Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment me faire apprecier de ma belle famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment me faire apprecier de ma belle famille

    SALLAM AZUL VOILA J'AIMERAI AVOIR QUELQUES CONSEILS PARCE QUE J'AI UN SOUCI AVEC MA BELLE FAMILLE. JE SUIS MARIEE DEPUIS 5 MOIS AVEC LE MEC LE PLUS GENTIL AU MONDE. LUI IL EST KABYLE ET MOI JE SUIS D'ORAN ALORS SOUVENT SA FAMILLE SE PERMET DE FAIRE DES REFLEXIONS SUR LES ARABES QUI SONT D'APRES ELLE TRES RADINS, ARRIERéS, INCULTES ETC.....
    LE PIRE C'EST QUE JE N'ARRIVE JAMAIS A LEUR REPONDRE QUOI QUE CE SOIT PARCE QUE J'AI TROP PEUR QUE CA S'EnVENIME ET QUE CA RETOMBE SUR MON MARI. EN PLUS A CHAQUE FOIS QU'ILS ORGANISENT UN REPAS CHEZ EUX POUR UN ANNIVERSAIRE OU POUR LA NAISSANCE D'UNE NIECE, IL NE M'INVITE PAS ET N'INVITE MEME PLUS MON MARI JUSTE PARCE QU'IL A CHOISI DE SE MARIER AVEC UNE "ARABE" (C'EST SA PROPRE MERE QUI LE LUI A DIT). ALORS JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE PARCE QUE CA ME FAIT TROP MAL AU COEUR POUR LUI IL EST TIRAILLE ENTRE SA FEMME ET SA FAMILLE. MOI JE LUI INTERDIRAI JAMAIS DE LES VOIR MAIS A CHAQUE FOIS IL Y VA SANS MOI PARCE QU'IL SAIT QUE JE VAIS ETRE MAL RECUE ET CA ME FAIT PLUS MAL POUR LUI QUE POUR MOI.EST CE QUE VOUS PENSEZ QU'IL Y A UNE SOLUTION POUR QU'IL SE METTE A M'ACCEPTER OU QUE JE DOIS LACHER L'AFFAIRE
    Dernière modification par morjane, 24 novembre 2005, 14h39. Motif: Pour une lisibilité optimale, merci de ne pas abuser de textes en majuscules, http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=928
    CHEWELLA?????

  • #2
    Une bonne discussion avec la belle mère est de très loin la seule chose à faire car quand des gens ont des préjugés pour ce faire accepter il faut aller vers eux et leur parler. Il n'y a rien d'autre à faire....

    Commentaire


    • #3
      Fais un effort par Amour

      Ya Malik, Chez nous il n' y a que deux types de rapport : le rapport de force ou le rapport de mendicite. Nous ne connaissons pas le rapport equilibre.
      Alors, Oran91, tu dois choisir entre ces deux rapports et je ne te conseille pas de previligier la force. Avec les femmes Kabyles, fais un effort par Amour pour ton mari. Fais l'effort de parler a ta belle mere dans sa langue et son language, fais lui decouvrir la baute de coeur des oranaises.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Oran91,

        Je crois que Malik n'a pas tout à fait tort. Essaie de te rapprocher de sa mère et de te placer sous son aile... Sans chercher à la supplanter pour lui montrer que tu la respectes, qu'elle conserve ses prérogatives (sûrement durement acquise) de mère et de cheftaine de famille (sans ironie aucune) et que comme elle, tu veux le bonheur de son fils, ce pour quoi, après tout, vous devriez vous entendre...
        Bon courage et bonne chance à toi.

        Commentaire


        • #5
          Tu dois séduire ta belle-mère

          Si tu en as la force, va aux réunions de famille avec ton mari, soit souriante, drôle, pleine de vie, gentille, soit aux petits soins avec elle, fait-toi en une amie, confie-toi à elle.

          Elle a sûrement un bon coeur comme tout le monde. A toi de trouver comment y entrer.

          Bonne chance et STP n'écrit pas en majuscules, c'est très désagréable à lire

          Kikka

          Commentaire


          • #6
            Deja J'ai Un Gros Probleme De Communication Avec Elle Parce Qu'elle Ne Parle Pas Francais Et Elle Een Comprend Que Le Strict Minimum. J'ai Essaye De Faire Des Pas Vers Elle En Pensant A Elle A Chaque Occasion En Passant Des Journees Avec Elle Alors Qu'on A Du Mal A Se Comprendre, J'ai Appris Plein D'expression En Kabyle Pour Qu'elle Se Dise Que J'essaye De Faire Des Efforts Pour Qu'elle M'apprecie Mais Elle Campe Sur Ses Positions
            CHEWELLA?????

