Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage forcé et refus de "candidature"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage forcé et refus de "candidature"

    Bonjour a tous

    Je voudrais lancer une discussion sur les mariage forcés et les parents qui refusent des gendres potentiels pour leurs filles meme si celles ci en sont totalment amoureuses.
    Je prendrais le temps de vous raconter une histoire vrai qui est arrivée cette année (2009) mais qui me semble tout droit sortie d'un feuillton turque ou egyptien, je vous en laisserais juge.
    Je metterais le texte en ligne dés que jaurais un peut de temps

    Merci

  • #2
    Bonjour Rik

    Mariage forcé, ça existe encore ça??

    J'attends ton histoire...

    Commentaire


    • #3
      Je voudrais lancer une discussion sur les mariage forcés et les parents qui refusent des gendres potentiels pour leurs filles meme si celles ci en sont totalment amoureuses.
      ca me degoute!

      c'est a elle aussi de se manifester,non?

      Commentaire


      • #4
        Il y a une différence entre mariages arrangés et forcés, donc j'attends de lire ton histoire pour me prononcer
        L'Homme Prévoit Dieu Rit (proverbe Yiddish)

        Commentaire


        • #5
          Il y a une différence entre mariages arrangés et forcés
          Différence parfois très subtile.
          Certains mariages arrangés sont de vrais mariages forcés.

          Commentaire


          • #6
            Lenasia : des rencontres arrangées entre familles donnent lieu à un engagement consenti par mlle et mr aussi
            L'Homme Prévoit Dieu Rit (proverbe Yiddish)

            Commentaire


            • #7
              Oui Yellis, je sais ce qu'est un mariage arrangé.
              Mais parfois, le mariage arrangé est en fait un mariage forcé. Il y a des gens qui n'ont pas le choix, on leur arrange leur mariage et ils n'ont aucun mot à dire.

              Commentaire


              • #8
                Mariage forcé et refus de "candidature"
                Il tient le monde en haleine, le suspens est assurer

                Commentaire


                • #9
                  Désolé pour le retard
                  Je vais eviter de donner trop de detail sur les protagonistes sait on jamais!

                  Donc l'histoir ce passe dans un des pays du magreb et tous les protagonistes sont des blédards qui ont toujours vecu dans ce pays depuis des generations.

                  Tout commence il y a de cela quelques années quand la fille et le garçon ce rencontre par l'intermédiaire d'un ami commun, le garçon avait dans les 23 ans et la fille étais à peine plus jeune, ça a été le coup de foudre pour la fille et le mec était à la recherche d'une copine, pour l'histoir le mec qu'on va appellé Rafik vennait de commençais un boulot en déplacement toujours dans le meme pays mais trés éloigné de la ville ou il vivait lui sa famille et celle de la fille qu'on appellera Nesrine, donc il avait une sicle de tavail de six semaines loin de chez lui et de semaine de récuperation à la méson, les deux jeunes gens ce sont donc connu grace au télephone, il se sont parler tous les jours pendant des années plusieurs heures par jour jusqu'à 3 heures et meme plus, jusqu'au point ou une coupure de un jour ou deux devenait tres pénible pour Rafik au moins(C'est lui qui m'a raconté son histoir).

                  Donc les années passants Rafik et Nesrine se sont attachés l'un à l'autre c'est peut etre de l'habitude de l'amour?!!! il y u des au et des bas comeme dans le couple Rafik désirant voir plus souvent Nesrine(Ils se voyait pendant les récuperation pour de brefs moments entre 30 minutes et 8 heures) mais elle étant souvent prise ailleurs. Le mariage a été envisagé à plusieurs reprises mais ils ont preferé prendre leur temps pour mettre toutes leurs chances de leur cotés et faire les chauses correctement, la peur de s'engager a aussi pesait dans la balance!

                  A un certein moment de l'histoire (Les dernier mois) un parent de la famille (plutot sa famille que lui) s'ait présenté pour demander la fille en mariage, les démarches s'etant effectuées auprés de la mére de Nesrine sans qu'elle en soit au courrant.

