PDA

Voir la version complète : Des gendarmes en kalashnikov arrêtent des clandestins près d'Alger - Photos


nassim
22/05/2009, 00h08
La gendarmerie a mobilisé hier 60 gendarmes armés de kalashnikov pour arrêter des clandestins africains dans un quartier de la banlieue algéroise. 33 personnes (en situation irrégulière) dont 3 enfants et 3 femmes ont été arrêtées.

La gendarmerie algéroise s'est à l'évidence inspirée des méthodes de Sarkozy en France puisqu'elle a invité la presse pour couvrir le "raid" anti-clandestins!

Des Kalashnikovs pour arrêter des clandestins, je trouve cela exagéré. Ce ne sont pas des terroristes, mais des humains probablement honnêtes qui ont fui la misère de leur pays à la recherche d'une vie meilleure en Algérie!

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/algeria2009/ccdder5.jpg

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/algeria2009/ccdder2.jpg

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/algeria2009/ccdder6.jpg

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/algeria2009/ccdder1.jpg

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/algeria2009/ccdder4.jpg

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/algeria2009/ccdder3.jpg

Chaarar
22/05/2009, 01h00
L'Algerie le nouvel Eldorado ? Plutôt flatteur non ?

Mais apparemment ce n'est pas du gout de tout le monde...La vache les kalach' carrément....

Space
22/05/2009, 01h09
Des Kalashnikovs pour arrêter des clandestins, je trouve cela exagéré. Ce ne sont pas des terroristes, mais des humains probablement honnêtes qui ont fui la misère de leur pays à la recherche d'une vie meilleure en Algérie!

venez ici , il y'a du boulot :

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=2107310#post2107310

absente
22/05/2009, 01h14
Ils doivent avoir leurs papiers s'ils veulent vivre en Algerie. Sinon avec une situation pareille cela n'engendre que des problems: pas d'emploi car inconnu et pour survivre ils vont recourire aux methodes illegales: traffic de drogues, prostitution etc.

rouge et or
22/05/2009, 01h15
es Kalashnikovs pour arrêter des clandestins, je trouve cela exagéré. Ce ne sont pas des terroristes, mais des humains probablement honnêtes qui ont fui la misère de leur pays à la recherche d'une vie meilleure en Algérie!

arrestation OUI, Kalash je n'en trouve pas!! l'adjudant (ou chef) de la première photo n'a meme pas d'arme juste un talki walkie.

je ne connais pas l'objectif de la déscente, peut etre que nos gendarmes avaient une raison, car si tu faits un tour a alger, les africains il y en en masse et je n'ai jammais vu la police leur courrire après.

Chaarar
22/05/2009, 01h15
Ils doivent avoir leurs papiers s'ils veulent vivre en Algerie. Sinon avec une situation pareille cela n'engendre que des problems: pas d'emploi car inconnu et pour survivre ils vont recourire aux methodes illegales: traffic de drogues, prostitution etc.

Je partage cet avis

GLP
22/05/2009, 07h09
regarde bien dans le dos du gars sur cette photo c bien le canon d une kalachnikov t'aurais préféré une tasse de lait et des dattes ? :mrgreen: ou des :4: ?? kalachnikov sont OBLIGATOIRES dans toutes investigation sur le terrain par les gendarmes ou les individus de toute autre institution étatique qui a la responsabilité de faire respecter la loi et de protéger le territoire, et ceci est une norme INTERNATIONALE. demande à nos propres harragas qu'on coince au coins d'une rue en Europe ou surtout en Amerique...

arreter des pauvres clandestins je t'aurais racconté DES histoires vécues relatant la gentillesse de certains d'eux... mais par respect pour les lecteurs je me retiendrai... sache que s'il y'a eu arrestation et surtout médiatisée, c'est qu'il y'a une raison...
comme si tous les clandestins avez recours à des méthodes illégalles pour survivre donne nous le mode d'emplois pour vivre autrement dans cette situation, je le posterai à mes amis harragas :mrgreen: ils t'enverront volontiers un pourcentage sur leur revenus

affirmer des choses aussi C......ES ... (c'est toi qui l'a dis et non moi qui te le dis :mrgreen: )

les klachinkovs ne sont pas une offense ou un manque de respect. ce sont des instruments de travail comme la camera pour le journaliste et comme le stylo pour l'écrivain, le pinceau pour le paintre...
vas leur demander de changer d'habit pendant que tu y es

dans l'autre poste dont tu cite (en t'adressant à chaarar) tu répond:
"sympa ton recit chaarar et cela me rapl de mauvais souvenirs aussi" on les respect ces souvenirs, je respecte tout être humain clandestin ou "normalisé", mais je respecte pas leur agissements hors la lois, et je parle bien seulement des hors la loi, et je me permet de t'assurer que c'est le cas de tous ceux que t'as traité de girouette, si seulement tu essayais de les comprendre à travers leur dire tout court et non pas les comprendre à travers les lunettes de tes propres interprétations très influencées, comme une girouette.

