PDA

Voir la version complète : Chakib Khelil dimanche à Rome pour une réunion des ministres de l'Energie du G8


DZone
24/05/2009, 00h28
Par AFP

Le ministre de l'Energie et des mines Chakib Khelil participera à partir de dimanche à Rome à une réunion de deux jours des ministres de l'énergie du G8, élargie à certains pays en développement, a annoncé samedi son ministère. M. Khelil répond à une invitation du ministre italien pour le Développement économique Claudio Scajola, dont le pays préside le G8 en 2009, selon la même source.

Le prochain sommet du G8 se tiendra du 8 au 10 juillet 2009 dans la ville italienne Aquila, le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi ayant décidé de le déplacer de Sardaigne à l'Aquila, pour sensibiliser les dirigeants mondiaux à la reconstruction de la région, dévastée en avril par un séisme. Outre les responsables des pays du G8 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Japon, Russie), plusieurs leaders de pays émergents ont été invités à assister à des sessions du sommet.

Les ministres de l'Energie du G8 se retrouvent à quelques jours d'une réunion extraordinaire de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), prévue jeudi à Vienne.

alien
24/05/2009, 00h29
j'espère qu'il restera pour la finale ce n'est que 3 jours après.

Cookies