Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immigrer au Canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immigrer au Canada

    Voila je vis depuis quelque années en France .ou je me suis très bien intégrer .
    Mais ses derniers temps je me trouve un peux a l’étroit dans ce beau pays.
    Alors j’envisage de partir ailleurs pour découvrir d’autres horizons.
    J’ai pensé à m’installer au Canada, plus précisément au Québec car je ne maîtrise pas très bien l’anglais.
    je sais que vous êtes nombreux a vous connectez de l'autre coté de l’océan atlantique.
    J’aimerai bien avoir plus d’information sur les conditions de vie la bas.
    Je sais aussi qu’il fait très froid l’hiver.
    Merci de votre aide.

  • #2
    immigration

    "Je sais aussi qu’il fait très froid l’hiver."

    Oui, C’est un immmense désavantage. Moi je dis que l'Europe, tout l'ancien continent, est beaucoup plus riche, à –tous- les niveaux, que le Canada. Quand j'ai rencontré ma femme, il y a 23 ans, nous sommes venus au Canada pour la première fois, pour notre lune de miel, disons le ainsi... Et au début, c'était super. Tout était à découvrir. Tout était grand et vierge. Mais il y a vingt ans, il y a 15 ans, le Québec, cela ressemblait, avec à peine quelques exagérations, aux années cinquante en France. Pareil pour la plupart du territoire des Etats-Unis. Et puis, y’avait vraiment pas beaucoup de monde. Et tous ces lacs. J’adorais. Je m’y baignais jusqu’à ce que la glace m’y empêche. J’avais beaucoup d’estime pour le Canada au début. Mais maintenant, après le revival culturel de ces dernières années, je trouve le pays vraiment plate. Mon rêve, maintenant, c’est d’aller vivre aux pieds des Pyrénées. Mieux, en Algérie; mais jamais dans les conditions politiques et diaboliques actuelles. Sinon, c’est l’ironie de la bonne fortune d’être naît à proximité d’un des endroits les plus édéniques de la planète, la Méditerranée, et vouloir aller vivre au Canada. Il y a quelques années, je dis pas, mais maintenant, faut être désespéré.

    Commentaire


    • #3
      Akiles

      Mais il y a vingt ans, il y a 15 ans, le Québec, cela ressemblait, avec à peine quelques exagérations, aux années cinquante en France.


      euh, quelle imagination!
      moi , je ne trouve pas, absolument pas

      dans les années 50, en France, les WC étaient au fond de la cour et on y recyclait le papier journal

      au Québec, il y avait déjà de belles salles de bain

      exemple entre autres
      Dernière modification par Absente, 24 novembre 2005, 22h52.

      Commentaire


      • #4
        Entierement d'accord avec toi Ladydecoeur, et merci pour avoir défendu notre contrée.
        Le Québec, je l'habite depuis pres de 20 ans, et si je l'ai trouvé "plate" je l'aurais quitté depuis longtemps...

        Awal , viens voir sur place, en temps que touriste, analyse par toi meme la situation... possible que ça te plaira, comme possible le contraire!

        Commentaire


        • #5
          J'ai aimé le Québec

          Il ya quinze ans, j'ai vécu quelques temps au Canada, a Chicoutimi précisemment. Quelle aubaine pour moi, j'étais jeune et plein de vie, j'aimais séduire et le québecois et québecoises me le rendait bien. Il faut dire qu'a Chicoutimi c'était exceptionnel (13 femmes pour 2 hommes "statistiques officielles de l'époque"). Ensuite, il est venu le temps de la sagesse ou, il fallait réflechir plus d'une fois pour décider de s'installer ou non. J'ai décidé que non. J'ai connu ensuite d'autres horizons, parfois trés lointains, j'ai aimé, adoré meme mais en fin de compte, Je suis resté en Algerie.
          Maintenant..... j'ai des enfants et je voudrai tant qu'ils puissent vivre en paix quelque part. L'Algerie est devenue un pays de tous les risques, l'Algerie est devenue sauvage. L'Algérie, mon pays est devenue une terre qui enterre ses meilleurs enfants ou les pousse a l'exil. L'Algérie est devenue une terre hostile pour un peuple qui n'aspire qu'a la paix.
          Maintenant, je me dis que le Canada serait la meilleure destination pour mes enfants, une sorte de terre d'asile en attendant de jours meilleurs.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour voici quelques messages à lire sur ce sujet qui a déjà été discuté:

            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=6552

            bonne lecture!

            kikka

            Commentaire


            • #7
              Jean Cocteau au Musée des beaux-arts de Montréal

              ========== Modération ==========

              Propos indécents. Je vous invite à lire et à respecter le règlement.

              =========== morjane ==========
              Dernière modification par akiles, 24 novembre 2005, 12h08.

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                Merci kikka
                Effectivement il fait plus chaud en algérien, mais comme l’a rappeler MEDIT notre pays d’origine n’est pas encore près a accepter ces enfants, car comme vous le savait. Tous les algériens n’inspire qu’a une seul chose quitté cette enfer.
                Alors je n’envisage pas encore mon retour la bas, même si chaque année j’y vais pour passer des vacances.
                En ce qui concerne la France, je trouve que ce pays deviens de plus en plus raciste .même 50 ou 100 ans après l’arrivées de nos premier immigrées en France et après plusieurs génération d’enfant nées ici. ils nous regarde toujours d’un œil bizarre .
                A chaque échéance électorale il remette l’éternel question des immigrées sur la table.
                Comme si tous les problèmes que connais la France sont de la faute aux immigrées.
                La discrimination existe dans pratiquement tous les domaines, essentiellement au travaille votre nom de famille sonne trop musulman ou arabe alors la sa coince.
                Ou même si vous allez a une soirée a paris par exemple, souvent votre tête ne reviens pas au videurs alors vous êtes refoulé pour x ou y raison.
                Bref.
                Je supporte de plus en plus male cette façon de nos voire et de nous jugé.
                Ce que j’aimerai s’avoir, c’est si au Canada vous avez le même sentiment qu’en France.

                Commentaire


                • #9
                  awal

                  je te conseille de t'inscrire sur le net sur le site de la delegation de quebec a paris sise aux champs elysées rue de la boetie ...
                  tu t'inscris a la journée d'information sur l'immigarion au quebec et tu auras toutes les infos et renseignements necessaires pour immigrer au quebec ...

                  Commentaire


                  • #10
                    façon de parler ...

                    ... à la bonne franquette ... may be
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      "Ce que j’aimerai s’avoir, c’est si au Canada vous avez le même sentiment qu’en France."

                      Non, pas du tout. Par pour les Algériens en tout cas. C'est différent. Ici, c'est plutôt les Haïtiens et les Mexicains. Si tu travailles et que tu fais de l'argent on va te respecter, mais si les étrangers sont pauvres et que les enfants traînent dans les rues, comme on commence à voir ces dernières années, avec les gangs de rue, alors le racisme commence à se manifester. Si c'est un conseil que tu veux de moi, pour l'avenir de ta famille, le Canada c'est plate et en perte de vitesse. Les écoles primaires sont de véritables lieux de débauches et de violences. Sinon, à part ça, pour s'amuser, on s'éclate! (Il faut que tu aies de l'argent ou alors tu attends l'été. L'été c'est bon.) Dernièrement, je parlais avec un ingénieur algérien des Ponts et chaussées venu directement du pays; il me parlait de sa frustration. . . Mais comme dirait l'autre, va sur le site officiel du Canada pour en savoir plus, et te faire entourloupetter.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hum, Akiles, tu me déçois...

                        Je préfère de tres loin ce que tu écrivais en te présentant dans ton premier message...
                        Ici, tu fais moins preuve d'ouverture en parlant de la culture et des arts au Québec...