regarde les choses sereinement, klachinkov + arrestation ne veux pas dire automatiquement oppression+"hogra".

lang_lu
22/05/2009, 07h36
t'aurais préféré une tasse de lait et des dattes ? ou des ?? kalachnikov sont OBLIGATOIRES dans toutes investigation sur le terrain par les gendarmes ou les individus de toute autre institution étatique qui a la responsabilité de faire respecter la loi et de protéger le territoire, et ceci est une norme INTERNATIONALE. demande à nos propres harragas qu'on coince au coins d'une rue en Europe ou surtout en Amerique...
une norme internationnal absolument débile et je n ai ni cautionné ces manieres de faire en amerique et en europe ou partout ailleur ,je trouve ça abberant .Proteger le territoire haha laisse moi rire ,on devrait plutot proteger le pay de ces voleurs de generaux qui pillent le peuple si ils n etaient pas là le peuple n aurait pas besoin d aller clandestinement vers d autres cieux.
je t'aurais racconté DES histoires vécues relatant la gentillesse de certains d'eux... mais par respect pour les lecteurs je me retiendrai... sache que s'il y'a eu arrestation et surtout médiatisée, c'est qu'il y'a une raison...
je n ai jamais dit qu ils etaient tous honnetes mais ne vas pas utiliser ton experience d Indiana jones pour en faire une generalité l ami.Une bonne raison à cette mediatisation???? ah oui? laquelle dit moi,une pub pour une nouvelle marque de fringue militaire? je ne vois aucunes bonne raison d amenner les cameras et photographes sur des lieux ou se passent de telles histoires si ce n est qu a des fins propagandistes
donne nous le mode d'emplois pour vivre autrement dans cette situation, je le posterai à mes amis harragas ils t'enverront volontiers un pourcentage sur leur revenus
je n ai aucun mode d emploi mais j en connais qui survivent et de facon honnete pas besoin d aller faire de sales manoeuvres pour s en sortir ,ceux qui tombent dans le vol et toutes autres malversations devraient rentré au pay ----voila mon conseil à tes amis Harragas
Vu mon experience des clandestins je pense véritablement que le respect de l etre humain est le plus important ,les clandestins ne tombent pas tous vers le coté obscur et faire de sales généralités m exasperent .... alors si bien sur tu ne cautionnes pas mes remarques car tu as pleins de copains harragas et donc tu en sais certainement plus tant pis ...:mrgreen: je me passerais de ton approbation cher ami et je continue à dire que ceux qui maintiennent ces généralités n ont que de la pate à modeler comme cerveau ...déformer et mannipuler par les medias et les paroles des autres

GLP
22/05/2009, 08h32
une norme internationnal absolument débile pourquoi ?
Proteger le territoire haha laisse moi rire ,on devrait plutot proteger le pay de ces voleurs de generaux qui pillent le peuple si ils n etaient pas là le peuple n aurait pas besoin d aller clandestinement vers d autres cieux. une autre source d'influence pour tes jugements... fais la part des choses.. sereinement je te l'ai dis.

pour en faire une generalité l ami le contraire, j'ai précisé "ceux qui sont hors la loi" :sad:

Une bonne raison à cette mediatisation????ah oui? laquelle dit moi,une pub pour une nouvelle marque de fringue militaire? si on l'a fait en cachette t'aurais pensé quoi avec tes pensés "influencées" ?:mrgreen:

je n ai aucun mode d emploi mais j en connais qui survivent et de facon honnete justement, t'en connais, alors tu dois savoir comment ils font ?

