PDA

Voir la version complète : Homosexualité en Algerie : Témoignage de Dawia

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]

Bachi
24/05/2009, 16h15
Ca existe meme chez les Pays qui ont inventé la Liberté ..... les Etrangers en temoignent .... c'est pas une exclusivité Islam / Homosexualité .
Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais dans les pays musulmans, le droit à l'homosexualité est encore très loin.
A la dernière conférence de L'ONU à Genève sur les droits de la personne, les pays musulmans ont réussi de biffer ce droit du projet de résolution.

Ce sont des Dawia en Algérie, d'autres au Maroc, d'autres encore, de chaudes luttes et après des mégatonnes de mépris, qui finiront par faire changer la situation.
Les choses ne changent jamais toutes seules, cela prend toujours des combats politiques pour les changer.

Harrachi78
24/05/2009, 16h19
Mais dans les pays musulmans, le droit à l'homosexualité est encore très loin.

Justement BACHI, il en va de leur essence même, ce "droit" existera donc dans ces pays la ... le jour ou il ne seront plus "musulmans" !

born_hittiste
24/05/2009, 16h21
dans certains pays, l'homo est soit condamné à mort, prison ou amende! et pourtant il a rien fait de mal!!!

pas aussi evident. tous les homos ne sont pas egaux physiologiquement.

c'est pour quand la liberté sexuelle des zoophiles ? eux aussi n'ont pas fait de mal...

Septa
24/05/2009, 16h22
la société qui se rapproche la mieux de mes attentes, c'est celle de l'occident, je dis pas qu'elle est parfaite mais elle laisse le plus souvent que l'etre humain est "libre" dans ses choix, légaux bien sur!

je ne pourrais pas vivre ailleurs, oppression non surtout je me sens "différente" j'étoufferais, beaucoup dans le monde paient des sommes énormes pour connaitre cela, la liberté et bien sur vivre avec de l'argnt pour survenir aux besoins de leurs parents! leur pays ne leur apporte pas cela!

Septa
24/05/2009, 16h24
born

le sujet du post est l'homosexualité
fait un post sur la zoophilie et je te donne mon point de vue

répondez par une réponse et non pas autre question, on s'en sort pas par vos pirouettes

Bachi
24/05/2009, 16h25
Certes !...
Elle sera moins musulmane dans le sens oû l'homosexualité est interdite en Islam.
Comme elle est interdite dans la religion chrétienne, mais on a passé outre.

Bien que l'homosexuel demeure musulman malgré son homosexualité. Pècheur, certes mais musulman

born_hittiste
24/05/2009, 16h30

== MODERATION ==
Soyez poli et évitez les propos vulgaires - Lisez la charte du forum.

Harrachi78
24/05/2009, 16h33
C'est la toute la différence.

Lorsque le pêché est commis et même entretenu dans la discrétion de la vie privée, cela relève de la relation du concerne avec son Créateur, et la Loi ne peut donc intervenir.

Par contre, a partir du moment ou ça devient publique, la Loi se doit d'intervenir, et l'idée d'inscrire un tel "droit" dans la loi ne fera pas de cette société un "truc" moins musulman, mais pas musulman du tout.

D'autre part, que penser des autres formes de relations, ou les concernes peuvent être tout aussi consentants et libres ? Doit-on suivre le rythme en toute chose ou est-ce donc un privilège homo ?

btp50
24/05/2009, 16h46
Doit-on suivre le rythme en toute chose ou est-ce donc un privilège homo ?
Apparement personne ne veut ou ne peut répondre à cette simple question, qui pourtant va de soit si l'on admet la difference.
.

Harrachi78
24/05/2009, 16h48
Justement, j'ai remarque que presque tout le monde l'élude cette partie du problème, alors qu'un principe devrait être général ou ne pas etre.

Geass
24/05/2009, 16h50
Je suis d'accord avec Harrachi. La sexualité on la garde pour soi dans la maison et le privé. Et ça vaut aussi pour les hétéros.

absente
24/05/2009, 16h52
j'ai de la peine pour cette femme , peut etre qu'elle en souffre aussi

mais elle n'aurait pas du l'annoncer comme ca en direct

vaut mieux garder ca pour soi -meme .

Bachi
24/05/2009, 16h54
Doit-on suivre le rythme en toute chose ou est-ce donc un privilège homo ?

Question difficile.
Comment savoir jusqu'où les sociétés vont évoluer. Les limites de l'évolution.
Y a certaines limites qui tombent sous le coup du sens commun, comme ne pas faire mal à autrui, chercher un maximum de liberté ( tant que ça ne va pas à l'encontre de celle d'autrui).
Mais va savoir, jusqu'où elles iront.

Nadyr
24/05/2009, 17h05
Comment savoir jusqu'où les sociétés vont évoluer. Les limites de l'évolution.il y a des peuples qui sont pas évoluer (éconimie culture science ..) mais l'homosexulité ne pose pas problèmes
même leur femme son presque nue

es qu'on va dans un sens du développement ?

جحر قريب ولا مزال ؟:mrgreen:

Harrachi78
24/05/2009, 17h05
Oui, mais nous avons déjà un précédent si tu veux, celui de l'homosexualité, et puisque beaucoup semblent avoir tranches la question sans grande difficultés dans le sens de plus de liberté, pourquoi serait-il difficile de se positionner sur le reste alors qu'il s'agit exactement du même enjeux : droit a la différence, et liberté sexuelle ?

