Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turquie n'est pas Europeene mais les Europeens aussi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Turquie n'est pas Europeene mais les Europeens aussi

    Dsl le titre du sujet aurait du etre ''La Turquie n'est pas Europeene mais les Europeens non plus?'' mais je ne peux pas modifier le titre.

    Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont fait un front contre l'entree de la Turquie en UE arguant que cette derniere n'est pas Europeene(malgre le fait que: et l'empire Byzantin et l'empire Otthoman nes sur ces terres,ont gouverne une grande partie d'Europe pendant des siecles)
    Mais il faut se demander si les Europeens actuels sont eux bien ''Europeens''

    Car ethniquement parlant seul les Basques sont ethniquement Europeenes(parlant une langue nee en Europe)

    http://en.wikipedia.org/wiki/Black_I...ian_connection
    Genetic research also shows a strong similarity between the Y chromosome haplotypes of males from northwestern Spain and far northern Portugal and Irish men with Gaelic surnames,[7] with a sizeable difference between the west and the east of Ireland, in that much of those from the west owe less of their DNA to Anglo-Saxon and Scandinavian populations. Genetic marker R1b reaches frequencies as high as 98% in northwestern Ireland and 95% in southwestern Ireland,[8] but drops to 73% in northeastern Ireland and 85% in southeastern Ireland. Additionally,R1b averages between 90% and 95% in Y chromosomes of the Basques of northern Spain (and southwestern France), Galicia, NW Spain and Minho, NW Portugal, considerably greater than levels of the same haplogroup found amongst the remaining Spanish and Portuguese genepool, where it varies from region to region in a range from 42% to 75%, but mostly with percentages in the 50s and 60s. [9][10][6][8][11]
    Le reste des Europeens parlent ou des idiomes Indo-europeens dont l'urheimat est l'Anatolie ou Finno-Ougriens dont l'urheimat est la Siberie,et ces deux familles linguistiques derivent du proto-nostratique qui a vu le jour quelque part au moyen orient.



    http://books.google.com/books?id=_r4...rofamily&hl=tr

    http://books.google.com/books?id=kW1...rofamily&hl=tr

    Cad les premiers peuples nostratiques moyen-orientaux de haplotype(J) auraient nostratise des populations voisines pre-nostratiques de haplotype (R1) par surtout une dominance cultrelle ou/et politique et peu d'apport genetique et ces nouveaux nostratises de haplotype (R1) auraient nostratise d'autres peuples de haplotype(R1) (dans un mechanisme similaire a la course de relais)mais avec peu ou rien d'apport genetique des nostratiques originels de haplotype(J).

    D'ailleurs les Basques qui sont les seuls a conserver un idiome Europeen originel ont le plus grand taux du haplotype (R1)[pres de 100%]et de rhesus(-)en Europe,et les regions les plus proches du urheimat Indo-europeen et urheimat Nostratique possedent la plus grande proportion de haplotypes moyen-orientaux(J),(DE),(F)et(G)[La Grece,Balkan,Roumanie...]




    Ce mechanisme est similaire peut etre a la Latinisation de la France voir surtout la Lusitanisation de l'Angola.

    Pour le volet alphabet:les trois alphabets utilises en Europe(Latin,Grec et Cyrillique)derivent du vieux alphabet Grec qui derive de l'alphabet moyen-oriental Phenicien qui derive quant a lui de l'alphabet moyen-oriental Ougaritique qui lui meme deriverait peut etre de l'alphabet Akkadien d'Iraq ou de l'alphabet proto-Sinaitique.



    Pour le volet religion ,les trois religions les plus repandues en Europe sont originaires du moyen orient et celle numeriquement la plus importante(le christianisme)repose sur les travaux d'un moine Arabe (John de Damas ou Mansur bin Sardjun par son nom Arabe)et un autre Hebreux(Paul de Tarsus en actuel Turquie ou Shaul bin yamin par son nom Hebreux).

    Ceci sans oublier les autres aspects culurels et civilisationnels originaires du moyen-orient(musique,architecture etc...)
    La Turquie actuelle est bel et bien la patrie des st Paul,Hector,Constantin,Suleyman le magnifique(appele ainsi par les Europeens eux meme)etc etc...

    Bref les aguments de Merckel et Sarkozy sont loin d'etre veridiques.
    Dernière modification par humanbyrace, 24 mai 2009, 10h49.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    ils ont surtout peur que la Turquie pèse lourd au parlement européens et pour les decisions, avec sa population de 75 millions , elle serait le deuxième pays le plus peuplé d'europe , et peut etre le premier dans les 20 prochaines années, ce qui menace la domination de l'Allemagne et de la France sur l'union.

