Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des gendarmes en kalashnikov arrêtent des clandestins près d'Alger - Photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des gendarmes en kalashnikov arrêtent des clandestins près d'Alger - Photos

    La gendarmerie a mobilisé hier 60 gendarmes armés de kalashnikov pour arrêter des clandestins africains dans un quartier de la banlieue algéroise. 33 personnes (en situation irrégulière) dont 3 enfants et 3 femmes ont été arrêtées.

    La gendarmerie algéroise s'est à l'évidence inspirée des méthodes de Sarkozy en France puisqu'elle a invité la presse pour couvrir le "raid" anti-clandestins!

    Des Kalashnikovs pour arrêter des clandestins, je trouve cela exagéré. Ce ne sont pas des terroristes, mais des humains probablement honnêtes qui ont fui la misère de leur pays à la recherche d'une vie meilleure en Algérie!












  • #2
    L'Algerie le nouvel Eldorado ? Plutôt flatteur non ?

    Mais apparemment ce n'est pas du gout de tout le monde...La vache les kalach' carrément....
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

    Commentaire


    • #3
      Des Kalashnikovs pour arrêter des clandestins, je trouve cela exagéré. Ce ne sont pas des terroristes, mais des humains probablement honnêtes qui ont fui la misère de leur pays à la recherche d'une vie meilleure en Algérie!
      venez ici , il y'a du boulot :

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...10#post2107310
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Ils doivent avoir leurs papiers s'ils veulent vivre en Algerie. Sinon avec une situation pareille cela n'engendre que des problems: pas d'emploi car inconnu et pour survivre ils vont recourire aux methodes illegales: traffic de drogues, prostitution etc.

        Commentaire


        • #5
          es Kalashnikovs pour arrêter des clandestins, je trouve cela exagéré. Ce ne sont pas des terroristes, mais des humains probablement honnêtes qui ont fui la misère de leur pays à la recherche d'une vie meilleure en Algérie!
          arrestation OUI, Kalash je n'en trouve pas!! l'adjudant (ou chef) de la première photo n'a meme pas d'arme juste un talki walkie.

          je ne connais pas l'objectif de la déscente, peut etre que nos gendarmes avaient une raison, car si tu faits un tour a alger, les africains il y en en masse et je n'ai jammais vu la police leur courrire après.

          Commentaire


          • #6
            Ils doivent avoir leurs papiers s'ils veulent vivre en Algerie. Sinon avec une situation pareille cela n'engendre que des problems: pas d'emploi car inconnu et pour survivre ils vont recourire aux methodes illegales: traffic de drogues, prostitution etc.
            Je partage cet avis
            Je n'ai que mes mots pour pleurer...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lang_lu
              regarde bien dans le dos du gars sur cette photo c bien le canon d une kalachnikov
              t'aurais préféré une tasse de lait et des dattes ? ou des ?? kalachnikov sont OBLIGATOIRES dans toutes investigation sur le terrain par les gendarmes ou les individus de toute autre institution étatique qui a la responsabilité de faire respecter la loi et de protéger le territoire, et ceci est une norme INTERNATIONALE. demande à nos propres harragas qu'on coince au coins d'une rue en Europe ou surtout en Amerique...

              arreter des pauvres clandestins
              je t'aurais racconté DES histoires vécues relatant la gentillesse de certains d'eux... mais par respect pour les lecteurs je me retiendrai... sache que s'il y'a eu arrestation et surtout médiatisée, c'est qu'il y'a une raison...
              comme si tous les clandestins avez recours à des méthodes illégalles pour survivre
              donne nous le mode d'emplois pour vivre autrement dans cette situation, je le posterai à mes amis harragas ils t'enverront volontiers un pourcentage sur leur revenus

              affirmer des choses aussi C......ES
              ... (c'est toi qui l'a dis et non moi qui te le dis )

              les klachinkovs ne sont pas une offense ou un manque de respect. ce sont des instruments de travail comme la camera pour le journaliste et comme le stylo pour l'écrivain, le pinceau pour le paintre...
              vas leur demander de changer d'habit pendant que tu y es

              dans l'autre poste dont tu cite (en t'adressant à chaarar) tu répond:
              "sympa ton recit chaarar et cela me rapl de mauvais souvenirs aussi" on les respect ces souvenirs, je respecte tout être humain clandestin ou "normalisé", mais je respecte pas leur agissements hors la lois, et je parle bien seulement des hors la loi, et je me permet de t'assurer que c'est le cas de tous ceux que t'as traité de girouette, si seulement tu essayais de les comprendre à travers leur dire tout court et non pas les comprendre à travers les lunettes de tes propres interprétations très influencées, comme une girouette.