Septa
24/05/2009, 17h20
si défendre les opprimés, les minorités, alors oui je suis malsaine

tu as droit de me juger dans ta relgion? t'es franchement pathétique et bete!

nadia1977
24/05/2009, 17h23
salut
homosexualité --un sujet demodé :14:
héé , les relations sexuelles prennent des voies modernes :22:

sexe avec les animaux

rahma rahma ya l'homo :mur:

____bonjour les nouvvelles épidemies virales

rabbi yastar

btp50
24/05/2009, 17h24
si défendre les opprimés, les minorités, alors oui je suis malsaine
Tu défends une infime minorité à vouloir imposer un etat de fait à une immense majorité.
Il y a une difference entre etre homosexuel et imposer l'homosexualité à ceux qui ne le sont pas.

Septa
24/05/2009, 17h29
Tu défends une infime minorité à vouloir imposer un etat de fait à une immense majorité.
Il y a une difference entre etre homosexuel et imposer l'homosexualité à ceux qui ne le sont pas.

tu te moques de moi btp franchement ça veut dire n'importe quoi

les homos veulent rien imposer et ils veulent faire leur homosexualité tranquille, depuis quand les homos imposent aux hétéros d'etres homos???

ils veulent etre accpeter dans la sté si au bout de 30 pages tu n'as pas compris, je ne peux rien faire pour toi

c pas qu'on ait une minorité qu'on est dans le faux !! les kabyles sont minoriatires ils sont dans le faut aussi
tu dis vraiment n'importe quoi

Bachi
24/05/2009, 17h36
Oui, mais nous avons déjà un précédent si tu veux, celui de l'homosexualité, et puisque beaucoup semblent avoir tranches la question sans grande difficultés dans le sens de plus de liberté, pourquoi serait-il difficile de se positionner sur le reste alors qu'il s'agit exactement du même enjeux : droit a la différence, et liberté sexuelle ?

Ce n'est pas le seul précédent.
Ce qui était interdit antan et tout à fait naturel et libre présentement, on peut en trouver des tas.

Quand ca ne cause pas de préjudice à autrui, on finit par admettre. Mais ca ne se fait pas automatiquement. Les changements se font avec le temps, par des luttes longues et pénibles, par une connaissance accrue, etc...

momo.05
24/05/2009, 17h42
En fait je pars du principe que, ce que les femmes se font entre elles, une femme peut tres bien le faire seule, la complicité d'une autre femme n'est pas imperative. Tandis qu'un homme à besoin imperativement d'un autre homme pour s'adonner à la pratique homosexuelle.

un bonhomme le fait tres bien aussi tous seul..........:confused:
ca n'a rien a voir!etre homo c'est un etat d'esprit,dans son corps,dans son coeur,l'acte en lui meme vient apres!

ce qui me choquera toujours c'est qu'une femme homo passe plus innapercue qu'un homme...........pourquoi?
une histoire de virilité?:confused:

deux femmes ensemble ?c'est pas grave?encore une fois les femmes sont en dessous de tous!

Harrachi78
24/05/2009, 17h42
Ça ne répond pas a la question BACHI !

Qu'en penses-tu, toi juge qu'il serait au moins "positif" de normaliser l'homosexualité dans nos sociétés, que penses-tu des relations entre fratrie ? Est-ce moins quelque chose d'envisageable a tes yeux ?

Bien sur la question est aussi valable pour les autres participants, or personne n'ose dire clairement : "Oui, je suis d'accord !", ou "Non, c'est répugnant !"

Faut-il qu'ils se montrent a la télé pour penser a la question et prendre position ?

btp50
24/05/2009, 17h48
un bonhomme le fait tres bien aussi tous seul.......... :confused:
Je ne vois pas comment un homme pourrait faire cela seul ? :rolleyes:
A ce que je sache, un homme n'a pas les yeux derriere la tete !

Bachi
24/05/2009, 17h52
Qu'en penses-tu, toi juge qu'il serait au moins "positif" de normaliser l'homosexualité dans nos sociétés, que penses-tu des relations entre fratrie ? Est-ce moins quelque chose d'envisageable a tes yeux ?

Tu précises la question.
Entre frère et soeur consentant, un inceste sur consentement mutuel donc, serais-je d'accord ?
C'est fichtrement difficile comme question.
- Il y a déjà eu des communautés où cela se pratique.
- Entre cousins, chez nous, c'est assez répandu. Ailleurs, c'est rarissime.
- y a le problème de la consanguinité qui a un effet potentiellement négatif sur la progéniture.
- Pourquoi le frère ou la soeur quand les partenaires hors de la fratrie ne manquent pas?

Voilà ce que je peux dire en ce moment sur cette question. Je demeure contre pour le moment.

nadia1977
24/05/2009, 17h56
salut momo un bonhomme le fait tres bien aussi tous seul..........:confused:
ca n'a rien a voir!etre homo c'est un etat d'esprit,dans son corps,dans son coeur,l'acte en lui meme vient apres!

ce qui me choquera toujours c'est qu'une femme homo passe plus innapercue qu'un homme...........pourquoi?

!
l'homo est un etat d'esprit mais si on entend toujours ce que l'esprit demande !! les desirs sexuels sont bien orientés a la naissance lorsque le medecin declare le sexe du nouveau-né ; soit xx ou xy .
mais les circonstances de developpement ne sont pas bien orionté , les plus faibles qui se nomment sensibles et tendres sont les plus poussés par des desirs acquis

parceque l'homme cherche en public la satisfaction de ses desirs , homo ou hétéro , c'est lui qui drague :mrgreen:
non,serieusement , la priorité des hommes est le sexe , celle des femmes est l'amour , tendresse :rolleyes:
deux femmes ensemble ?c'est pas grave?encore une fois les femmes sont en dessous de tous!mdr:lol: :lol:

sandaryo
24/05/2009, 17h58
== MODERATION==
Evitez les propos vulgaires et homophobes . Relisez ET respectez la charte.

Cookies