Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéros masqués sur Mobilis.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Numéros masqués sur Mobilis.

    J'ai une ligne Mobilis. Lorsque je reçois des appels de l'étranger, parfois le numéro s'affiche mais souvent il ne s'affiche pas et le mot ''inconnu '' est écrit à la place.
    Jezzy n'a pas ce problème.
    Y a t il une astuce, une option ou alors c'est le fournisseur lui même (mobilis) qui en est la cause?
    Quelqu'un peut-il m'éclairer?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Bonjour Zac.

    Le problème ne se pose pas en terme d'opérateurs (Mobilis ou Djezzy,) mais plutôt en terme de normes de réseau international.

    Il n'y a pas d'astuce, à ma connaissance, quand les CLI (Call line identification = identification de la ligne appelante) ne fonctionnent pas cela traduit tout simplement que les CLI ne sont pas testés par RNIS (réseaux numériques à intégration de services), ce qui est résulte du paramétrage de l'appareil de celui qui t'appelle qui est probablement sur l'option: " Paramètres opérateur" (ou automatique) ce qui dans la plus part du temps contient une seconde partie moins connue celle-là qui est "Paramètre opérateur, non-vérifiés".

    Si les CLI ne sont pas vérifiée par les RNIS, dans la majorité des cas, le N du correspondant ne s'affiche pas, il est INCONNU.


    En plus clair, le problème de ne se pose pas à ton niveau, mais plutôt de l'autre côté de la ligne.



    ../..
    Dernière modification par l'imprevisible, 24 mai 2009, 08h44.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Bonjour L'impré et merci pour toutes ces infos.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire

      Chargement...
      X