            Commentaire


            • #7
              [desolée pour les majuscules j'avais jamais fait attention
              CHEWELLA?????

              Commentaire


              • #8
                bien que ça soit une situation assez delicate je pense que c au mari de faire tout pour faire accepter sa femme et la meilleur solution n'est pas d'aller seul justement a tt ce qui est diner de famille anniv ...ect bien au contraire..
                over and over i look in your eyes you are all i desire you have captured me.....

                Commentaire


                • #9
                  Pas pour longtemps.... peut-être que ton futur bébé aidera...sinon ben franchement, moi je n'aurais pas de temps à perdre avec une personne comme ça...

                  Kikka

                  Commentaire


                  • #10
                    ca me dérange pas qu'il aille les voir meme si moi je suis pas la bienvenue mais par contre je lui reproche de pas avoir essayer de me "valoriser" devant eux parce que moi avant de le me marier avec lui et avant meme de l'avoir présenter a mes parents, je passais mon temps a le vanter a dire a quel point il etait gentil; et rien qu'a travers mes paroles ils le connaissaient deja et l'appreciait; c'est normal que sa mere aurait préférer une fille d'origine kabyle pour son fils mais de la a le mettre a l'ecart parce qu'il n'a pas choisi quelqu'un de leur region je trouve ca grave; parce que mes parents aussi aurait sans doute préférer un oranais ou un mostaganemois mais ils ont tres bien accepter mon mari et ils l'aiment comme un fils maintenant
                    CHEWELLA?????

                    Commentaire


                    • #11
                      oran91

                      ...Tout d'abord, bienvenue a toi su FA...
                      A mon avis...tu ne devrais pas vraiment t'en faire avec ca....si ta belle famille agit de la sorte...continues a vivre ta vie normalement, restes politiquement correcte avec eux, toujours gentille et toujours courtoise...et surtout, restes indifferente a tout ce qui peux te blesser!!, ensuite,si tu n'en peux plus, en rentrant chez toi...defoules toi sur quelque chose pour evacuer ta frustration ...(ca marche a tout les coups)....
                      LE PIRE C'EST QUE JE N'ARRIVE JAMAIS A LEUR REPONDRE QUOI QUE CE SOIT PARCE QUE J'AI TROP PEUR QUE CA S'EnVENIME ET QUE CA RETOMBE SUR MON MARI
                      ....justement, tu ne dois pas repondre!...tu connais le proverbe arabe qui dit: "enadamou 3ala essoukout kheyroun mina enadami 3ala elkalem"...traduction: il vaut mieux regreter le silence que regreter la parole!....
                      Dans la vie, et dans certaines situations, il faut rester ZEN ...faire semblant de ne pas avoir ettendu et continuer comme si rien n'etait (crois en ma propre experience )...
                      Focuse sur ta vie de couple et sur toi meme...pense a ton bonheur et surtout, n'oublies pas, tu a epouser ton mari pas sa famille!

                      Commentaire


                      • #12
                        !!!!!!!!!!!!!!!

                        Ah oui, j'ai oublie le plus important ....tu ne dois pas chercher a leur plaire....reste toi meme...comme on dis chez nous: "eddi walla khalli" ....
                        Bonne chance!

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour tes conseils!!!! le bébé s'est pas encore prévu je pense avoir le temps j'ai 22 ans alors je suis pas pressée; c'est vrai que des fois je me dis aussi qu'elle mérite pas que je me prenne la tete pour elle mais c'est quand meme sa mere et c'est lui qui en patit le plus
                          CHEWELLA?????

                          Commentaire


                          • #14
                            sahit fritta c'est vrai que je me rends malade pour rien.depuis que j'ai ces problemes je fais de l'hyperthyroidie et de la tacchycardie et les medecins m'ont tous dit que c'est pas pathologique mais nerveux
                            CHEWELLA?????

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu dis qu'elle aurait préféré une kabyle, mais moi je crois que le probléme serais pareil même avec une kabyle; En majorité les méres des garçons agissent comme, elles trouvent toujours a redire; Moi a ta place je l'ignorerais. Moi même etant kabyle et mariée a un kabyle, j'ai connu ça et en pire car je n'ai pas pu avoir d'enfant et elle a tout fait pour que ca casse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X