Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment voyez vous votre retraite?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment voyez vous votre retraite?

    Bonsoir, idha hyana rebbi, comment vous vous voyez quand vous serez à la retraite ? une tite histoire (vous pouvez la zaper )

    Lors d'un voyage par train, un ancien enseignant à la retraite m'a dit quelque chose qui m'a poussé à cette question. Le voyage dure longtemps, le monsieur a sorti un gros bouquin d'informatique .. pour débutants .. son but c'est juste de savoir utiliser l'internet pour faire des connaissance (eh oui, mails puis msn etc ) il me parlais d'echanges d'idées, de voyages avec ses coresependants, de partage de bons souvenirs ... de belles impressions.. etc le voyage dure 3 heures, on a presque fini le bouquin (je lui expliquais) .. puis il m'a demandé l'heure pour savoir si on est arrivé, et il a enchainé, je ne sais même pas quel date on est !! je m'en fou du temps, car j'ai tout mon temps maintenant ...

    Je me suis dit d'un coté c'est cool, on profite de sa vie pour faire ce qui nous passione aprés la retraite alors? et de l'autre coté, j'admire aussi les grandes personnes qui même aprés la retraite restent solicités dans la vie active pour leur expérience, ceci ne les empeche pas de voyager se reposer bien sur. Ils ont tjrs une valeur dans le monde actif .. bref, vous vous voyez comment? plutôt "j'ai tout mon temps" ou "tjrs sur le marché"?
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

  • #2
    Bonsoir, idha hyana rebbi, comment vous vous voyez quand vous serez à la retraite ? une tite histoire (vous pouvez la zaper )
    Non ce n'est pas triste, d'autant plus que j'y suis presque.
    Je me vois heureux avec ma bien aimé que j'aurais rencontré
    Je me vois dans un petit village, j'aurais aussi des copins à la retraite, on s'assoiera dehors sur le trotoir, ont dessinera dessus un damier et on jouera au dames (avec des pions), l'apres midi je jouerai à la petanque.
    Ma ou mes bien aimée/S me prepare un bon couscous et de lahrrirra.
    .

    Commentaire


    • #3
      Hey..Je serai entrain de faire le tour du monde avec ma dame
      It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

      Commentaire


      • #4
        plutôt "j'ai tout mon temps" ou "tjrs sur le marché"?
        L'idéal de l'intrite c'est de pouvoir dire "j'ai tout mon temps pour aller au marché", ce qui suppose avoir et le temps et l'argent ......... le must

        Bon, mis à part ses questions pratiques, je constate surtout autour de moi que la retraite est vécue par beaucoup comme une "mort" où on doit changer ses habitudes, s'inventer un autre emploi du temps etc .......... c'est bien beau de dire je vais voyager, faire mon jardin, m'occuper des ptits enfants alors qu'au fond de soi-même, on s'aperçoit très vite que c'est moins évident qu'il n'y paraît.

        Conclusion: je préfère continuer à bosser, même à un ryhtme moins soutenu mais me sentir utile jusqu'au bout. Comme ça, on pourra écrire sur ma tombe "ici gît speedy gonzales, l'homme qui est passé directement de vie à trépas".
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Ma retraite c'est dans un asile de fous après 31 ans d'un métier déprimant.

          Commentaire


          • #6
            ma retraite ???? je me consacrerai à mes petits enfants et aux enfants et peut être même à une association ou qlq chose comme ça tant que ma forme physique me le permettra biensur...après je me vois dans la compagne coulant paisiblement les jours qui me restent ....
            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

            Commentaire


            • #7
              Yakhi, contente-toi d'une
              Quand je serais vieux avec une canne, je ne vois pas la difference qu'il peut y avoir entre; une wela 3achrra .. ce ne sera que benefique, nous metrions nos pensions de retraite en commun, nouis serions peut etre plus riche que quand nous étions jeunes

              Commentaire


              • #8
                Ma ou mes bien aimée/S me prepare un bon couscous et de lahrrirra.
                Btp, d'après l'autre topic, je crois bien que tu as oublié la choucroute
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Ma retraite

                  Je me vois , assise sur fauteuil , avec 40 chats , 2 chiens , et les crânes préhistoriques que j'ai trouvé pendant toutes les fouilles archéologique que j'ai fais ...



                  Nan plus sérieusement

                  Tjr en marche mimi , toujours !

                  Sinon la vie serai un ennui pour moi ...après ça dépend du sens que chacun donne a "toujours en marche" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    Comment voyez vous votre retraite?
                    Au village ou je suis né, avec mon burnous entre vieux amis raconter les histoires de nos vies, Guekham al jama3 et faire le marché chaque mercredi

                    Commentaire


                    • #11
                      ma retraite?piouuuuuuuuuu!

                      pas trop de sous.......ca c'est sur!mais dans un p'tit bengalow en algerie........ pi un chien pitetre.......
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        ma retraite je l'espere elle va pas survenir bientot histoire de me dire que mazal kayen l'espoir

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment voyez vous votre retraite?
                          ... Les pieds dans l'eau
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            J’espère seulement que la caisse de retraite algérienne existera toujours , vu quelle est déjà déficitaire !!!!!!!!! menna a 25 ans et plus eda khellana rabbi men elhayyine rabbi yestar

                            Commentaire


                            • #15
                              pas trop de sous.......ca c'est sur!mais dans un p'tit bengalow en algerie........
                              Joins toi à nous, je projette de mettre sur pieds une caisse commune

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X