Annonce

Réduire
Aucune annonce.

polygamie probleme de calcule

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • polygamie probleme de calcule

    matna wa toulata wa rouba3
    2(couple) et 3 trio et 4quattro
    "waw al3atf" en arabe wa = ET mais pas ou = aw en arabe
    donc (2+3+4 = 9)
    le prophete meme avait 9 femmes en meme temps (11 aux total - 2 decédé)
    en + que ce calcule est juste mathematiquement il est aussi logique avec le fait et la sunna du prophete.
    alors la question d'ou vient cette explication qui dit (2 3 4) = 4 (femmes)
    le contraire de WA "et " devient AW "ou" . pourquoi wa,aw sont inversé

    -----
    fhamtou chi haja , vous avez compri quelque chose
    Dernière modification par oudjda1933, 22 mai 2009, 16h38.

  • #2
    .
    Cela veut tout simplement dire que l'on est pas obliger d'epouser quatre femmes l'une apres l'autre, on peut tres bien en epouser deux, trois ou quatre d'un seul coup.
    .

    Commentaire


    • #3
      salam

      matna wa toulata wa rouba3
      2(couple) et 3 trio et 4quattro
      "waw al3atf" en arabe wa = ET mais pas ou = aw en arabe
      donc (2+3+4 = 9)
      le prophete meme avait 9 femmes en meme temps (11 aux total - 2 decédé)
      en + que ce calcule est juste mathematiquement il est aussi logique avec le fait et la sunna du prophete.
      alors la question d'ou vient cette explication qui dit (2 3 4) = 4 (femmes)
      le contraire de WA "et " devient AW "ou" . pourquoi wa,aw sont inversé

      -----
      fhamtou chi haja , vous avez compri quelque chose

      fehemna keleche!!!

      et le prophète (saaws) de son vivant a demandé aux hommes qui ont plus de quatre de choisir seulement quatre!! pour son cas (saaws) il avait plus mais d'aprés uine sourat (que j'ai oublié:22: comme d'habi) il n'avais plus droit a epouser d'autre même si il les perd toutes, et elles la même chose aprés sa mort elles n'avaient plus le droit de se remarier!!

      wallah a3lam

      oijda1933/ tu es un homme t'as déja quatre femmes et tu veux plus ?
      envoies nous ton cv avec une fetwa qui te donne droit a plus que quatre (mais tu trouvra pas)
      Dernière modification par naw08, 22 mai 2009, 17h17.

      Commentaire


      • #4
        bonjour BTP50
        etant donné que le prophete est mieux placé pour mieux comprendre le et l'appliqué coran, le prophete avait 9 femme ensemble en "un seul coup" comme tu dis , pourquoi ??

        bjr naw08
        mais d'aprés uine sourat (que j'ai oublié:22::
        ta pas oublier tout simplement ,ya pas meme si tu cherche tu ne trouvra pas wa llah a3lam

        t'as déja quatre femmes et tu veux plus ?
        ya wedi, ghir wahda thebbel, je ne sais pas comment il a fait le prophete avec 9,
        Dernière modification par oudjda1933, 22 mai 2009, 17h20.

        Commentaire


        • #5
          oudjda1933

          Dieu a autorisé au prophète certaines choses qu'il n'autorise pas au reste des croyants, mais uniquement à celui ci. Désoler je ne peux poster les versets, car je ne les est pas en tete.
          .
          Quand à epouser plusieurs femmes cela n'est reservé que aux croyants justes..
          .

          Commentaire


          • #6
            btp:
            Dieu a autorisé au prophète certaines choses qu'il n'autorise pas au reste des croyants
            par exemple: le droit d'avoir plusieurs femme, pourquoi s'arreté a 9 donc??

            Désoler je ne peux poster les versets, car je ne les est pas en tete.
            plusieurs femmes cela n'est reservé que aux croyants justes..

            le dieu a reservé ça comme recompense pour le croyant juste homme
            et pour la femme croyante juste on lui a reservé quoi??

            merci btp d'avoir suprimer l'autre mot
            Dernière modification par oudjda1933, 22 mai 2009, 17h42.

            Commentaire


            • #7
              pourquoi s'arreté a 9 donc??
              Quatre ! pas neuf.
              Remarquoi oui, cela aurait put etre trois femmes ou cinq.
              Mais Dieu n'a pas dit pourquoi s'arreter à quatre.
              Comme je n'ai pas le droit de parler à la place de Dieu je te recommande de t'adresser directement à lui dans tes prières, il se pourrait bien qu'il t'illumine d'une lumière qui convient à tout ceux qui chechent la voie du seigneur.
              .
              .
              et pour la femme croya,te juste on lui a reservé quoi??
              La femme !.? En echange de sa soumission, il lui reserve et garantie le paradis.
              En fait pas grand chose, contrairement à l'homme à qui il est demander beaucoup plus que à une femme.
              .

