PDA

Voir la version complète : DL Maroc écroche la construction d’une Cimenterie au Sénégal


alien
24/05/2009, 02h00
Forte de son bilan dans le secteur cimenterie, DLM vient de décrocher un important marché dont le montant s’élève à environ 11 000 000 Euros, destiné à la réalisation d’une nouvelle cimenterie implantée dans la région de Kirène au Sénégal, située à 60 km au sud-est de Dakar.

Ce projet sera réalisé pour le compte de la société ‘Les ciments du Sahel’, un des fleurons de l’industrie Sénégalaise. Il s’inscrit dans la suite logique du business plan de DLM dans le secteur Export. Les premiers éléments sont déjà en phase de fabrication dans les ateliers d’Ain Sebaâ(Casablanca) et de Tit Mellil.

Le début de la livraison des pièces est prévu pour le mois de février date à laquelle commencera l’installation des équipements. DLM construira entre autres le filtre principal, le concasseur, la charpente métallique et réalisera le montage d’une nouvelle unité de broyage du clinker, matière première indispensable à la fabrication du ciment que beaucoup de pays de la sous région importent de l’étranger. Cette commande atteindra les 2 000 tonnes d’acier.

L’entrée en production de cette nouvelle cimenterie, d’une capacité de production de 7200 tonnes/jours de ciments est prévue pour le deuxième semestre de l’année 2009. La nouvelle usine dont les travaux préliminaires ont démarré au Sénégal depuis six mois occupera 80 hectares et sera une cimenterie complète utilisant un système de contrôle commande de très haute technologie avec une supervision automatisée. Le Pdg Mr Latfallah LAYOUSSE des Ciments du Sahel, a le soutien de partenaires financiers internationaux parmi lesquels figurent l’Agence Française de Développement (AFD), la D.E.G (Coopération allemande). On note également la Banque ouest africaine de développement (BOAF) et locaux, notamment, la Société générale de banque du Sénégal (SGBS).Selon les responsables de l’entreprise, les résultats attendus de ce projet d’extension de la société ‘Les ciments du Sahel’ sont doubles : d’abord et avant tout, satisfaire la demande sans cesse croissante au niveau national pour permettre au commun des sénégalais de pouvoir acquérir la tonne de ciment à un prix raisonnable et ensuite reconquérir le marché africain en général et particulièrement celui de la sous région ouest africaine et des pays comme le Mali. « Afin de répondre au mieux aux attentes de nos partenaires, notre société Delattre Levivier Maroc s’installe au Sénégal en ouvrant une succursale à Dakar » a ajouté Mr. Eric CECCONELLO, Directeur général de DLM.

A Propos de DLM
Avec un effectif de 1100 personnes, Delattre Levivier Maroc est leader dans la construction métallique lourde. DLM a son siège social à Casablanca. DLM intervient sur les marchés des Mines et Chimie, des Infrastructures et Grands travaux, du Ciment, du Pétrole et Gaz, de l’Energie, et des constructions d’équipements pour le pétrole offshore. Ces 3 sites de production sont situés au Maroc : Ain Sebâa, Tit Mellil et Jorf Lasfar. DLM est cotée à la bourse de Casablanca.

Construire Magazine

simo33
24/05/2009, 02h04
laction a fait un boom exceptionnel a la bourse de casa :D

alien
24/05/2009, 02h10
évidement, c'est la première sortie de DLM au niveau de la cimenterie.

simo33
24/05/2009, 02h12
merci DLM, c'est une valeur a suivre de pres...

Cookies