    Commentaire


    • #3
      Il faut surtout qu'ils arrêtent de tourner autour du pot , et de prendre tout le monde pour des imbéciles . L'Europe selon les technocrates chrétiens bien pensant , spécifie <<race blanche occidental >>,[...] pas nord africain , pas asiates , pas sémite , mais uniquement << occidentalo-européen >> . Autre critère de référence , il faut être << chrétiens >> .

      Le massacre des musulmans dans les Balkans n'était pas un fait de hazard , milosévic lui même avait affirmer qu'il obeissait à des commanditaires à l'ouest , et << au vatican >> , c'était une grave accusation qui avait précipité son prétendu " suicide" , il avait visiblement tant de chose à dire .

      Commentaire


      • #4
        @Humanbyrace

        Allons donc ! Maintenant pour être "européen" il faut un génome ? C'est du n'importe quoi.

        L'Europe, tout comme les autres dénominations de de continents sont des concepts totalement arbitraires, qui a la base ne cadrent avec aucune realite "ethnique".

        Européen de nos jours recouvre donc une réalité toute autre, culturelle et historique plus qu'autre chose, et a ce titre, il est tout a fait juste que la Turquie ne l'est pas, ou pas assez.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Je crois que je suis mal exprime,ce n'est guere question de genome.
          Il n'ya point de correspondance genome/ethnie.
          Le premier est biologique et s'herite de pere en fils alors que le deuxieme est culturel et ne s'herite necessairement pas car s'il etait herite nous serons tous "Adamiens"et parlerions la "langue Adamique".
          Les raisons du refus franco-allemand sont a chercher ailleurs biensur.

          Autre annecdote,le mot "Europa" lui meme serait originaire du moyen-orient,de la racine Semitique Akkadienne "erebu" qui veut dire "west"et ça serait peut etre l'etymologie d'"Arabe"[Ça serait logique que les Akkadiens nomment ainsi leurs voisins occidentaux Arabes]
          De meme en mythologie le mot Europa est celui d'une ancienne princesse phenicienne.
          http://en.wikipedia.org/wiki/Europe#Etymology
          Dernière modification par humanbyrace, 24 mai 2009, 19h59.
          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

          Commentaire


          • #6
            Merci humanbyrace pour le sujet et je suis d’accord avec ce qui precede il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, les européens ne veulent pas de la Turquie parce que c’est un pays musulman, un point c’est tout, ces turques ont beau clamer qu’ils sont laïcs, ils sont perçus comme différents des autres peuples de
            la communauté européenne , le croissant sur leur drapeau faisant foi .fin
            Dernière modification par Moniiia, 25 mai 2009, 10h16.

            Commentaire


            • #7
              Soulaymane le Magnifique devrait se retourner dans sa tombe de voir ses descendants supplier les Européens, depuis bientôt 50 ans, de bien vouloir les accepter dans leur petit club. Ce n'est pas comme ça qu'ils auraient Vienne en tout cas!

              Commentaire


              • #8
                Personellement je suis pour l'entree en UE car c'est un moteur pour le renforcement des droits de l'homme et la democratie et la non ingerence des generaux.
                يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                Commentaire


                • #9
                  Rien sans rien

                  Oui, et en contre partie, les turques doivent renoncer a une bonne partie de leur souveraineté et remplacer l'ingérence de leurs généraux par celle des chancelleries européennes.

                  On n'a rien sans rien, et on ne gagne pas forcement au change.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par humanbyrace Voir le message
                    Personellement je suis pour l'entree en UE car c'est un moteur pour le renforcement des droits de l'homme et la democratie et la non ingerence des generaux.
                    En tant que Turcs, vous voyez comment l'héritage d'Ataturc?
                    Ya3ni pour les Arabes en général, c'est un grand salaud et un crypto-juif, mais comment est-il perçu là-bas?

                    Je dis ça parce que l'adhésion à l'UE c'est quand même la poursuite de sa volonté de "tourner vers l'ouest" et le reniement d'une grande partie de ce qui fait l'identité turque.

