Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Aqsa face à un danger « réel, immédiat »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Aqsa face à un danger « réel, immédiat »

    Les Palestiniens sonnent l’alarme sur les fouilles ininterrompues d’Israël sous Haram al-Sharif (le Sanctuaire Noble) à Al-Quds (Jérusalem Est occupée), qui posent un danger « réel et immédiat » à sa Mosquée Aqsa, le troisième lieu saint de l’Islam.

    « Les fouilles israéliennes et les creusements continus juste en dessous de l’esplanade d’Haram al Sharif ont d’ores et déjà causé des dommages irréparables à la stabilité des fondations de la Mosquée Al-Aqsa, » dit Sheikh Raed Salah (photo ci-contre), chef du Mouvement Islamique, à Islam***********.

    Salah, qui surveille de près les fouilles israéliennes dans la Vieille Ville d’Al-Quds depuis plus de 25 ans, dit qu’Israël ne prête aucune attention aux protestations des pays arabes et musulmans sur les périls que ses fouilles posent aux lieux saints islamiques.

    Ces dernières années, le gouvernement israélien, en coordination avec un puissant groupe de colons, a commencé à creuser un énorme réseau de tunnels sous la Vieille Ville.

    Israël décrit les tunnels comme « des projets touristiques » qui ne constituent aucune menace aux lieux saints islamiques.

    Cependant, les organisations palestiniennes et quelques israéliennes, dont le Comité israélien contre la démolition de maisons (ICAHD), pensent que le but ultime est de créer un itinéraire d’accès souterrain pour attaquer Al-Aqsa et d’autres lieux du secteur.

    L'année dernière, un avocat israélien représentant le groupe anti-colonies, Ir Amin, a révélé que des colons financés par le gouvernement essayaient d'établir "des faits irréversibles" comme partie d'un projet de prise de contrôle.

    « Il ne fait aucun doute que les fondations d’Aqsa sont minées par ces tunnels et autres fouilles, » maintient Sheikh Salah.

    « Il n’est pas nécessaire d’être un grand architecte pour s’en rendre compte. Nous avons déjà découvert des trous et des fissures sur tout le site. »

    Une section de la cour de la Mosquée Aqsa a cédé l'année dernière suite aux fouilles israéliennes.

    L’effondrement s’est produit près de la fontaine Qaitbay, dans la section occidentale de la mosquée.

    Le trou, profond d'un mètre, est considéré comme un signe avant-coureur alarmant de ce qui va se passer dans l’avenir.

    Une école dans le quartier Silwan s'est aussi partiellement écroulée en raison des fouilles israéliennes dans le secteur.

    Démolir Al-Aqsa

    Sheikh Salah dit qu’il est absolument certain qu’Israël veut détruire la Mosquée.

    « Ils veulent le faire de manière à ce que ça apparaisse comme le résultat de causes naturelles, comme un tremblement de terre. »

    Salah dit qu’Israël a un « projet diabolique » et le met en œuvre pendant que les Musulmans continuent d’observer et se contentent de protestations verbales.

    « Ce ne sont pas des réactions verbales qui arrêteront les desseins israéliens contre les lieux saints islamiques, en particulier la Mosquée Aqsa, » souligne-t-il.

    « Il faut que les peuples et les gouvernements musulmans prennent des initiatives. Les Musulmans doivent dire avec force à Israël et à ses partisans que les lieux saints islamiques à Al-Quds sont une ligne rouge. »

    Al-Aqsa est le premier Qiblah des Musulmans [la direction vers laquelle se tournent les Musulmans pour les prières] et c'est le troisième lieu saint après Al Ka’bah, à La Mecque, et la Mosquée du Prophète Muhammad à Médine, en Arabie Saoudite.

    Sa signification a été renforcée par l'incident d'Al Isra’a et Al Mi'raj - le voyage nocturne de La Mecque à Al-Quds et l’ascension aux cieux du Prophète Muhammad (Paix et Bénédictions Sur Lui).

    Des leaders religieux israéliens, y compris des membres de la Knesset, ne font aucun secret de leurs plans quant à Al-Aqsa.

    Les Fidèles du Mont du Temple, un groupe fanatique extrémiste, s’est consacré à la démolition de la Mosquée Aqsa et du Dôme du Rocher.

    L’Institut du Mont du Temple, autre société juive extrémiste, a préparé des plans détaillés pour la reconstruction du présumé Temple de Salomon sur les décombres d’Al-Aqsa.

    Il a une grande maquette du temple, des vêtements spéciaux pour ses rabbins, des lieux spéciaux pour des offrandes sacrificielles, un calice d'encens, des navires de cuivre pour des offrandes de repas, un navire d'argent pour la libation de vin et d'autres ustensiles d’offrande.

    Sans exagération

    Ces dernières années, les autorités d'occupation israéliennes ont permis aux extrémistes juifs de prier à l'intérieur de l'esplanade Sharif Al-Haram.

