Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette des bouchées à la reine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette des bouchées à la reine

    ce sont des bouchees a la reine, avec des champignons. c'est super bon, je l'ai goute chez une algeroise mais j'ai pas ose lui demande la recette

  • #2
    c'est français et facile à faire! tu achètes des vols au vent (c'est la pâte feuilletée mais à la forme des buchées), tu achètes de la béchamelle épaisse, des champignons, voire des fruits de mer...
    tu mélanges champignons, béchamelle , sel et poivre.tu mets dans les vols au vents.tu fais cuire au four
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      Salut Kabylee,
      Je te donne ma recette des bouchées à la reine, j'en fais souvent et il parait qu'elles sont pas mauvaises.

      Dans une casserole, tu mets du beurre à fondre (environ 125g voire plus). Tu fais revenir tes champignons dedans avec des petits morceaux de blanc de poulet et de l'oignon émincé. Quand c'est doré, tu ajoutes de la farine jusqu'à ce que tu obtiennes un mélange pateux et tu ajoutes du lait jusqu'à obtenir une béchamel de ton mélange (pas trop liquide et pas trop épais non plus). Tu sales et poivre à la fin. Ensuite tu remplis tes bouchées (tu les achètes toutes prêtes dans les commerce, il faut penser à retirer le chapeau) et les passes au four 10 min.
      J'espère que c'est clair, je suis pas trop forte en explications.
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        kit kat

        pour la béchamel il faut pas oublier noix de muscade
        quant à la béchamelle
        moi je la fais à part, puis après j'y ajoute ds trucs en pus (poulet ou viande hâchée, olives , etc...) selon les gouts
        sinon si tu veux une sauce légère, tu peux remplacer la béchamelle par la crème fraiche
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          C'est pas obligé la noix de muscade miss! En tous cas, moi j'en mets pas. Et si je mélange tout d'abord c'est parceque ça a plus de gout comme ça. Avant je faisais comme toi mais je trouvais ça fade.
          C'est une bonne recette aussi quand on a des restes de viande ou de poulet.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            kit kat

            tu peux aussi remplacer le lait par le bouillon de poulet ou viande
            masi je pense que la prochiane fois je le ferai à ta façon pour la sauce car ce'st plus pratique
            tu vois quant t'es inspirée kit kat
            qant je epsne que depuis tout à l'heure je te demande recette et bien j'ai encore une astuce grâce à toi
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              merci, a toutes, je vais essayer ce week end, et je vous dirai. je pensais que c'etait plus complique que ça

              Commentaire


              • #8
                bechamel

                Bravo pour ce topic.
                La bechamel se prépare habituellement au lait. Le lait peut être remplcé par du bouillon. Un bon assaisonement de la béchamel est indisponsable. On peut ajouter du basilic, du persil, une pincée de moutarde en poudre, du paprika, de la muscade, etc... c'est au goût.
                Fais que ton rêve soit plus long que la nuit.

                Commentaire


                • #9
                  en principe, ce n'est pas de la béchamelle, mais de la sauce blanche

                  la béchamelle est faite avec du lait

                  on prend de la faine et on delaye avec le bouillon de poule (ou de légumes) puis un peu de crème fraiche sel poivre


                  mais bien sûr c'est selon les gouts
                  comme toute recette

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X