Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc Telecom va investir près d'un milliard d'euros d'ici 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc Telecom va investir près d'un milliard d'euros d'ici 2011

    22 mai 2009

    PARIS, 22 mai (Reuters) - Maroc Telecom (IAM.CS: Cotation)(IAM.PA: Cotation) a annoncé la signature avec le gouvernement marocain d'une convention d'investissement par laquelle il s'engage à investir 10,5 milliards de dirhams (près de 940 millions d'euros) sur les années 2009-2011.

    Ces investissements seront consacrés à l'extension et à la modernisation des infrastructures de télécommunications du Maroc, a précisé le groupe dans un communiqué publié jeudi soir. Le premier opérateur télécom marocain est détenu à 53% par Vivendi (VIV.PA: Cotation)

    (Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)

    © Thomson Reuters 2009 Tous droits réservés.

  • #2
    esperons quil installent des fibres optiques

    Commentaire


    • #3
      Avec le cuivre que nous avons, pouvons nous dépasser le débit actuel ? celui de 20 Mo

      Commentaire


      • #4
        20 mega, ca c'est ce quils disent....

        Commentaire


        • #5
          L'ADSL 2+ est limité en terme de débit à 29 mega théorique max. Il y a une technologie cuivre qui permet d'aller au delà mais elle est toujours en test et je ne pense pas qu'elle va percer face au FTTH ou le WIMAX pour les régions plus difficiles à couvrir.

          Le problème est que les opérateurs actuels ont gelé les investissements, et MT en position de monopole traine des pieds pour faire du dégroupage total, du coups Wana et Meditel utilisent la 3G+ qui n'est pas adapté à un internet de masse.

          Meditel va pas super bien niveau financier avec une dette qui pèse, du coups ils cherchaient des partenaires comme Wana.
          MT lui s'est fait saigné par Vivendi qui a rappatrié toutes les dividendes cette année pour elle et l'état. Du coups là ces futurs investissements ils vont devoir les faire avec leurs réserves et du crédit...

          C'est le manque d'agressivité de la conccurence qui empêche d'aller plus vite vers le cable.
          Ce qui serait bien c'est que Free ou SFR débarque au Maroc pour redistribuer les cartes.

          On verra ce que les emiraties vont faire à leur tour.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            @geass
            ta lair detre calé
            tu peux me dire si il y a des projets pour la fibre optique, deja est ce que c'est conseillé pour le maroc, je sais que maroc telecom la installé pour relier le sahara, mais sans plus

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas si calé. Je ne sais pas s'ils fibrent tout, mais il est inenvisageable d'avoir de la FTTH au Maroc actuellement.
              Ils ont tout de même commencé à installer de la fibre chez Wana et Maroc Telecom est bien avancée. Ils utilisent aussi les réseaux ONCF, ONE et OCP je pense.
              Là ca sera de l'ADSL 2+ surement qu'on va avoir pour un bon moment, vu qu'on va se mettre à acheter le matos des français qui passent à la fibre. Là on va avoir du triple et quadruple play. Le but est de démocratiser l'accès net et pas d'avoir des débits de fou.
              Après les sociétés elles ont des lignes directes sur le backbone de MT pour avoir du très haut débit genre pour l'offshoring.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                @geass
                oki je vois un peu, democratisation de lacces et bon debit pour les professionels
                merci

                Commentaire

                Chargement...
                X