Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nombre 19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nombre 19

    Que pensez vous de ce fameux 19 dans le Coran?

    Sourate 74 versets 30-31

    30. Ils sont dix neuf à y veiller.
    31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

    J'ai pu voir sur cetains site que cela cache un miracle mathématique qui permet au Coran d'être infalsifiable.

  • #2
    A

    Je pense qu'il ne faut pas essayer de chercher des messages cachés dans le coran, l'essentiel c'est d'y croire. S'il y a des messages cachés dans le coran alors Allah les a si bien caché qu'aucun homme sur terre ne sera aussi malin pour les décrypter.

    Moi ces fameux chiffres dans le coran que l'on site me font peur car ils me rappellent la kabala et je n'aimerais pas que l'on fasse du coran un grimoire.
    Une fois j'ai lu un article dans un journal qui disait que la fin du monde est pour 2x39 ou 2x59 (x étant 1,2 ou 3 je ne m'en rappelle pas), l'auteur s'est servit d'une méthodes numérologique pour extraire des chiffres du coran pour étayer sa thèse, n'importe quoi

    Commentaire


    • #3
      moi aussi je viens de decouvrir le 11/09/2001 sur sourarte at tawba et c'est vraiment etonnant

      Commentaire


      • #4
        On peut tout trouver dans le Coran (ou dans n'importe quel autre livre) avec ces calculs. C'est le message qui compte.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Agelid

          Voici une explication que les bahá'is donnent sur le chiffre 19 :

          "Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). Et qui te dira ce qu'est Saqar ? Il ne laisse rien et n'épargne rien; Il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix neuf à y veiller."
          (Coran, 74.26-30)

          Il est dit dans ce verset que Dieu jettera dans le feu de l'enfer les rebelles, ceux qui rejettent la Manifestation de Dieu, qui font preuve d'orgueil envers elle et ne prêtent pas attention à ses paroles. Il est dit ensuite que Dieu a prévu de sauver les peuples de l'enfer en nommant dix-neuf personnes qui auront la charge de protéger les nations de l'horreur de l'enfer, de la destruction, de la guerre et de la haine.

          Lorsque le Báb déclara sa mission, les premières dix-huit âmes pures qui l'ont accepté ont été nommées les 'Lettres du Vivant', par le Báb lui-même. Le Báb étant la dix-neuvième Lettre du Vivant, on trouve ainsi les dix-neuf personnes auxquelles le Coran fait allusion dans ce verset, dix-neuf personnes qui sauveront les nations de la destruction. Ainsi, on peut lire dans le verset suivant :

          "Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent :
          "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ? " C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui..."
          (Coran, 74.31)

          Ce verset indique clairement que Dieu a fait de ce nombre un test. Ceux qui croient au Livre verront leur foi et leur certitude progresser et les incroyants seront égarés par ce nombre 19 et punis. C'est ainsi que Dieu récompense et punit les peuples.

          « Par ma vie ! Si ce n'était l'obligation de reconnaître la cause de celui qui est le Témoignage de Dieu... Je ne t'aurais pas annoncé ceci... Dieu a daigné mettre dans ma main droite toutes les clefs du paradis et dans ma main gauche toutes celles de l'enfer. » (4.6)
          « La certitude et tous les biens sont la récompense de quiconque me reconnaît, alors que le feu de l'enfer et tous les maux attendent quiconque ne me reconnaît point... » (4.8)
          Extrait d'une épître du Báb adressée à Muhammad Shah.
          http://www.religare.org/intro/BA/BA_SBAB_sommaire.htm

          voir aussi le symbolisme dans la Foi bahá’ie :
          http://www.bahai-biblio.org/centre-d...ge/symbole.htm

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            j'ai vu une fois a la television qu'un mathematicien americain d'origine egyptienne qui a fait une etude numerique sur le coran !! une etoude qui a durée plus de 2 ans et ses resultats était epoustouflant !!
            mais je rejoin l'avi de lin-amin, l'essentiel est d'apliquer le coran !!
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              Je pense que les études numériques du Coran c'est un peu n'importe quoi. Les résultats sont bien vérifiables mais la recherche elle-même n'a pas de fondement.On peut partir de n'importe quelle hypothèse et on finit par la vérifier.
              D'ailleurs, le Coran n'est pas un rébus à décrypter et c'est sa netteté qui en fait le texte de base pour l'Islam.