ceux qui tombent dans le vol et toutes autres malversations devraient rentré au pay c'est ce qu'on les aide à faire là sur les photos, ils avaient un petit problème à se décider bark :mrgreen:

ceux qui tombent dans le vol et toutes autres malversations devraient rentré au pay ----voila mon conseil à tes amis Harragas ils ont aussi ce probleme à se ... décider.. :sad:
les clandestins ne tombent pas tous vers le coté obscur et faire de sales généralités m exasperent qui a dis le contraire ? j'ai soutenu la même chose, faut croire que t'es vraiment aveuglé ! c'est un peu grave là

alors si bien sur tu ne cautionnes pas mes remarques car tu as pleins de copains harragas et donc tu en sais certainement plus tant pis je ne cautionne pas tes remarques pous la simple raison: elles sont justes mais pas applicable à ce cas présent, mais à un cas qui a influencé tout ton raisonnement... et du coup tu vois le mal partout.
je me passerais de ton approbation cher ami et je continue à dire que ceux qui maintiennent ces généralités qu'est-ce qu'on a généralisé ??? je t'ai dis que ça devien grave chez toi !

et enfin...
déformer et mannipuler par les medias et les paroles des autres les medias dans ce sujet m'ont permis de voir des gendarmes en tenues réglementaires, avec leurs armes réglementaires faire leur travail.

bonne journée à tout le monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par contre lang_lu, s'il te plais vas-y molo avec le sarcasme, ça nuit à la bonne humeur..

César
22/05/2009, 08h48
Tiens! ça me fait penser aux sans papiers Algériens en France!!!
= sarcasme

GLP
22/05/2009, 09h03
bonjour César
t'as raison, sauf que pour la plus part de ceux là, ont choisi de rester honnêtes.

je précise, sait-on jamais:
Je NE GENERALISE PAS.:mrgreen: regarder ce qui est en gras

RIKER
22/05/2009, 10h29
Bonjour à tous,

Il ne faut pas focaliser le débat sur les armes de guerre, je comprend que pour les gens qui vivent en EUROPE ce soit extaordinaire de voir des AK47 en pleines rue mais dans un pays comme l'algérie les fusils d'assaut font partie de la dotation normal de toutes les forces de sécurité, on en vois a tout les coins de rue dans tout les barages et il y en a beaucoup, meme les motard de la gendarmerie en porte dans leur dos pour faire des rondes de routine, c'est plus que banale dans les pays du tiers monde vu que la plus part sont dans une situation de semi-guerre .
En ce qui concerne la mediatisation de cette déssente, je suis quelqu'un qui ne ce melle pas de politique parce que c'est tro compliquer pour ma petite cervel.
Pour ce qui est des clandestins, il ne faut pas etre de movaise foie, tous les clandestin ne sont pas des voleur ou des tueurs mais ils sont par déffinition hors la loi dans tous les pays du monde, reste que pour le commun des mortel un clandestin qui fait un travail au noir n'est pas vrément un danger mais en réalité il est puisque il se fait exploiter par des gens mal intentionner (C'est valable pour les algerien en france et pour les africains en algerie) , il ne paye ni impos ni ne cotise à la sécu, il concurence déloyalement des gens qui travail suivant la réglementation en vigueur, et ne nous mentons pas il y a des clandestin qui versent dans le trafique de drogue, les agréssion, la fausse monaie, vol de voiture trafique d'armes ect... on peut leur trouver toutes les justifications qu'on veut mais quand quelqu'un vien te planté son couteau de le ventre pour te prendre l'argent que tu a durement aqui tu ne le voi plus du meme oeuil qu'il soit clandestin ou un simple désoeuvré et comme je l'ai dis précedement, ça vaut pour les clandestins algeriens en Europe qui ne sont pas tous des anges comme pour les clandetins africain en algerie tout est relatif rien n'est tout balnc ou tout noir, que Sarkozy exploite une réalité à son avantage ne signifi ni qu'il a tout a fait tord ni tout a fait réson

jamaloup
22/05/2009, 10h39
absolument !! les algeriens vivants ailleur s'etonnent en voyant des armes de guerre partt , mais faut se mettre dans le contexte du pays .. les gendarmes ne sortent jamais sans armes , meme les motards sont armes d'AK 47 depuis qques temps , et c'est comprehensible ...
les clandestins africains sont loin d'etre la plus grande communauté .. je pense que les syrien sont de tres loin les premiers , ils sont tres discrets et passent pour des algeriens , ils sont en majorité des kurdes , tres debrouillards , et supportent tt , l'algerie est une etape en general avant de passer ailleur, 90 % des forages effectués en algerie sont faits apr les kurdes , les gendarmes les connaissent parfaitement mais comme contrairement aux africains ils brassent bcp d'argent on les laisse tranquille puisqu'ils payent pour .

absente
22/05/2009, 13h35
je ne vois absolument rien d`anormal dans ces photos, surtout dans la 1 ere, ou la femme semble tres a l'aise et je crois meme que le gendarme etait entrain de lui remettre ses papiers.
sur la 4 eme ou un gendarme aide la femme a sortir avec son bebe pour qu'elle ait mois de mal.
les autres, l`'homme semble résister, les gendarmes ne font que les maitriser.
l'arme, mois je ne vois rien a part des bâtons (l'arme a feu est dans le dos de l`'un des gendarme il n'est pas entrain de faire peur avec), c'est normal quand meme, on les a toujours vu ainsi c'est pour au cas ou.

