Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La diplomatie algérienne entame une médiation entre la Suisse et la Lybie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La diplomatie algérienne entame une médiation entre la Suisse et la Lybie

    Selon des sources médiatiques, à Genève, la médiation algérienne entre la Suisse et la Libye est entrée en phase active au cours des entretiens qu’a eus, hier, M. Mourad Medelci, Ministre algérien des Affaires Etrangères, avec son homologue suisse, à Berne.

    La presse suisse parle du rôle de la diplomatie algérienne « pour réchauffer des relations entre ces deux pays » qui connaissent une grave crise, depuis plusieurs mois, à cause de l’interpellation, par la justice suisse, du fils du guide la révolution et de son épouse. Les époux Kadhafi étaient accusés de maltraitance de leur femme de ménage.

    La presse suisse a donné, à cette occasion, une importance certaine à la médiation algérienne qu’elle considère essentielle pour établir des relations normales entre les deux capitales.

    La rencontre des deux ministres, algérien et suisse, a duré longtemps. M. Medelci a mis à profit sa présence en Suisse, à l’occasion de la tenue de la réunion sur onusienne sur le désarmement qu’il avait présidée en présence de M. Ban Ki Moon, Secrétaire Général de l’ONU.

    Pour rappel, l’Algérie est intervenue, dans la crise, dès son apparition et a pu limiter les dégâts pour éviter une recrudescence qui auront des conséquences fâcheuses pour les deux pays.

    El khabar

  • #2
    Je vois pas le genre de médiation

    La suisse n'est pas un pays du tiers monde pour que le premier ministre ou le président meme se melera d'une affaire de JUSTICE ....

    Commentaire

    Chargement...
    X