              regarde les choses sereinement, klachinkov + arrestation ne veux pas dire automatiquement oppression+"hogra".
              Dernière modification par GLP, 22 mai 2009, 07h14.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                t'aurais préféré une tasse de lait et des dattes ? ou des ?? kalachnikov sont OBLIGATOIRES dans toutes investigation sur le terrain par les gendarmes ou les individus de toute autre institution étatique qui a la responsabilité de faire respecter la loi et de protéger le territoire, et ceci est une norme INTERNATIONALE. demande à nos propres harragas qu'on coince au coins d'une rue en Europe ou surtout en Amerique...
                une norme internationnal absolument débile et je n ai ni cautionné ces manieres de faire en amerique et en europe ou partout ailleur ,je trouve ça abberant .Proteger le territoire haha laisse moi rire ,on devrait plutot proteger le pay de ces voleurs de generaux qui pillent le peuple si ils n etaient pas là le peuple n aurait pas besoin d aller clandestinement vers d autres cieux.
                je t'aurais racconté DES histoires vécues relatant la gentillesse de certains d'eux... mais par respect pour les lecteurs je me retiendrai... sache que s'il y'a eu arrestation et surtout médiatisée, c'est qu'il y'a une raison...
                je n ai jamais dit qu ils etaient tous honnetes mais ne vas pas utiliser ton experience d Indiana jones pour en faire une generalité l ami.Une bonne raison à cette mediatisation???? ah oui? laquelle dit moi,une pub pour une nouvelle marque de fringue militaire? je ne vois aucunes bonne raison d amenner les cameras et photographes sur des lieux ou se passent de telles histoires si ce n est qu a des fins propagandistes
                donne nous le mode d'emplois pour vivre autrement dans cette situation, je le posterai à mes amis harragas ils t'enverront volontiers un pourcentage sur leur revenus
                je n ai aucun mode d emploi mais j en connais qui survivent et de facon honnete pas besoin d aller faire de sales manoeuvres pour s en sortir ,ceux qui tombent dans le vol et toutes autres malversations devraient rentré au pay ----voila mon conseil à tes amis Harragas
                Vu mon experience des clandestins je pense véritablement que le respect de l etre humain est le plus important ,les clandestins ne tombent pas tous vers le coté obscur et faire de sales généralités m exasperent .... alors si bien sur tu ne cautionnes pas mes remarques car tu as pleins de copains harragas et donc tu en sais certainement plus tant pis ... je me passerais de ton approbation cher ami et je continue à dire que ceux qui maintiennent ces généralités n ont que de la pate à modeler comme cerveau ...déformer et mannipuler par les medias et les paroles des autres
                Dernière modification par lang_lu, 22 mai 2009, 07h39.

                Commentaire


                • #9
                  une norme internationnal absolument débile
                  pourquoi ?
                  Proteger le territoire haha laisse moi rire ,on devrait plutot proteger le pay de ces voleurs de generaux qui pillent le peuple si ils n etaient pas là le peuple n aurait pas besoin d aller clandestinement vers d autres cieux.
                  une autre source d'influence pour tes jugements... fais la part des choses.. sereinement je te l'ai dis.

                  pour en faire une generalité l ami
                  le contraire, j'ai précisé "ceux qui sont hors la loi"

                  Une bonne raison à cette mediatisation????ah oui? laquelle dit moi,une pub pour une nouvelle marque de fringue militaire?
                  si on l'a fait en cachette t'aurais pensé quoi avec tes pensés "influencées" ?

                  je n ai aucun mode d emploi mais j en connais qui survivent et de facon honnete
                  justement, t'en connais, alors tu dois savoir comment ils font ?

                  ceux qui tombent dans le vol et toutes autres malversations devraient rentré au pay
                  c'est ce qu'on les aide à faire là sur les photos, ils avaient un petit problème à se décider bark

                  ceux qui tombent dans le vol et toutes autres malversations devraient rentré au pay ----voila mon conseil à tes amis Harragas
                  ils ont aussi ce probleme à se ... décider..
                  les clandestins ne tombent pas tous vers le coté obscur et faire de sales généralités m exasperent
                  qui a dis le contraire ? j'ai soutenu la même chose, faut croire que t'es vraiment aveuglé ! c'est un peu grave là

                  alors si bien sur tu ne cautionnes pas mes remarques car tu as pleins de copains harragas et donc tu en sais certainement plus tant pis
                  je ne cautionne pas tes remarques pous la simple raison: elles sont justes mais pas applicable à ce cas présent, mais à un cas qui a influencé tout ton raisonnement... et du coup tu vois le mal partout.
                  je me passerais de ton approbation cher ami et je continue à dire que ceux qui maintiennent ces généralités
                  qu'est-ce qu'on a généralisé ??? je t'ai dis que ça devien grave chez toi !