    Les fonctionnaires des Dotations Religieuses Musulmanes ont averti que permettre aux Juifs de prier à Haram n’est qu’une partie d’un plan plus large visant à usurper les lieux saints islamiques.

    « Je pense qu'ils veulent s’assurer de prendre pied, pour plus tard consolider et étendre la présence juive, » maintient Sheikh Muhammed Hussein, Chef du Conseil Suprême Musulman qui supervise le Haram al-Sharif.

    « C’est la raison pour laquelle les Musulmans du monde entier, les peuples et les gouvernements, doivent protester à voix haute contre cette agression flagrante et provocante du caractère sacré des sanctuaires islamiques. »

    Sheik Raed Salah, qui se consacre à dénoncer les plans israéliens à Al-Quds, dit que les Musulmans du monde entier devraient se rendre compte que ses avertissements répétés ne sont pas du tout exagérés.

    « Quand les Musulmans se rendront-ils compte que les dangers sont réels ? Quand la Mosquée sera détruite et que la nouvelle de sa destruction paraîtra sur Al-Jazeera ? »

    Il a un message clair aux Musulmans et à tous ceux pour qui al-Quds et Al-Aqsa comptent.

    « Seul un réveil véritable et rapide des Arabes et des Musulmans peut aider et c'est exactement ce que nous essayons d'effectuer. »

    Source : Islam On Line
    tchek tchek tchek

  • #2
    les palestiniens ont sonné l'alarme, Kems a sonné le signal d'alarme , l'autre a sonné le signal d'alarme , tout le monde a sonné cette alarme , mais qui va y aller résoudre le problème ?

    Qui , Comment et Quand on va résoudre ce problème ? !!!

    Commentaire


    • #3
      Embargo pétrolier de 3 mois ( organisé par les peys membres de l'OCI) ça devrait calmer tout le monde et freiner les ardeurs d'Israël (surtout en tant de crise...).

      Commentaire


      • #4
        On n'a besoin de vrais hommes qui nous gouvernent !
        J'étais là...

        Commentaire


        • #5
          Sa signification a été renforcée par l'incident d'Al Isra’a et Al Mi'raj


          si on veut toucher du monde et donner notre version , il faudrait peut etre avant tout , apprendre à nos journaleux de bien choisir leur Mots.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            ...alors si je comprend bien imaginez que la mecque soit occupé aussi.....personnes ne bouge !!!!?????
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Les Palestiniens sonnent l’alarme sur les fouilles ininterrompues d’Israël sous Haram al-Sharif (le Sanctuaire Noble) à Al-Quds (Jérusalem Est occupée), qui posent un danger « réel et immédiat » à sa Mosquée Aqsa, le troisième lieu saint de l’Islam.
              de quoi ont ils peur ?... que le monde entier découvre que ... le 3ème lieu saint de l'islam à été construit implicitement sur le seul et unique lieu saint du judaïsme ... pratique très courante dans le passé les nouvelles religions pour effacer toutes traces de leur précédentes s'appropriaient leur lieu saints et symboliques.

              Commentaire


              • #8
                Demander au pays pétrolier de fermer les vannes ???

                Quel utopie. se sont les régimes les plus vendu de la terre.



                Personne ne fera rien, on est des tapettes les filles, on crie, on pleure, après il faut juste nous consoler avec des obamas et des trompe l'oeil à Deux balles.

                Personne ne fera rien, c'est ecrit entre les lignes

                Commentaire


                • #9
                  Demander aussi que fait le président du comité d'El Qods, à part parader, recevoir les millions de dollars d'aide, de subventions.
                  C'est le silence le plus total.Mais ,il ne faut surtout pas mécontenter Israel.
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ces inconscients qui portent peu d'interêts à ce danger représenté par les fouilles israéliennes dans et sous la mosquée Al aqsa:
                    ------------------------------------------------------------------------

                    Le rapport du groupe des états arabes à l’UNESCO (2007)
                    DERNIERS DÉVELOPPEMENTS DE LA SITUATION SUR LE SITE DU PATRIMOINE MONDIAL DE LA VIEILLE VILLE DE JÉRUSALEM

                    Le présent document a été présenté par l’Algérie, Bahreïn, l’Égypte, le Liban, le Maroc et le Yémen en tant que note explicative jointe à la lettre datée du 14 février 2007 par laquelle ces pays demandaient la tenue d’une session extraordinaire du Conseil exécutif afin de débattre des derniers développements de la situation sur le site du patrimoine mondial de la vieille ville de Jérusalem. En attendant, le Bureau du Conseil exécutif, en accord avec les pays susmentionnés, s’est entendu pour recommander par consensus au Conseil exécutif de tenir, pendant sa 176e session, une réunion plénière spéciale le lundi 16 avril dans l’après-midi et le mardi 17 avril 2007 le matin.