              Commentaire


              • #8
                Dieu a autorisé au prophète certaines choses qu'il n'autorise pas au reste des croyants
                par exemple: le droit d'avoir plusieurs femme, pourquoi s'arreté a 9 donc??

                tu es serieux tu sais pas cela!!

                Désoler je ne peux poster les versets, car je ne les est pas en tete.
                plusieurs femmes cela n'est reservé que aux croyants justes..

                le dieu a reservé ça comme recompense pour le croyant juste homme
                et pour la femme croyante juste on lui a reservé quoi??

                merci btp d'avoir suprimer l'autre mot

                juste avec ses deux ou quatre femmes!! pas juste dans le sens d'un bon croyant!!

                tu es serieux tu savais pas cela

                btp 50 désolé d'avoir repondu a ta place!! j'ai pas pu me retenir:22:

                Commentaire


                • #9
                  tu es serieux tu savais pas cela
                  oui biensur, est ceue j'ai l'air de rigoler
                  btp 50 désolé d'avoir repondu a ta place!! j'ai pas pu me retenir:22:
                  pourkoi pas , c le but du debat mais ta oublier de repondre aux autre message pour toi

                  Commentaire


                  • #10
                    pourkoi pas , c le but du debat mais ta oublier de repondre aux autre message pour toi

                    queles messages

                    c'est quoi exactement le but de ton topique!! nous dire qu'un homme musulman peut epouser 9 femmes!!!!!!!!!!!!!!! c'est faut!!!!!!!!!!

                    salut!!! la cuisine m'appel !!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne vois pas oû se situe le problème de calcul en question.
                      Allez, hbibna oudjda, reprends-toi plus clairement cette fois.

                      Commentaire


                      • #12
                        naw08: c'est quoi exactement le but de ton topique!!
                        nous dire qu'un homme musulman peut epouser 9 femmes!!!!!!!!!!!
                        je veux juste savoir pourkoi on parle de la polygamie c'est avoir 4 femmes, tandis que le prophete avait 9 femme, pourkoi??
                        peut etre la polygamie c'est une interpretaion fausse, parceque un verset plu loin dit si vous craigner ne pas etre juste "avec les femmes" une seule vous suffit

                        wach bachi ,salut
                        le verstet dit clairement " sur les epouse que ca peut etre 2 et 3 et 4
                        l'interpretation est simple si on regarde ce que le prophete a dit ou a fait," "in houwa illa wahyon youha" on sait que le prophete avait 9 femmes .
                        donc le verset peut etre veut dire 2+3+4 qui est agale a 9
                        wallah a3lam


                        on croit que le prophete est le plus juste "ma3soum" c normal qu'il est marié avec 9, nous autre on ne peut jamais etre juste a 100% mais quand meme on peut marier avec 4 femme??!!
                        je pense la polygamie est resrevé juste pour le prophete,
                        et si on est pour alors il faut faire comme le prophete 9 femme et ne pas 4
                        wallah a3lam

                        Commentaire


                        • #13
                          le verstet dit clairement " sur les epouse que ca peut etre 2 et 3 et 4
                          l'interpretation est simple si on regarde ce que le prophete a dit ou a fait," "in houwa illa wahyon youha" on sait que le prophete avait 9 femmes .
                          donc le verset peut etre veut dire 2+3+4 qui est agale a 9
                          wallah a3lam
                          2 et 3 et 4 veut dire 2 ou 3 ou 4, ce n'est que pour souligner la chronologie que cette forme est utilisée.

                          Le prophète ( saws), je crois sans être sûr, avait un statut particulier sur cette question.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca me rappelle une discussion que j'ai eu avec un sénégalais qui me soutenait mordicus qu'on pouvait se marier avec plus que 4 femmes ce que je n'avais jamais entendu à l'époque.

                            Je n'ai pas cherché plus loin car ça ne m'intéresse pas déjà une femme c'est dur à gérer, j'imagine même pas le bor del avec 9
                            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                            Commentaire


                            • #15
                              peut etre la polygamie c'est une interpretaion fausse, parceque un verset plu loin dit si vous craigner ne pas etre juste "avec les femmes" une seule vous suffit
                              Il n'y a pas d'interpretation à faire, les mots veulent bien dire ce que l'on comprends, et Dieu ne s'est pas raviser.
                              De toutes facopns personne ne peut comprendre les vertues de la polygamie tant qu'il ne l'a pas expermimenter.
                              .
                              .
                              nous autre on ne peut jamais etre juste a 100% mais quand meme on peut marier avec 4 femme??!!
                              Dieu n'a jamais dit de l'etre à 100% !
                              De toute facon, meme si l'homme n'a qu'une seule femme, il n'est pas juste avec elle, il suffit de demnader aux epouses dans les couples monogames, elles confirmerons, que le mari est injuste envers elles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X