PDA

Voir la version complète : Homosexualité en Algerie : Témoignage de Dawia

Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10

Harrachi78
24/05/2009, 13h01
Certains voient du consentement entre un père et sa fille ou entre deux frères et sœurs, c'est très inquiétant.

Ce qui me semblerait le plus inquiétant, c'est cette hypocrisie a peine feinte, et cette politique de deux poids treize mesures qui semblent animer certains.

Un frère et une sœur et tous les autres, ages de plus 18 ans et ne souffrant pas de pathologie handicapante sont légalement libres de leurs actes, et si la loi leur interdit d'entretenir des relations sexuelles de quelque forme, ce n'est parcequ'elle ne leur reconnait pas de consentement dans leurs actes, c'est parceque la relation est contre nature, donc moralement excerable.

Lenasia
24/05/2009, 13h03
c'est cette hypocrisie a peine feinte

Oui, hypocrisie qui consiste à dire qu'il y a consentement entre un père et sa fille, entre un frère et une sœur, entre un enfant et un adulte.

Sur ce, très bonne journée à tous.

la revanche
24/05/2009, 13h05
Bof que dire si non une phrase "des plus classes" que j'ai entendue en Algérie et que j'aime à répéter.

(3Ich la vie ya l cavi)

Harrachi78
24/05/2009, 13h07
Y'en a une nouvelle, toute fraiche : Khaf rabbak ya el-bekbek !

la revanche
24/05/2009, 13h12
Harrachus, en tout cas Dawia n'en feras pas un proverbe :lol:

Harrachi78
24/05/2009, 13h13
C'est normal, c'est une "courageuse" elle ... :22:

la revanche
24/05/2009, 13h18
Téméraire et kamikaze même je dirai...

En tout cas quoi qu'on l'on dise on souhaite tous ne pas avoir un homo parmi nos enfants/ famille.On a beau être tolérants mais on ne s'aventure pas à accepter chez soi de telles pratiques. Alors tolérance ou demie tolérance lol

Harrachi78
24/05/2009, 13h24
A vrai dire c'est ni tolérance ni demi, c'est entière hypocrisie, du simple discours politiquement correcte, pour qu'ils s'intègrent bien dans leur environnement occidental.

Ces bien pensants cools ne le sont qu'avec les enfants des autres, c'est bien facile et commode après tout. Qu'en est-il si un beau jour leur frère ou leur fils viendrait leur annoncer qu'il adore les mecs et qu'il va en épouser un ? Ils en seront malades, si ce n'est de remords, au moins de honte ...

Space
24/05/2009, 13h29
tolérant de loin quand ils sont pas concerner par la chose , tolérant quand ça se passe chez les autres ...

l'hypocrisie a deux sous la tolerance a 2 francs

absent
24/05/2009, 13h29
l'histoire de dawia est un hymne a la vie .
il nous manque l'histoire de dawi :mrgreen: (l'homosexuel )
affaire a suivre

on s'en fou ,consentement pas consentement :redface:

la revanche
24/05/2009, 13h31
Harrachus,tu as raison.
Toute personne devra se poser la question de savoir si elle est prête à accepter (sans brancher/ sans faire un infarctus) que son enfant ou quelqu'un de sa famille proche aie ce penchant, ou au contraire elle ne le tolérerait que chez le voisin.

Car a y regarder de près tout le monde enfin toute personne raisonnable voudrait voir perpétuer la branche de sa famille et qu'on ne vienne pas me dire le contraire car je ne croirais pas un traitre mot.

Harrachi78
24/05/2009, 13h35
Si on s'en foutait tant que ça, pourquoi donc cette illuminée (c'est le sens de du mot Dawia) se sent-elle en besoin d'étaler ses mœurs sexuelles et ses penchants intimes en public ? Et pourquoi certains s'en félicitent tant que cela ? Lorsqu'on s'en fout de quelque chose, on n'a pas besoin de l'annoncer au journal, et on ne se sent pas oblige de faire des félicitations.

Vois-tu, même cela est hypocrite ... que d'hypocrisie enfin de compte.

Tamedit n-was
24/05/2009, 13h39
La fille (Dawia) je la trouve courageuse car elle est prête à confronter le regard d'une partie de la société contre elle. elle voulait vivre sa vie. par contre je ne souhaite pas que mes enfants deviennent homo. je part du principe que chacun est responsable de l'éducation de ses enfants, et que chacun a le droit à l'indifférence.

Lenasia
24/05/2009, 13h41
Qu'en est-il si un beau jour leur frère ou leur fils viendrait leur annoncer qu'il adore les mecs et qu'il va en épouser un ? Ils en seront malades, si ce n'est de remords, au moins de honte ...

