Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec le temps...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec le temps...

    Je sais oui je crois que je sais jusqu’à la prochaine fois où je ne sais pas
    Je sais que c’est toujours ça, on sait puis on ne sait pas et c’est ainsi à répétition
    Mais ce soir puisque je sais laisse-moi te dire ce que je sais

    On s’attache sans se commander et on ne veut rien savoir à part ce qu’on sait
    Quand on est amoureux on le sait c’est notre cœur qui nous l’a dicté puis on l’a dit
    Et c’est tout ce qu’on sait
    Sans doute on le sait

    On devient fou on le sait c’est les longues nuits qui nous l’auront appris
    On devient fou et tout le monde le sait, ne sait-on pas reconnaître la tête d’un amoureux ?
    On souffre quand l’un sans l’autre se retrouve dans le froid rongé de l’intérieur
    On sourit et même on rit pour le bonheur des autres sachant que le sien est bien loin
    On est déchiré de suite on y peut rien et on le sait bien
    On garde le sourire pour les autres car il le faut bien
    On pleure loin des regards, gare à soi si on ne cache pas ses larmes c’est l’autre qui ne sera pas bien

    Dans la vie on souffre dans tous les cas
    Réfléchir avant d’avancer d’un pas c’est patienter et résister au temps qui lui n’attend pas
    Je ne t’apprends rien si je te dis que le temps est porteur d’envies et de désirs qu’on ne refuse pas comme ça
    Ne pas attendre et prendre le wagon dans la joie c’est gagner sa bataille contre le temps puisqu’on a pris le train
    Pour vue que le train ne s’arrête pas entre deux quais auquel cas c’est le désert qui nous ouvre ses bras
    On penserait du bien du quai à ce moment là

    Bonheur à ceux qui ont pris le bon train sans avoir connu l’attente des quais
    Destination le bonheur et la joie, l’amour intense et la foi
    A eux appartient le monde à eux seuls

    Et moi j’ai connu le quai
    Le désert et sa souffrance
    Du rayon de soleil au départ du train c’est tout ce dont je me souviens
    De ce rayon j’ai puisé mon énergie pour une longue traversée loin de ce qui était mien
    De ce départ je m’en souviens encore et je souris … au mur qui est en face de moi !

    Finalement je ne sais rien

  • #2
    World c'est vraiment très beau ce texte, si touchant et triste ....mais parfois faut prendre plusieurs trains avant de trouver celui qui nous amènera vers la gare du bonheur et de l'amour réel, mais il existe , faut juste prendre le bon ticket

    Commentaire


    • #3
      Ce texte laisse voir des images métaphoriques d’une certaine tristesse, presque du désespoir, je dirai.
      une lointaine déception qui resurgit au fur et à mesure que les souvenirs sont remués et que l’on regarde par-dessus son épaule…
      une lecture qui m'a ravi.
      Merci pour le partage, Worldcitizen.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Avec le temps..........va tous s'en va...........
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          il me semble que c'est la première fois que je te lis!
          j'ai aimé ton texte world!

          c'est avec le temps qu'on saura ce qu'on ne savait pas!
          avec le temps qu'on découvre qu'on a rien su!
          oui avec le temps ... tout viens avec le temps....

          et en amour ... savoir tout ou ignorer tout! savoir qu'on aime comble
          l'ainstant!

          Merci pour le partage!
          une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

          Commentaire


          • #6
            Kath, momo, zac, mirages merci pour vos messages

            Ce sont des écrits que je garde dans mon journal intime, il m'arrive d'écrire puis j'oublie le texte, il vient un jour où en dépoussiérant les nombreuses feuilles éparpillées dans un parterre que je ne peux refouler avant d'avoir ramassé les feuilles qui s'y trouvent ne serait-ce que par respect à ce qu'elle contiennent

            En réalité je ne parle pas de tristesse mais juste d'un voyageur qui se décrit. Pas mal de gens peuvent s'y retrouver ou pas d'ailleurs selon le parcours de chacun

            Commentaire


            • #7
              trés beau à lire!
              t'as de la plume World
              merci pour ce partage!
              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

              Commentaire


              • #8
                parfois il vaut mieux ne pas savoir pour vivre bien
                trés beau texte
                agréable à lire
                merci pour le partage

                Commentaire


                • #9
                  freemoon, raja

                  Merci!
                  Ravi que ça vous plaise

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec le temps on apprend à savoir
                    même ce que nous avons refusé de voir
                    Avec le temps, tout se sait même ce qu'on daigne de croire

                    J'ai toujours su que je savais quand commencer et quand changer de manoir


                    Bel écrit entre autre,

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces bon vieux et précieux écrits, on les ressort jamais pour rien!

                      Elle s'y retrouve en tout cas!

                      Commentaire


                      • #12
                        magnifique écrit WorldCitizen, beaucoup de talent et d'émotion...
                        on sait? on ne sait pas?
                        on ne sait pas ce que la vie nous reserve, mais avec le temps on apprend de nos expériences, on en garde des souvenirs et on essaye de s'améliorer...
                        Rester sur le quai, triste que le voyage soit terminé mais heureux d'y avoir participer...en attendant le passage du prochain train qui peut être cette fois-ci sera le bon!!
                        merci pour le partage
                        Dernière modification par arimas, 27 mai 2009, 14h18.
                        Désormais je compte les jours...pour te retrouver mon amour...

                        Commentaire


                        • #13
                          Senti.mentale, nettat, arimas

                          Merci à vous de vos mots sympas.
                          Puis-je me permettre de vous offrir ça on ne me reprochera pas d'être gallant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Très beau texte !..World merci pour le partage .
                            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X