Bachi
22/05/2009, 14h58
Tous les Africains devraient être les bienvenus en Algérie...
Régularisons-les au lieu de les poursuivre.

Dandy
22/05/2009, 15h02
Autant je comprends les descentes de ce type quand il s'agit de réseaux organisés, de trafic de drogues ou de faux-billets qui ne sont pas si rares que cela à Alger (source d'argent pour rejoindre l'Europe), autant, je suis étonné quand il s'agit de simples clandestins...On a quand même d'autres chats à fouetter.
Cela dit, je suspends personnellement mon jugement, dans la mesure où la nature des charges qui pèsent sur eux n'est pas clairement rapportée (ça m'étonnerait qu'ils mobilisent autant de monde pour une descente sur des clandestins).

Ps: Pour ce qui est des armes, nous sommes encore en situation d'urgence. Je pense que c'est pareil dans bons nombre de pays quand la situation globale est mauvaise, je pense notamment aux militaires français arpentant les gares et les aéroports avec des armes automatiques quand le plan vigipirate est enclenché).

oudjda1933
22/05/2009, 15h15
citation:
Ils doivent avoir leurs papiers s'ils veulent vivre en Algerie. Sinon avec une situation pareille cela n'engendre que des problems: pas d'emploi car inconnu et pour survivre ils vont recourire aux methodes illegales: traffic de drogues, prostitution etc.
alors ton discours ce resume en ceci

les papiers
les problemes,( insecurité)
il vole le travail aux algerien
travail en noir
delinquance et criminalitélaisse moi reflechir ou ta trouvé toute ces idées faschiste??
ces pauvres cherchaient un morceau de pain
ils ont trouvé le klash et l'ombre de lepen.

Océane
22/05/2009, 15h18
Des Kalashnikovs pour arrêter des clandestins, je trouve cela exagéré
... Aux barrages routiers et même au centre-ville, les forces de l'ordre sont armées de kalashnikovs ... L'état d'urgence est toujours en vigueur en Algérie ;)

Gironimoo
22/05/2009, 15h42
L'Algerie le nouvel Eldorado ? Plutôt flatteur non ?
eldorado ... tu crois qu'ils sont là pour s'établir ... l'Algérie c'est juste une étape pour la traversée de la méditerranée

Tite-fée
22/05/2009, 15h46
Dans les premières photos , on dirai une sorte de mise en scène ... et le regard du gendarme là...

Yakhi yakhi ....

absent
22/05/2009, 15h47
LynaS
Ils doivent avoir leurs papiers s'ils veulent vivre en Algerie. Sinon avec une situation pareille cela n'engendre que des problems: pas d'emploi car inconnu et pour survivre ils vont recourire aux methodes illegales: traffic de drogues, prostitution etc.Chaarar
Je partage cet avismoi aussi et je rajoute que c'est pour leur propre interêt.
Kadafi oups Bachi
Tous les Africains devraient être les bienvenus en Algérie...:cry::cry::cry:(dis tu es du FLN?:mrgreen:)
bezzaf chouiya, tu ne penses pas?!:lol: mais je suis d'accord avec toi à condition qu'ils se prennent en charge et ne deviennent pas "un autre fardeau" pour l'Etat.

Zeste
22/05/2009, 16h43
l'Algérie c'est juste une étape pour la traversée de la méditerranéeC'est ce que je me demande surtout pour Alger, je suis étonné mais ce qui concerne Tamanrasset tu trouves des clandestins qui cherchent à y s'établir..

