PDA

Voir la version complète : De la cocaïne découverte dans du Red Bull Cola


mohoo
23/05/2009, 20h40
Bonsoir

Des traces de cocaïne ont été découvertes dans des cannettes du soda au cola de la marque autrichienne Red Bull. La boisson énergisante a ainsi été retirée de plusieurs magasins allemands.

L’extrait décocaïné de feuille de coca, utilisé pour la fabrication du cola et découvert par l'Institut de la santé publique et du travail de Rhénanie du nord-Westphalie dans le breuvage pose problème. Ainsi, la boisson n’est plus considérée comme denrée alimentaire, mais comme stupéfiant nécessitant une autorisation spéciale, d’après la «Frankfurter Neuen Presse».

«Le cola n'est pas nuisible pour la santé, mais il viole le droit sur les denrées alimentaires», a annoncé samedi Thomas Schulz, porte-parole du ministère de la santé publique de Thuringe. «Bien que la substance soit sans risque, il ne s'agit légalement que d’une drogue,» a ajouté Thomas Schulz.

La firme autrichienne Red Bull proteste contre cette action en Allemagne en rétorquant que cette substance est utilisée dans le monde entier comme arôme alimentaire.

Quoiqu’il en soit, cette interdiction devrait se propager en Allemagne.

20minutes Online

Cookies