael maintenant.

                    Commentaire


                    • #11
                      ce qui est encore plus grave pour la syrie c'est qu'ils ne pourront plus sapprovisionner ailleurs, la seul puissance qui leur vendait encore des armes vient de les lacher, ils sont a la merci disrael maintenant.
                      Comme tous les pays de la région, ils sont à la merci des intérêts américains et israéliens.
                      Certains choisissent d'ouvrir en douce des bureaux liaisons avec Israël (Maroc dans les années 90) en continuant à se présenter comme étant des soutiens à la cause palestinienne, d'autres choisissent de s'en tenir à une ligne claire...L'Histoire jugera du reste.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par simo33
                        les syriens sentetent a entretenir des relations avec les russes et a sapprovisioner presuqe exclusivement chez eux...
                        Ben oui, comme nous les Algériens et plein d'autres pays et croie moi on fait de supers affaires

                        Envoyé par simo33
                        les russes sont fourbes, ils montrent un visage quand ils veulent vendre leurs armes et un autre quand les choses se gatent...
                        Ben les Russes comme tout autre marchand propose sa marchandise, son offre, ses conditions et à l'acheteur de négocier celà, d'accepter ou d'aller voir ailleurs, c'est tout simplement la loi de l'offre et de la demande rien de plus.

                        Et puis prétendre que les Russes vont venir s'impliquer, sacrifier leur soldats pour défendre un pays arabe c'est vraiment de la pure démagogie et personne n'éspère celà, puisque meme entre pays arabes la trahison est la règle.

                        Et puis la Russie n'est liée avec aucun accord de défense commune avec un pays Arabe.

                        Donc chaqu'un joue son jeu, le fournisseur comme l'acheteur aussi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et puis la Russie n'est liée avec aucun accord de défense commune avec un pays Arabe.
                          Bonjour,

                          Il me semble que l'Algérie a un accord de ce type (je l'ai lu dans une source qui m'avait semblé fiable mais dont je n'ai plus aucun souvenir).

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme tous les pays de la région, ils sont à la merci des intérêts américains et israéliens.
                            Certains choisissent d'ouvrir en douce des bureaux liaisons avec Israël (Maroc dans les années 90) en continuant à se présenter comme étant des soutiens à la cause palestinienne, d'autres choisissent de s'en tenir à une ligne claire...L'Histoire jugera du reste.
                            la syrie et les pays qui s'en tiennent à "une ligne claire" ont le plus souvent une diplomatie chaotique, pas du tout pragmatique et dicté par une ideolgie dune autre epoque, on voit ou ca les menent...
                            meme le fou khadafi a compris ca!!

                            Commentaire


                            • #15
                              @Dandy

                              Un accord de coopération stratégique a été signe par Bouteflika et poutine, mais je en sais pas si il comporte des clauses de defense mutuelle. Je ne crois pas.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X