Eh... non ! Je ne serais ni malade ni honteuse.

absent
24/05/2009, 13h43
mes enfants qu'ils soit homo ou hétéro,çela ne traverse méme pas mon esprit .

harrachi, je pense que cette personne est courageuse car elle parles de sa vie privé déja et puis la societé lui dis ***** en face, si elle vivait cela sans aucune pression, elle ne feras pas la une dans cette emission de télé, et come elle "dérange", cela traduit le malaise de la societé concernant cette tranche de gens catégorie "à exterminer "

vivent les dawi et les dawia :redface:

Harrachi78
24/05/2009, 13h44
La fille (Dawia) je la trouve courageuse car elle est prête à confronter le regard d'une partie de la société contre elle.
Decryptage : C'est bien lorsque une nana que je connais pas se montre a teloche, qu'elle balance ces histoires choquantes, c'est beau a regarder.
par contre je ne souhaite pas que mes enfants deviennent homo.
Decryptage : Bien entendu, il est hors de question que cela arrive a un membre de ma famille, ça serait une infamie pour mon nom ! Ces trucs ne sont beaux que chez les autres, ceux qu'on connais pas du tout de préférence.

Lenasia
24/05/2009, 13h46
Harrachi ou l'art de la logique infaillible...

On peut aussi avoir peur pour on enfant d'être homo parce qu'on sait qu'il va être obligé de faire face à des esprits bornés toute sa vie...

absent
24/05/2009, 13h47
Citation:
La fille (Dawia) je la trouve courageuse car elle est prête à confronter le regard d'une partie de la société contre elle.
Decryptage : C'est bien lorsque une nana que je connais pas se montre a teloche, qu'elle balance ces histoires choquantes, c'est beau a regarder.
Citation:
par contre je ne souhaite pas que mes enfants deviennent homo.
Decryptage : Bien entendu, il est hors de question que cela arrive a un membre de ma famille, ça serait une infamie pour mon nom ! Ces trucs ne sont beaux que chez les autres, ceux qu'on connais pas du tout de préférence.

la je te rejoint harrachi, aux moin toi, tu as choisis ton camps.

mais j'aime pas ton camps, je préfère celui de thamedith, malgré la marche boitteuse, peut étre qu'un jours ,elle va étre rétablis pour la vie, mais toi aucune chance ou bien vraiment minimes.

Tamedit n-was
24/05/2009, 13h49
@Harrachi

Je ne vois pas les choses de cette façon.

Que cette nana (Dawia) soit attirée par des chiens , des moutons , des hommes ou des femmes, c'est le dernier de mes soucis, elle est majeur, vaccinée et responsable, pourquoi je vais me sentir gêné d'une décision personnelle d'ordre privée qui n'appartient que à elle ?
c'est sa vie, libre à elle de faire ce qu'elle veut.

Par contre, mes enfants (j'ai pas d'enfants pour le moment) , c'est de ma propre éducation, et c'est moi le responsable sur leurs éducation, je ne souhaite pas que mes enfants deviennent homo.===> ça me concerne que moi (mon éducation , ma famille ..etc ) .

absent
24/05/2009, 13h51
Harrachi ou l'art de la logique infaillible...

On peut aussi avoir peur pour on enfant d'être homo parce qu'on sait qu'il va être obligé de faire face à des esprits bornés toute sa vie...

et les femme homosexuel, elle vont étre comment ? a force de ne pas rentrer en contacte avec les hommes ?

Harrachi78
24/05/2009, 13h55
... mes enfants qu'ils soit homo ou hétéro, cela ne traverse méme pas mon esprit.

Évidemment, c'est impensable !

... harrachi, je pense que cette personne est courageuse car elle parles de sa vie privé déjà ...

Par sa définition même, la "vie privée" d'un individu est ... privée. Donc, en toute logique, a partir du moment ou il l'étale sur la voie publique, elle cesse de l'être, et chacun devient libre de commenter, de juger et de réagir.

A quoi sert le fait d'étaler des choses aussi intimes ? Que veut-on ? Inciter les gens a faire pareil ? Faire voire au public comment se passe notre vie privée ?

... et comme elle "dérange" ...

En tant que personne, elle ne pouvait pas déranger grand monde tant qu'elle vivait son truc dans sa vie privée, sauf peut-être a ce lot de femmes a qui elle aurait pu faire des avances et qu'elle a pu choqua ; mais ça c'est son problème, et n'a pas a faire ***** son monde avec.

... cela traduit le malaise de la societé concernant cette tranche de gens catégorie "à exterminer" ...

Je suis desole, cela ne traduit que le dérangement qui peut caractériser les esprits de gens comme elle. Ces gens, tout comme bien d'autres catégories de marginaux existent depuis des lustres, et si elle risquait l'extermination, ce n'est pas en s'affichant a la télé qu'elle va sauver sa peau.

Arrêtons donc de dire des bêtises, car ce n'est pas la violence qui fait parler des gens comme elle, c'est le mépris des alentours, ce dégout qu'ils inspirent aux gens.

btp50
24/05/2009, 13h56
Khaf rabbak ya el-bekbek !
Elle est bonne celle là :redface:
Elle vient d'ou ? de quelle region :razz:

Tamedit n-was
24/05/2009, 14h00
A quoi sert le fait d'étaler des choses aussi intimes ? Que veut-on ? Inciter les gens a faire pareil ? Faire voire au public comment se passe notre vie privée ?Elle a été invitée pour répondre à des questions posée dans le but de comprendre un phénomène social ou un sujet "Tabou" de société .

et même si demain elle va créer une association des homo pour défendre les droits des homo je ne serai pas gêné , elle défend les siens , et je ne vois pas du tout une atteinte à ma vie privée.

je suis toujours contre l'idée de contrôler tout, uniformiser la société.

absent
24/05/2009, 14h01
ya si harrachi,
en quoi cette femme te dérange, si elle a choisi de faire sa vie avec une autres femme ?
j'arrive pas a comprendre ?