                    NOTE EXPLICATIVE

                    relative à la demande de convocation d’une session extraordinaire immédiate du Conseil exécutif de l’UNESCO pour examiner l’évolution de la situation sur le site de la vieille ville de Jérusalem Le matin du 6 février 2007, les autorités d’occupation israéliennes ont démoli et déblayé le monticule conduisant à la Porte des Maghrébins, dans la partie méridionale de l’enceinte de la Mosquée d’Al-Aqsa, seul élément qui subsiste de l’historique quartier des Maghrébins que les autorités d’occupation avaient complètement rasé en 1967. Ce monticule est la seule voie qui mène à la Mosquée d’Al-Aqsa de ce côté-là ; il est considéré comme faisant partie intégrante du Haram ash-Sharīf (le Noble Sanctuaire) de Jérusalem et contient en outre des vestiges architecturaux et archéologiques islamiques rares. Les autorités d’occupation israéliennes ont annoncé que ces travaux d’excavation et de déblaiement doivent se poursuivre pendant au moins huit mois afin de construire une rampe en verre reliant la place d’Al-Burāq à la Mosquée d’Al-Aqsa. Selon ces mêmes autorités, les travaux de démolition auraient pour objet de dégager de la place pour les poutres de soutènement de la rampe qui doit être construite au-dessus de la voie qui mène à la Porte des Maghrébins.


                    Il n’est nul besoin de souligner que les travaux ainsi entrepris par les autorités d’occupation israéliennes, sans que les organes spécialisés responsables de la préservation de ces sites du patrimoine en aient été saisis et sans consultation préalable de l’UNESCO, constituent une violation flagrante par Israël des termes de la Convention sur le patrimoine mondial et des décisions adoptées par le Comité du patrimoine mondial à sa toute dernière session, tenue à Vilnius (Lituanie) en juillet 2006, à propos du site historique de Jérusalem inscrit sur la Liste du patrimoine mondial en péril, qu’Israël, en tant que membre dudit Comité, a acceptées. Les autorités d’occupation israéliennes font ainsi ouvertement fi de toutes les décisions constitutives de la légalité internationale adoptées par la communauté internationale en ce qui concerne le statut juridique de la ville de Jérusalem et le principe de la non-modification du caractère historique authentique de cette ville, qui a une valeur historique mondiale compte tenu de son statut de site du patrimoine mondial partagé par toute l’Humanité, et qui est aussi un symbole sacré pour les différentes religions révélées.


                    Ces agissements d’Israël ont déclenché des réactions de colère aux niveaux mondial, régional et local. De nombreuses organisations internationales et régionales et institutions spécialisées ont fait part de leur grande alarme devant ces travaux et ont demandé leur arrêt immédiat. Elles ont également exhorté l’UNESCO à assumer ses responsabilités, la garantie du respect par les États membres de l’UNESCO des Orientations relatives à la mise en oeuvre de la Convention sur le patrimoine mondial étant au coeur même des responsabilités et devoirs de l’UNESCO.


                    Compte tenu des considérations qui précèdent, la Ligue des États arabes a publié une déclaration relative aux agissements d’Israël contre la Mosquée d’Al-Aqsa dans laquelle elle a mis en garde contre les conséquences de la poursuite des violations flagrantes par Israël de l’un des sites les plus sacrés de l’Islam à Jérusalem et a insisté sur le caractère illégal et illégitime de ces agissements répétés, qui visent à annexer Jérusalem et à modifier ses caractéristiques géographiques, démographiques et archéologiques. Le groupe des États arabes membres du Conseil exécutif de l’UNESCO a été chargé de présenter une demande de convocation d’une session extraordinaire immédiate du Conseil pour examiner cette escalade dangereuse.


                    Le groupe des États arabes à l’UNESCO tient en outre à exprimer sa satisfaction devant les nombreuses déclarations internationales émanant de multiples organismes internationaux soutenant les positions et les droits arabes relatifs à la ville de Jérusalem et condamnant les agissements d’Israël. Il appelle plus particulièrement l’attention à cet égard sur les déclarations de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) et de l’Organisation de la Ligue arabe pour l’éducation, la culture et la science (ALECSO) et félicite le Directeur général de l’UNESCO de la déclaration qu’il a publiée à ce sujet.


                    Le groupe des États arabes membres de l’UNESCO exhorte les États amis membres du Conseil exécutif à apporter leur appui à la demande arabe de tenue de cette session extraordinaire immédiate et à veiller à ce qu’elle soit convoquée et que la poursuite de ses buts légitimes soit couronnée de succès. En réussissant à assumer cette responsabilité considérable, l’UNESCO réaffirmera l’importance de son rôle et de son efficacité en tant que responsable de la protection du patrimoine mondial partagé par toute l’humanité et apportera la preuve concrète de la solidarité de ses États membres les uns avec les autres dans la poursuite des éminents principes de l’Organisation et la promotion de ses nobles objectifs.


                    Compte tenu des considérations qui précèdent, le groupe des États arabes membres du Conseil exécutif prie instamment le Président du Conseil exécutif de l’UNESCO de répondre rapidement à sa demande en annonçant la convocation immédiate de cette session extraordinaire vu la gravité de la situation actuelle.

                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X