                        revenons à Awal...
                        De plus en plus de Français viennent vivre au Québec et s'y intégrent facilement. Je n'ai pas cnnu beaucoup qui aient regretté leur décision....

                        Si tu as des questions précises sur le Québec et le Canada, je suis disposé à t'éclairer de mon mieux et de la façcon la plus honnête....

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce que j’aimerai s’avoir, c’est si au Canada vous avez le même sentiment qu’en France.
                          Oh que non!
                          Des algériens de Montréal ayant vécu quelques années à Paris ont pu me dire combien l'accueil est différent, plus de cartes à renouveller tous les ans et avec 10000 papiers à fournir, plus de contrôles de police dans la rue, plus de difficulté à travailler, enfin rien à voir...

                          Moi-même qui pourtant, ne suis pas typée algérienne mais plutôt européenne, j'ai vu la différence. Au Québec, je n'ai jamais connu le chômage alors que je n'ai pas fait de grandes études!! Mon diplôme n'a jamais été demandé, on a pris mon CV tel quel et on m'a même dit maintes fois que j'ai un joli prénom !!!! C'est un prénom arabe, on s'entend...

                          Le top, c'est quand j'ai obtenu la nationalité canadienne et pendant la cérémonie, le juge nous disait à tous combien les canadiens étaient privilégiés et fiers de nous compter parmi eux!!!

                          Tu vois un peu? Vraiment rien à voir avec ces malades de français (je pèse mes mots, je le suis à moitié). Une agence d'interim en France m'avait dit une fois que les employeurs demandaient à ne pas avoir de noirs ni d'arabes!!

                          Les français ont tellement à faire... et même entre eux. Ils me donnent envie de vomir. Maintenant que j'ai connu le milieu de travail québécois, je ne me vois jamais retravailler en France. Le milieu ou je travaille est formidable. Premier point: pas de hiérarchie. Les gens sont très diplômés, très respecteux, jamais de blagues racistes, sexistes, en dessous de la ceinture. WAOU!!! Et le must, le directeur de notre bureau est un libanais, un arabe quoi!!! Il arrivait direct d'Asie, n'avait jamais vécu en plus au Québec. Les sous-directeurs québécois, et un français d'ailleurs, sont sous ses ordres... Tu ne verras jamais ça en France. D'ailleurs, ce maudit parisien se la jouait snob à son arrivée dans notre bureau. Il a vite changé son comportement quand il a vu qu'ici, ça ne fonctionne pas comme ça, même les petits employés ont droit à sa considération.
                          Notre directeur libanais, j'entre dans son bureau quand ça me chante et je lui dit "salut untel" pas "bonjour monsieur le directeur". C'est véridique!!

                          Akiles, je suis pour le respect de TOUS, même des gays alors STP évite ce genre de propos qui vraiment réduisent ton intelligence.... tu n'es plus intéressant à lire à mes yeux. Selon moi, de tels propos sous entendent un malaise intérieur...

                          Kikka

                          Commentaire


                          • #14
                            Tabernac

                            Ok le Québec c'est magnifique ... vous donnez envie d'y aller

                            mais on a oublié le plus " important " ...

                            et l'accent Quebecois dans tout ca ? ...

                            c'est pas rien quand meme lol


                            oui ? nan ? ... berk ? pas berk ? //humour

                            Commentaire


                            • #15
                              akiness

                              As-tu déja entendu parler de l'orchestre symphonique de Montréal qui gagne de grands prix internationaux, du Festival de Jazz qui est le plus grand d'amérique, du fistival Juste pour Rire, du Cirque du Soleil dont la renommée n'est plus à contester, de Céline Dionn otre diva internaltionale etc. Non bien sur. Quand on passe son temps à regarder défiler les filles au 281 ou aux barsd de danseuses nues, ce genre de culture n'est pas à notre portée. Vois-tu Akiness, c,est avec des attitudes comme la tienne que germe le racisme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X