Harrachi78
24/05/2009, 14h07
Que cette nana soit attirée par des chiens, des moutons , des hommes ou des femmes, c'est le dernier de mes soucis, elle est majeur, vaccinée et responsable, pourquoi je vais me sentir gêné d'une décision personnelle d'ordre privée qui n'appartient que à elle ?

Vois-tu, personnellement je m'en foutrais autant, voire bien plus, et je me fout même du fait que cette nana existe ! Le problème, est qu'elle a -de son propre chef- pris l'initiative de se révéler au grand public, de dire qu'elle existe et qu'elle est du genre a faire ceci et cela dans ses affaires intimes.

Pourquoi donc ? Moi qui fait partie du public, que suis-je sensé faire ou dire ? Rien ? Alors pourquoi a-t-elle pris la peine de paraitre a a télé si elle ne voulais rien entendre ? C'est de la pure provocation alors ?

c'est sa vie, libre à elle de faire ce qu'elle veut.

Que je sache, elle faisait bien de sa vie privée ce que bon lui semblait avant de montrer sa face a ta télévision. Maintenant qu'elle l'a fait, et qu'elle étala elle même ses affaires privées dans une scène on ne peut plus publique, rien de plus normal que le publique s'exprime, juge et critique ... et insulte même, car cela fait aussi partie de l'espace public.

absent
24/05/2009, 14h12
. Que je sache, elle faisait bien de sa vie privée ce que bon lui semblait avant de montrer sa face a ta télévision. Maintenant qu'elle l'a fait, et qu'elle étala elle même ses affaires privées dans une scène on ne peut plus publique, rien de plus normal que le publique s'exprime, juge et critique ... et insulte même, car cela fait aussi partie de l'espace public.

c'est pour ça que je la salue harrachi, a force, un jours, la societé elle ne diras rien .

vive toutes les dawia et les dawi du monde :mrgreen:
qu'ils bombardent la sphère publique ;)

Harrachi78
24/05/2009, 14h13
... ya si harrachi, en quoi cette femme te dérange, si elle a choisi de faire sa vie avec une autres femme ? j'arrive pas a comprendre ? ...

Et toi en quoi es-tu dérangé que je puisse être dérangé par telle ou telle chose ?

Madame l'illuminée a expose son cas a la société a travers les médias, les gens qui constituent cette société peuvent aimer ou ne pas aimer non ? Et bien moi je fais partie de la catégorie qui n'aime pas ; voudrais-tu un sondage ou un référendum sur la question ?

... C'est pour ça que je la salue harrachi, a force, un jours, la societé elle ne diras rien ...

A la bonheur, puisque démocratie on invoque et puisque espace publique il y'a, il y'en aura qui saluent et il y'en aura qui insultent, et l'histoire fera bien le compte.

... vive toutes les dawia et les dawi du monde, qu'ils bombardent la sphère publique ;)

C'est toi qui vois, mais qu'ils ne se plaignent pas de subir un barrage d'artillerie de l'autre hémisphère de la sphère publique, et il faut toujours garder a l'esprit qu'en matière de sociétés, les hemispheres en question ne sont jamais symétriques.

Tamedit n-was
24/05/2009, 14h17
Et donc un espace publique va perdre son caractère "publique" , si Dawia s'exprime dans cet espace.
Tu veux l'exclure d'un espace car elle constitue un danger pour le publique ou bien parce qu'elle ne respecte pas quelques conditions ?

absent
24/05/2009, 14h18
Madame l'illuminée a expose son cas a la société a travers les médias, les gens qui constituent cette société peuvent aimer ou ne pas aimer non ? Et bien moi je fais partie de la catégorie qui n'aime pas ; voudrais-tu un sondage ou un référendum sur la question ?

nan, ça me suffit largement merci :mrgreen:

mais harrachi, toi t'en fait un peu trops ya khou, tu crois qu'on vois pas la bave qui dégouline de ta bouche :mrgreen: , tes yeux qui veulent quitter tes orbites et tes narines qui s'ouvre a engloutir le PC :mrgreen:

nan, mais il faut passer a autre chose je pense, ton avis, on l'as bien compris.

Harrachi78
24/05/2009, 14h20
Et donc un espace publique va perdre son caractère "publique" , si Dawia s'exprime dans cet espace. Tu veux l'exclure d'un espace car elle constitue un danger pour le publique ou bien parce qu'elle ne respecte pas quelques conditions ?

Va relire un peu ce que tu essaies de commenter, la plaque est un peu plus a gauche. Prends ton temps, rien ne presse.

Cookies