              Commentaire


              • #8
                lin

                S'il y a des messages cachés dans le coran alors Allah les a si bien caché qu'aucun homme sur terre ne sera aussi malin pour les décrypter.
                excuse moi, mais pour quoi dieu t'a donner de la matiere grise et de la curiosite pourquoi tu veux te limite dans l'espace et dans le temps ?

                Commentaire


                • #9
                  Je ne la limite pas, seulement j'ai juste donné un exemple pour dire que l'on est pas aussi intelligents que Dieu, de plus je n'ai jamais entendu aucun hadith qui dit que le coran est parsemé d'indices cachés, d'ailleurs si quelqu'un en connais un ça serait bien qu'il nous en fasse part.

                  Pour ce qui est de la curiosité , voici un exemple de curiosité inutile. Un jour un homme est venu chez l'imam Malek, il lui a dit "Allah a créé les cieux et la terre en six jours puis il s'est mis sur le trone , comment s'y est-il mis ?" l'imam Malek lui répondu "le fait qu'il se soit mis sur le trone est connu, la manière est inconnue et questionner sur cette dernière est une hérésie"

                  Pour utiliser notre intelligence et notre curiosité à bon escient il reste à l'être humain toute l'étendue des sciences, qui elles sont basées sur la raison, au lieu de s'essayer à des exercices d'ésotérisme qui ne le mèneraient à rien d'intéressant.

                  L'essentiel c'est de ne pas predre le coran pour un grimoire. Ce que certains ont faits avec les chiffres c'est assimilable à la kabbalah appliquée au coran.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos réponses a tous.

                    Lin_amine je comprend où tu veux en venir ,mais Dieu a bien dit que le Coran était inmodifiable. Donc il y a forcément "une secret" qui permet ce verrouillage ,la piste mathématique pourquoi pas?

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon avis, le coran est immodifiable car c'est la parole de Dieu, Dieu n'hésite pas comme l'être humain, Dieu ne revient pas sur ces paroles, ses paroles sont éternels .

                      Commentaire


                      • #12
                        salut,les nombres sont le plus haut degré de la connaissance.ils régissent l'univers;tout est arrangé d'après eux ils sont de leur nature,antérieurs aux choses.toute chose qui existe possède un nombre,car il n'est pas possible que quoi que ce soit connu ou meme selement imaginé sans son nombre,et ce n'est pas pour rien qu'il est ecrit que Dieu a tout ordoné par poids nombres et mesure.et un hadith rajoute que le mahdi viendra avec des CHIFFRES et le NOM supreme de DIEU(donc conclusion la connaissance se trouve dans les chiffres)

                        Commentaire


                        • #13
                          Toutes Ecritures Saintes portent une suite Numerologique complexe ou pas....
                          pour le Coran,c'est dans l'interpretation de celle-çi ,auquel il ne faut pas se tromper!
                          Depuis la nuit des temps,les messages codés ou secret ont etaient utilisé pour les ecritures saintes ou pas....
                          Seules les ecoles de mysteres en avaient la connaissance.
                          Soyons des "Initiés" et continuons à découvrir les mysteres cachés du coran,
                          pour en connaitre d'avantage sur son message

                          Commentaire


                          • #14
                            lisez le bouquin
                            "le soleil se leve à l'occident"
                            tres troublant...
                            19:
                            la base meme de la numerologie du coran...
                            la basmalah (au nom de dieu clement.....)comporte 19 lettres....
                            tout par de là,(dans le livre)
                            pour en conclure :
                            le rapel du retour du messie sur la terre!!
                            le coran est un rappel aux hommes,un message....
                            Croire au contenu et le principal,pas au contenant ...finalement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour peixerra

                              A mon avis, le 19 est composé de 1 et de 9 :

                              -1 symbolise, l'unique, c'est à dire le créateur, donc Dieu ou Allah

                              - 9 ne peut que symboliser le Messie, car neuf veut dire aussi du nouveau,
                              il est le chiffre comportant les autres chiffres en lui-même, à partir du 9 un nouveau cycle démarre à partir de 10.
                              la sourat 9 ne comporte pas la basmalah, et parle de Issa, donc Issa
                              ne peut que apporter du nouveau ou du neuf comme Adam la 1ere fois, et inaugurer une ère nouvelle ( d'où l'expression nouveau ciel, nouvelle terre )

                              Si on comprend le neuf, on comprendra le 19, car Dieu et son representant sur terre, forment symboliquement une unité, et l'unité c'est wahid (en abjad donne 19 ).

                              Celui qui croit à l'envoyé de Dieu, croit en Dieu !
                              Dernière modification par alm19, 28 novembre 2005, 09h26.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X