GLP
22/05/2009, 17h38
Tous les Africains devraient être les bienvenus en Algérie...
Régularisons-les au lieu de les poursuivre.
je dirais meme "bezzaf chouiya, tu ne penses pas?" par les soins de CSimplE

laisse moi reflechir ou ta trouvé toute ces idées faschiste??
ces pauvres cherchaient un morceau de pain
ils ont trouvé le klash et l'ombre de lepen. avoue c'était juste pour montrer ton talent de poète du ghetto :mrgreen:

eldorado ... tu crois qu'ils sont là pour s'établir ... l'Algérie c'est juste une étape pour la traversée de la méditerranée pa systématiquement, y'en a qui se sont plu au sahara, se sont installés et font marcher les affaires de l'est jusqu'à l'ouest... et je peut te dire, l'or qu'ils portent sur les photo et les fringue de chez fa fa n'ont pas été volés.

faut dire qu'ils sont plus débrouillards que nos harragas, ou plutôt moins scrupuleux. et qu'on est plus moue que l'Europe...

Dans les premières photos , on dirai une sorte de mise en scène je pense qu'ils posent oui. c'est protocolaire :mrgreen: , imagine s'il regardait la dame méchamment, on aurait dis qu'il pense "attend qu'on soit loins des regards je te sort les tripes"

GLP
22/05/2009, 18h02
pour elleargir les horisons de certains...

Tamanrasset est devenu en un temps record une porte d’entrée pour des milliers de clandestins africains en quête d’une vie meilleure. « Ca fait plus de 3ans que je vis ici. Je me sens chez moi à Tam. Mes compatriotes et tous les autres Africains me font oublier l’exil, explique Seydou, un jeune burkinabé. Je préfère patienter ici que d’aller errer au nord de l’Algérie où je risque la vie et le refoulement à tout moment. » Seydou fait partie de ces milliers habitants de passage qui sont devenu avec le temps de vrais résidents. « Ici, à Tam Les clandestins ont plus de chance de s’y fondre dans la masse, mais aussi d’y trouver un logement moins cher que dans les villes du nord du pays. Et si on se tiens tranquille, les autorités nous ne embêteront pas », nous confie encore Seydou. Cette situation a donné naissance à des « quartiers africains » qui se sont formés et continuent à prospérer aux rythmes de la clandestinité. Plus précisément, ce sont des ghettos où même les forces de sécurité n’osent pas pénétrer (ne soyez pas choqués, j'ai vu tout ça). Ces quartiers ont pour noms : Guetâa El Oued, Tahaggart, Imechouane.


La cohabitation est loin d’être toujours idéale. Les « soudanis » comme ils les appellent les Touaregs, s’établissent dans ces quartiers en fonction des nationalités, de l’ancienneté et de l’importance de la communauté
Ces villages dans la ville sont au fil des années devenus des lieux où tout se négocie à ciel ouvert : passeports, argent, travail au noir, femmes pour des travaux de ménage ou pour la prostitution, enfants à adopter, etc. En se rendant sur place, nous avons constaté un trafic aux larges échelles.


« Beaucoup ont voulu seulement transiter par Tam. Mais à la fin ils finissent par s’établir ici. ...... mais ici on a au moins l’opportunité de travailler dans les ateliers de mécanique, de soudure ou les chantiers de construction. Quoi qu’il m’arrive, je ferais tout pour rester ici. Même si on me refoule, j’y reviendrais… », nous avoue Camara, un malien qui vit à Tamanrasset depuis une année.


Bon gré ou mal gré, Tamanrasset s’est constituée un tissu culturel et humain très diversifié. « J’ai l’impression qu’ici, il y a la plus grande proportion de nationalités au monde par mètre carré », nous affirme Paul, un touriste français qui a pris l’habitude de se rendre à l’Ahaggar chaque année

GLP
22/05/2009, 18h21
et pour les plus septique (et aussi les nostalgiques de FA:mrgreen:) , un paragraphe de l'article parru dans Algerie-dz meme en Mai 2004

http://www.algerie-dz.com/article656.html

"A titre de comparaison, le nombre d’affaires traitées est passé de 514 en 1992 à 1005 en 2003. Par ailleurs, le recensement annuel des personnes arrêtées indique une tendance à la hausse, puisque le nombre a atteint 2806 en 2000, 4273 en 2001, 4118 en 2002 et 4870 en 2003, soit une moyenne de 5 000 personnes arrêtées chaque année.

D’autant que l’analyse des statistiques de ces dix dernières années (1992-2003), a relevé que près de 28 828 immigrants clandestins ont été arrêtés (YABOUGALB!) par les différents points de contrôle des services de la Gendarmerie nationale, notamment dans les frontières du sud et de l’ouest du pays. On cite, à titre indicatif, Adrar avec 2125 personnes arrêtées, Illizi (2043), Tlemcen (1 565) et Tamanrasset avec 6 344."

allez, j'arrete. :mur:

Cookies