                  Donc la mére d ela fille aprés un bout de temps connaissant la famille du garçon qu'on va appeller SAId et lui ayant parler à plusieurs reprises décide que cet personne est le mari parfait pour sa fille, elle en fait donc part à Nesrine qui avoue à sa mére qu'elle fréquente Rafik depuis plusieurs années déja (Nesrine à gardé la relation secrete vis a vis de sa mere pendant plusieurs années seul ses soeurs étais au courrant) donc sa meme lui demander de tout lui raconter ce que nesrine a fait betement sa mere ayant prit tres mal le fait que sa fille lui ait menti et lui a meme sortie des bétises du genre " et si quelqu'un vous avez vue"!!! donc la maman a décidé que Rafik n'etait pas fait pour sa fille et que said etait beaucoup plus convenable spécialement que les parents de Rafik sont divorcés et que sont pere ce soit remarier assez vite (8 mois aprés) mais bon la maman n'a pas vrément dit ça c'etait plutot du genre "je ne dit pas que Rafik est une movaise personne mais il n'est pas fait pour toi ça sera n'imprte qui sauf lui et je connait Said et je te connait et c'est lui qu'il te faut, nous somme de la meme famille et je sais ce que sa mere à elever ect..." et pendant tout ce temps Rafik ne se douter de rien.

                  Arrive le moment ou la veille du jour de la venu de said et de sa famille pour les fiançaille( Khotba: Nesrine à étais avertit un jour avant qu'ils venais selon ses dires bien sur) Nesrine pretext que son telephone ne marche plus tres bien pour pouvoir l'teindre et ne pas parler à Rafik. Rafik n'etant pas idiot et etant en deplacement ce jour la attend de revenir pour allez voir Nesrine au boulot et la il la trouve en congé, il arrive a l'avoir au télephone et la il la force a tout lui avoué et ce fut le choc nesrine a argumenter comme quoi elle ne voulait pas lui faire de peine et c'est pour cela q'elle ne lui a rien dit ns'en suivi des pleurs des cout de gueul et voila Rafik et Nesrine continue à ce parler au telephone alors que Nesrine est entrein de faire connaissance au telephone toujours avec son fillancé Said et apparement elle s'est résigner à epouser cette personne et ne veut plus se battre.

                  Rafik ne sait plus ce qu'il doit faire et ne peut pas s'empecher non plus d'avoir certeins doutes sur la veracité de tout les dires de Nesrine spécialement qu'il a remarque certeine incoherence comme le fait que Nesrine lui ait dit en plaisantant 10 jours avant qu'on viennent la demander en mariage qu'un mec allez venir avec sa famille pour officialisé et en mentionant la date précise alors qu'elle nétait pas sencé le savoir, elle a aussi prit son congé comme par hasart la veille du jour ou on lui a annocé qu'on allez venir pour elle, elle dit qu'elle a u une crise de nerf au boulot à cause de cette affaire et qu'elle a donc prit sont congé. Rafik lui a aussi parler la veille au soir du jour de ses fiançailles et elle avait l'air heurese....

                  Désolé si le récit et un peut chaotique et pour les erreur de grammaire syntaxes et orthographe je suis loin d'etre un bon redacteur.
                  J'attend vos commentaires et n'hesitez pas a me poser des question

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour Ricker

                    on a qu'une version des faits , celle de ton ami
                    c'est donc subjectif
                    néanmoins, je n'ai pas trop vu où était la contrainte dans ce qui est relaté

                    au mieux , un laissez aller sentimental

                    il est fort possible que ton ami paye sa peur de l'engagement ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut luguna,

                      Pour commencer il est impossible que Rafik puisse etre objectif et je te dirais que tout ce que j'ai pu ecrire concernat les faits lui a été raconté par Nesrine sauf la partie qu'il a vecu lui meme.
                      Tu ne voi pas de contreinte dans tout ça mais dis moi comment tu peut déffinir le fait que la maman de Nesrine lui clairement signifié: " Si tu monte au ciel et tu redécent tu n'epousera pas ce Rafik" (A traduire en arabe c'est plus parlant) et ce sans avoir vue Rafik puisqu'il ne s'est jamais présenter pour demander la main de la fille? Commenet aussi tu définirais le fait qu'on lui demande (Nesrine) de donner une chance à Said alors qu'elle n'en avait pas envi en départ?

