Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coup de gueule de Jamel Debbouze

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le coup de gueule de Jamel Debbouze

    Alors que le film de Rachid Bouchareb, «Indigènes», sera diffusé sur France 3 jeudi soir (20h35), pour la première fois en clair à la télévision, l'acteur Jamel Debbouze s'est de nouveau indigné du faible montant des pensions militaires allouées aux anciens combattants de l'armée d'Afrique venus combattre les nazis lors de la deuxième guerre mondiale.
    sas_pageid='2358/16853'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_sortiesloisirs sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);

    Après le succès du film, récompensé au Festival de Cannes en 2006, l'ancien président de la République Jacques Chirac avait annoncé en 2007 la revalorisation des retraites de ces anciens combattants. Une annonce qui n'a pas été suivie d'effets, s'insurge le comédien. Sur Europe 1 mercredi matin, Jamel s'est dit « en colère et déçu parce qu'on nous a dit dans les yeux qu'on le ferait. On a envie de croire en la politique de notre pays et on était fier de pouvoir l'annoncer à ces 80 000 combattants. Qu'est-ce qu'on attend, que le dernier meure, pour rétablir la situation ? »
    « Indigènes », pour lequel les acteurs principaux ont reçu le Prix d'interprétation masculine il y a trois ans sur la Croisette, raconte justement l'histoire de ces combattants venus défendre la France. « On a été un formidable prétexte pour mettre ce sujet sur la table. Maintenant, il faut que la loi soit appliquée. C'est dégradant pour la France de continuer à débattre sur le sujet. On s'en fout des manifestations, on s'en fout des discours car il y a des gens qui sont en train de crever la dalle […] Le gouvernement a promis qu'il allait faire quelque chose. Il y va de l'honneur du pays », a conclu Jamel Debbouze

  • #2
    L'honneur des français ou des maghrébins ?

    PÖVRES TIRAILLEURS. Qui sont tiraillés de partout, même par la mort, qui les prend un à un(vu leur âge) .La france va en être débarassé.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire

    Chargement...
    X