                  et enfin...
                  déformer et mannipuler par les medias et les paroles des autres
                  les medias dans ce sujet m'ont permis de voir des gendarmes en tenues réglementaires, avec leurs armes réglementaires faire leur travail.

                  bonne journée à tout le monde

                  par contre lang_lu, s'il te plais vas-y molo avec le sarcasme, ça nuit à la bonne humeur..
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    Tiens! ça me fait penser aux sans papiers Algériens en France!!!
                    = sarcasme

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour César
                      t'as raison, sauf que pour la plus part de ceux là, ont choisi de rester honnêtes.

                      je précise, sait-on jamais:
                      Je NE GENERALISE PAS. regarder ce qui est en gras
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous,

                        Il ne faut pas focaliser le débat sur les armes de guerre, je comprend que pour les gens qui vivent en EUROPE ce soit extaordinaire de voir des AK47 en pleines rue mais dans un pays comme l'algérie les fusils d'assaut font partie de la dotation normal de toutes les forces de sécurité, on en vois a tout les coins de rue dans tout les barages et il y en a beaucoup, meme les motard de la gendarmerie en porte dans leur dos pour faire des rondes de routine, c'est plus que banale dans les pays du tiers monde vu que la plus part sont dans une situation de semi-guerre .
                        En ce qui concerne la mediatisation de cette déssente, je suis quelqu'un qui ne ce melle pas de politique parce que c'est tro compliquer pour ma petite cervel.
                        Pour ce qui est des clandestins, il ne faut pas etre de movaise foie, tous les clandestin ne sont pas des voleur ou des tueurs mais ils sont par déffinition hors la loi dans tous les pays du monde, reste que pour le commun des mortel un clandestin qui fait un travail au noir n'est pas vrément un danger mais en réalité il est puisque il se fait exploiter par des gens mal intentionner (C'est valable pour les algerien en france et pour les africains en algerie) , il ne paye ni impos ni ne cotise à la sécu, il concurence déloyalement des gens qui travail suivant la réglementation en vigueur, et ne nous mentons pas il y a des clandestin qui versent dans le trafique de drogue, les agréssion, la fausse monaie, vol de voiture trafique d'armes ect... on peut leur trouver toutes les justifications qu'on veut mais quand quelqu'un vien te planté son couteau de le ventre pour te prendre l'argent que tu a durement aqui tu ne le voi plus du meme oeuil qu'il soit clandestin ou un simple désoeuvré et comme je l'ai dis précedement, ça vaut pour les clandestins algeriens en Europe qui ne sont pas tous des anges comme pour les clandetins africain en algerie tout est relatif rien n'est tout balnc ou tout noir, que Sarkozy exploite une réalité à son avantage ne signifi ni qu'il a tout a fait tord ni tout a fait réson

                        Commentaire


                        • #13
                          absolument !! les algeriens vivants ailleur s'etonnent en voyant des armes de guerre partt , mais faut se mettre dans le contexte du pays .. les gendarmes ne sortent jamais sans armes , meme les motards sont armes d'AK 47 depuis qques temps , et c'est comprehensible ...
                          les clandestins africains sont loin d'etre la plus grande communauté .. je pense que les syrien sont de tres loin les premiers , ils sont tres discrets et passent pour des algeriens , ils sont en majorité des kurdes , tres debrouillards , et supportent tt , l'algerie est une etape en general avant de passer ailleur, 90 % des forages effectués en algerie sont faits apr les kurdes , les gendarmes les connaissent parfaitement mais comme contrairement aux africains ils brassent bcp d'argent on les laisse tranquille puisqu'ils payent pour .
                          Dernière modification par jamaloup, 22 mai 2009, 10h47.
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne vois absolument rien d`anormal dans ces photos, surtout dans la 1 ere, ou la femme semble tres a l'aise et je crois meme que le gendarme etait entrain de lui remettre ses papiers.
                            sur la 4 eme ou un gendarme aide la femme a sortir avec son bebe pour qu'elle ait mois de mal.
                            les autres, l`'homme semble résister, les gendarmes ne font que les maitriser.
                            l'arme, mois je ne vois rien a part des bâtons (l'arme a feu est dans le dos de l`'un des gendarme il n'est pas entrain de faire peur avec), c'est normal quand meme, on les a toujours vu ainsi c'est pour au cas ou.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tous les Africains devraient être les bienvenus en Algérie...
                              Régularisons-les au lieu de les poursuivre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X