                      Commentaire


                      • #12
                        rafik, c'est quoi la question ?
                        c'est vrai que vu qu'on ne connait pas la version de la fille....l'histoire reste incomplète..

                        Commentaire


                        • #13
                          Le mariage forcé tue aussi et ils en existent de tas d'exemples. Commençons d'abord par celui-là le plus simple.

                          Sezen avait 19 ans. En France depuis 6 mois, Sezen refusait de se marier avec son cousin maternel. La famille lui impose le mariage. Les invités ont remarqué que Sezen pleurait sans cesse. Sezen demande à retourner en Turquie, elle a comme seule réponse de sa famille si tu reviens, je te tuerai. Sezen refuse d’avoir des relations sexuelles avec son cousin. Je ne peux avoir d’autres relations avec toi que celles qui existent entre un frère et une sœur. Même si tu devais me tuer, je refuse d’avoir des relations sexuelles avec toi. Le surlendemain de leur mariage, à savoir le 26 septembre 2006, le mari l’étrangle.

                          Nous appelons les familles à éradiquer cette pratique traditionnelle patriarcale. Le mariage forcé est indéfendable. Le meurtre d’une femme, en particulier le crime d’honneur, est indigne dans tous les pays du monde.


                          Commentaire


                          • #14
                            Ok je l'avou je suis Rafik
                            Ce que j'ai pu racconté sur ce qui s'est passer chez Nesrine c'est de sa bouche que je l'ai entendu c'est donc sa version!
                            Vue que le sujet me touche personelement et que ça m'est trés pénible je demanderai au intervenant d'eviter les sarcasmes et moqueries, merci de vous contenter des remarques et critiques constructives.
                            Pour repondre à ton méssage Yazou, la question est de savoir si c'est de la contreinte déguisée ou si sen est pas dutout?
                            Dans ma logique à moi et je vais faire une comparaison stupide, quant tu veut absolument t'acheter une voiture un model précis et qu'on t'interdi de l'acheter sans te donner de raisons claires et qu'on te propose tout simplement un autre model bien ou movais qu'on te dis que c'est ce qui te faut et que tu dois l'essayer et qu'on fait meme le premier versement à ta place ça si c'est pas te cotraindre indirectement à l'acheter je ne sais pas ce que c'est?

                            Commentaire


                            • #15
                              Un autre cas plus dramatique de mariage forcé qui a été récemment revelé par les médias français et qui a soulevé un tollé de protestations venant des associations de défense de l'enfance, des féministes et des organisations des droits de l'homme.

                              Une lycéenne de 18 ans d'origine algérienne a été victime de violences aggravées de la part de sa famille, parce qu'elle ne voulait pas du mari que celle-ci lui imposait. La jeune femme a été séquestrée pendant plusieurs heures et blessée à l'arme blanche le 4 novembre dernier à Toulon (Var). D'après la victime, ce sont sa mère, âgée de 52 ans, et ses deux soeurs mineures, âgées de 14 et 16 ans, qui sont les auteurs de son agression. Toutes trois nient pour l'heure les faits. Interpellées en fin de semaine dernière, les trois accusées ont été déférées dimanche devant le parquet de Toulon, puis mises en examen pour « enlèvement, séquestration et violences aggravées ». Elles ont été remises en liberté sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer toutes les semaines au commissariat et confiscation de leurs passeports.
                              La jeune fille avait déjà plus ou moins coupé les ponts avec sa famille. Elle vit avec un lycéen de son âge, qui n'est pas musulman, très loin des projets qu'on avait faits pour elle, à savoir se marier en Algérie, avec un homme de 30 ans. Mardi dernier, ses parents l'ont attirée dans la rue et l'ont l'enlevée. C'est au domicile familial qu'elle aurait subi le pire, se retrouvant le visage et l'abdomen lacérés au couteau. C'est au commissariat, où elle a déposé plainte, qu'elle a trouvé refuge.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X