Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homosexualité en Algerie : Témoignage de Dawia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne comprends pas ce besoin d'évoquer sa sexualité en public...

    Quel interet? ça regarde qui?
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #17
      comme toi GDS

      on est ce qu'on est


      mais de là à le raconter...

      je fais mon coming out : je suis hétéro

      Commentaire


      • #18
        Quel interet?
        Ca aide ceux qui sont encore dans la garde robe d'affirmer ceux qu'ils sont et défendre leurs droits. En se cachant, on ne fait que perpétuer la discriminiation, voire les abus, incluant les agressions et autres violences.
        En occident, ca n'est plus utile car la cause est entendue et tout le monde vit son orientation librement mais dans certaines contrées, ce n'est pas du tout le cas.

        Commentaire


        • #19
          En occident, ca n'est plus utile car la cause est entendue et tout le monde vit son orientation librement
          Non, l'homosexualité est encore très taboue dans de nombreux pays. Même si elle n'est plus punie par la loi dans la majorité des pays.

          Commentaire


          • #20
            oui peut-être que tu as raison...

            Commentaire


            • #21
              "Ca aide ceux qui sont encore dans la garde robe d'affirmer ceux qu'ils sont et défendre leurs droits. En se cachant, on ne fait que perpétuer la discriminiation, voire les abus, incluant les agressions et autres violences.
              En occident, ca n'est plus utile car la cause est entendue et tout le monde vit son orientation librement mais dans certaines contrées, ce n'est pas du tout le cas."


              Et tu penses que le fait de s'afficher ainsi, ça permettrait de les accepter dans nos sociétés et notre culture?

              Perso, je ne pense pas... les mentalités ne sont pas les memes qu'en Occident.
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #22
                Et tu penses que le fait de s'afficher ainsi, ça permettrait de les accepter dans nos sociétés et notre culture?

                Comme en occident, les premiers à afficher leur orientation, ont eut à subir tant de violence, dans nos sociétés ils en auront encore davantage. Dans ce sens, Lenasia a raison: ca prend de l'audace et du courage.

                Je sais que par chez nous, ils ne seront pas acceptés car nous pensons toujours que l'homosexualité est une perversité.

                Commentaire


                • #23
                  Rabi Yahdiha..
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #24
                    "Je sais que par chez nous, ils ne seront pas acceptés car nous pensons toujours que l'homosexualité est une perversité."

                    Je sais aussi que par chez nous, ce n'est pas le fait de ne pas etre acceptés qui les empeche de s'en donner à "corps joie"...

                    "Beaucoup de bruit pour rien" finalement...
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #25
                      @Grain de sel

                      Et tu penses que le fait de s'afficher ainsi, ça permettrait de les accepter dans nos sociétés et notre culture?
                      C'est quoi les accepter dans nos sociétés et nos cultures ? Ne plus rendre l'homosexualité passible de prison serait un grand pas pour les homos et ne changerait en rien(ou en peu de choses) la vie des autres.

                      Comme dit la femme de la vidéo : elle ne fait pas l'amour dans la rue. Elle ne dérange personne. Ce n'est pas une criminelle. La seule qui souffre dans l'histoire c'est elle.
                      Et comme tu l'as dit toi Grain de Sel, la sexualité de chacun ne regarde que nous. Cette femme ne fait rien d'indécent : l'homosexualité lui ait tombé dessus et maintenant, elle doit se débrouiller pour vivre avec ça devant Dieu et au sein d'une société hostile.

                      Commentaire


                      • #26
                        "Et comme tu l'as dit toi Grain de Sel, la sexualité de chacun ne regarde que nous. Cette femme ne fait rien d'indécent : l'homosexualité lui ait tombé dessus et maintenant, elle doit se débrouiller pour vivre avec ça devant Dieu et au sein d'une société hostile."

                        Chacun est libre de disposer de son corps comme il l'entend, mais cela relève du domaine de l'intime et ça doit le rester...
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #27
                          Je pense que ce qui fait l'homosexualité féminine c'est surtout la tendresse dont la femme a besoin et qu'elle aime donner. Dans notre société, l'homme est souvent égoïste. Il ne pense qu'à lui et considère la femme juste comme un objet sexuel et une machine à procréer et servir la soupe.
                          Quant à l'homosexualité masculine, jusqu'à présent je n'arrive pas à la comprendre.
                          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                          Martin Luther King

                          Commentaire


                          • #28
                            Bachi

                            je m'excuse pour cet hors sujet, mais juste pour te dire que l'homosexualité comme le vin , c'est pas l'œuvre de l'occident, c'est né avec l'humanité.



                            "J'ai quitté les filles pour les garçons et pour le vin vieux, j'ai laissé l'eau claire"

                            Abou Nawas (747 – 815). L’égérie des homosexuels

                            Commentaire


                            • #29
                              Chacun est libre de disposer de son corps comme il l'entend, mais cela relève du domaine de l'intime et ça doit le rester...
                              D'accord avec toi Grain de sel, c'est pour ça que je ne comprends pas que l'homosexualité soit punie par la loi (sauf si on se base sur des considérations religieuses).

                              A part ça, je constate que certains sur le topic (BTp, Zak, Nautilus) ont l'air de de voir l'homosexualité que sous un angle sexuel. Hors c'est bien plus complexe que ça. D'ailleurs je me demande quelle est la définition de l'homosexalité pour vous.

                              Commentaire


                              • #30
                                Grain de Sel

                                comment vas tu ?

                                Chacun est libre de disposer de son corps comme il l'entend, mais cela relève du domaine de l'intime et ça doit le rester...
                                Je suis d'accord avec toi, pour Dawia ça fait partie de son intimité, par contre il ne faut pas aussi oublier que si on l'a invité à une émission pour qu'elle parle d'un sujet intime c'est parce qu'elle est obligée de confronter une partie de la société, et ça peut être dangereux pour elle, et ça se récupère par les médias pour qu'ils mangent leurs pain aussi .

                                Dawia parle de son intimité car une partie de sa société respecte pas son intimité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X