Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un adolescent refusant la chimio en cavale avec sa mère

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un adolescent refusant la chimio en cavale avec sa mère

    Un adolescent refusant la chimio en cavale avec sa mère

    il y a 1 heure 8 min
    Amy Forliti et Patrick Condon
    Un adolescent cancéreux de 13 ans était toujours en cavale aux Etats-Unis jeudi avec sa mère pour éviter une chimiothérapie contraire aux convictions religieuses de la famille. Les autorités pensent qu'ils pourraient se trouver en Californie du Sud ou avoir gagné le Mexique pour chercher des remèdes traditionnels. Lire la suite l'article



    Discussion: États-Unis



    Les médecins estiment que Daniel Hauser risque fort de mourir s'il ne suit pas de chimiothérapie mais ses parents ont interrompu un premier essai de traitement, s'opposant à l'administration de "substances toxiques" à leur enfant.
    Colleen Hauser a expliqué qu'elle traitait le lymphôme de Hodgkin (tumeur maligne) de son fils avec des plantes, des vitamines, de l'eau ionisée et autres soins alternatifs, suivant des conseils principalement trouvés sur Internet et les préceptes d'inspiration indienne du groupe Nemenhah -bien que la famille ne soit pas d'origine indienne.
    Les autorités pensent que la mère et le fils se sont enfuis lundi quand des radios ordonnées par la justice ont montré que la tumeur continuait de grossir dans la poitrine de l'adolescent. La plupart des lymphômes hodgkiniens sont éliminables par la chimiothérapie et les radiations.
    Les Hauser n'étant pas présentés mardi à une convocation devant un juge pour discuter d'une chimiothérapie, un mandat d'arrêt a été lancé contre la mère. Le père, Anthony Hauser, a déclaré mercredi depuis la ferme familiale située à 130km de Minneapolis, dans le Minnesota (nord des Etats-Unis), que son épouse et son fils étaient partis sans l'informer de leurs intentions et qu'il n'avait pas reçu de nouvelles depuis. Il semble avoir convaincu les autorités. Il a ajouté espérer que son épouse obtiendrait le traitement recherché ou qu'elle rentrerait avec leur fils.
    Selon l'alerte donnée par la police dans tout le pays, Mme Hauser et Daniel pourraient se déplacer avec une avocate du nom de Susan Daya, ou avec un homme originaire du Massachusetts nommé Billy Best, qui s'est lui aussi enfui en 1994 alors qu'il était adolescent pour échapper à une chimiothérapie. L'homme, qui dit avoir été guéri par des médecines "douces", a apporté son soutien aux Hauser mais affirme qu'il ne leur a pas parlé depuis le début de leur cavale.
    Le groupe Nemenhah a été fondé il y a une dizaine d'années par Phillip Cloudpiler Landis, qui s'en est proclamé médecin-chef. Il affirme avoir vaincu son propre cancer par des remèdes naturels. L'homme a passé plusieurs mois en prison dans l'Idaho pour une escroquerie liée à vente de médecines douces. Les membres du groupe paient un droit d'entrée de 250 dollars (182 euros) et une cotisation annuelle de 100 (73 euros).
    Phillip Cloudpiler Landis a appelé Colleen Hauser à se soumettre à la loi et rentrer dans le Minnesota avec son fils Daniel. "Rentrez chez vous. C'est la position officielle de l'église. Rentrez chez vous Colleen", a-t-il lancé mercredi. AP
Chargement...
X