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Affaire EEPAD - Algérie Télécom : L’épilogue

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  • Affaire EEPAD - Algérie Télécom : L’épilogue

    L’EEPAD effectuera aujourd’hui ou demain le premier versement de sa dette.

    Le conflit entre Algérie Télécom et l’EEPAD, déclenché par la coupure des liens Internet spécialisés entre les deux opérateurs pour non-paiement de dettes, semble trouver définitivement son épilogue. C’est du moins ce qu’annonce le P-DG de l’EEPAD, M. Nouar Harzallah, contacté hier par téléphone. Ce dernier a assuré que son groupe respectera ses engagements vis-à-vis de l’opérateur public et s’acquittera du premier versement de sa facture aujourd’hui ou demain, au plus tard, soit avant l’expiration du délai de dix jours qui lui a été accordé jusqu’au 26 mai 2009.
    Par ailleurs, l’on apprend auprès de M. Harzallah qu’une réunion a regroupé jeudi le ministre avec les ISP pour assainir définitivement la situation. Les négociations, qui se sont poursuivies également hier au niveau d’un groupe de travail mené par le président de l’Assemblée générale d’Algérie Télécom en la personne du secrétaire général du ministère, devaient aborder tous les aspects de la question à commencer par l’établissement d’échéanciers de règlement des dettes détenues par les providers auprès d’Algérie Télécom, la mise en place d’une nouvelle tarification sur la bande passante et le règlement du problème des coupures pénalisant à plus d’un titre les usagers.
    Pour rappel, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Hamid Bessalah, qui a eu à intervenir la semaine dernière pour rétablir la connexion de l’EEPAD avait annoncé l’adoption d’une nouvelle tarification sur les liens en faveur des ISP afin de leur permettre d’équilibrer les pertes causées par l’application de la réduction de 50% sur les tarifs d’accès à Internet décidée le 20 avril 2008 par les pouvoirs publics, laquelle baisse, a-t-il encore indiqué, sera maintenue.
    La décision d’Algérie Télécom de recourir à la coupure des liens avec l’EEPAD a été motivée, notons-le, par la résolution prise par le conseil d’administration de l’entreprise de récupérer l’ensemble des créances avoisinant actuellement les 42 milliards de dinars, dont 2,3 milliards de dinars détenus auprès de l’EEPAD.
    En confirmant cette instruction donnée pour le recouvrement des créances, le ministre avait, lors du point de presse animé en marge de la célébration de la Journée mondiale des télécommunications, indiqué, cependant, que cette opération ne doit en aucun cas porter préjudice aux abonnés.
    Hamida B.

  • #2
    Les connexions ADSL d'Algérie Telecom (Fawry, Easy ...) posent énormément de problèmes (débit aléatoire, accès FTP problématique, service clients peu performant, longues chaînes pour régler l'abonnement...)
    Alors, malgré des tarifs plus élevés, on se rabat sur la connexion EEPAD.

    Je me demande donc si la position d'Algérie Telecom est réellement due (seulement) au non règlement des factures par EEPAD.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

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    • #3
      [...]le P-DG fera savoir également que les clients EEPAD pénalisés par cette situation bénéficieront d'une compensation d'un jour pour chaque trois heures de coupures cumulées, et ce, conformément à l'article 6 de la convention signée avec Algérie Télécom.

      Par : Hamida B Source : EL MOUDJAHID (18-05-2009)

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