                    Commentaire


                    • #11
                      Biensur la perception d'Ataturk differe d'une personne a autre.
                      Mais je crois qu'il serait preferable de l'etudier objectifement et neutrement sans insultes.
                      Et je ne vois pas de rapport entre adherer a l'UE et renier son identitee,je crois que tu sais que les islamistes moderes du parti au pouvoir sont les plus pro UE alors que les Ataurkistes sont tres reticents.
                      Pour les rumeurs sur la cryptojuivite d'Ataturk,elle est une these plutot faible.(meme si ça peut n'avoir aucun lien mais des pogroms contre les juifs vivant en Tharce pour les faire installer dans la region d'Istanbul ont ete organise pendant la presidence d'Ataturk et probablement non sans son ordre direct)
                      Ataturk en tant que dictateur reformateur idealiste et nationaliste a parfois glisse vers des derives fascistes mais il ne faut pas oublier que c'etait la regle en Europe pendant cette epoque[les mussolini,hitler,stalin et co...]
                      Il a eu le merite de sauver l'empire otthoman decadent par l'ingerence des jeunes Turcs(qui sont responsables entre autre du genocide Armenien et dont une partie fut traduit en justice sur ordres d'Ataurk)

                      Bref c'est un sujet plus complexe que vous ne pouvez le pensez et il faudrait etre bien au courant de beaucoup de choses avant de juger(meme s'il est plus sain d'etudier l'hisoire et non la juger).
                      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par humanbyrace Voir le message
                        Biensur la perception d'Ataturk differe d'une personne a autre.
                        Mais je crois qu'il serait preferable de l'etudier objectifement et neutrement sans insultes.
                        Et je ne vois pas de rapport entre adherer a l'UE et renier son identitee,je crois que tu sais que les islamistes moderes du parti au pouvoir sont les plus pro UE alors que les Ataurkistes sont tres reticents.
                        Pour les rumeurs sur la cryptojuivite d'Ataturk,elle est une these plutot faible.(meme si ça peut n'avoir aucun lien mais des pogroms contre les juifs vivant en Tharce pour les faire installer dans la region d'Istanbul ont ete organise pendant la presidence d'Ataturk et probablement non sans son ordre direct)
                        Ataturk en tant que dictateur reformateur idealiste et nationaliste a parfois glisse vers des derives fascistes mais il ne faut pas oublier que c'etait la regle en Europe pendant cette epoque[les mussolini,hitler,stalin et co...]
                        Il a eu le merite de sauver l'empire otthoman decadent par l'ingerence des jeunes Turcs(qui sont responsables entre autre du genocide Armenien et dont une partie fut traduit en justice sur ordres d'Ataurk)

                        Bref c'est un sujet plus complexe que vous ne pouvez le pensez et il faudrait etre bien au courant de beaucoup de choses avant de juger(meme s'il est plus sain d'etudier l'hisoire et non la juger).
                        Je t'accorde volontiers que mes connaissances sur le sujet sont très sommaires mais je pense que la réticence des "ataturkistes" est en partie dû au fait qu'il sont tiraillés entre leur idéologie tourné vers l'occident et le fait d'être quelque part perdants au change (perte de certains acquis).

                        Sinon quand je dis que c'est un grand salaud, je précise bien que c'est la vision qui est la plus répandue dans le monde arabe, pas nécessairement ma vision propre. Enfin, il n'est probablement pas juif mais certainement crypto-juif (origine Salonique et appartenance à la Franc-maçonnerie). Mais bon, c'est un autre très grand débat...

                        Dernier point : L'empire Ottoman a été sauvé par les jeunes Turcs?!!! Je pensais que leur ingérence était une des causes de la chute du Kalifat... Tu veux peut-être dire qu'ils ont sauvé l'intégrité de la Turquie?
                        Dernière modification par Az-Zouaoui, 25 mai 2009, 15h05.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce qui caractérise le régime d'Ataturk, c'était de rompre tout lien avec les arabes, si bien qu'il avait changé l'orthographe, devenu latin depuis. Le même sens fut suivi par le Shah d'Iran. De ce fait, on a le droit de penser qu'il était pour un rapprochement avec l'Europe. Mais, son appartenance à la franc-maçonnerie a contribué à la création de l'état d'Israël, puisque le fondement de ce mouvement est au service de la ********ssss seulement et uniquement.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #14
                            Kemal était un pro occidental , et comme la plupart des dirigeants oriental il était fasciner par leur culture et leur civilisation . Si il avait fait supprimé l'alphabet arabe, les seroual , les chechias et toute l'aparence oriental de ses gens , c'était pour être mieux accepter parmis les occidentaux , le japon avait aussi fait ce choix .
                            D'un autre côté pourquoi ne pas lui accorder le droit d'avoir voulu rester attacher à son autre moitié qui est grec ?. Comme pour tout les empires qui l'avaient précéder la nation turc est une mosaîque de peuple qui ne sont unis que par le nationalisme .

                            Commentaire


                            • #15
                              Sinon quand je dis que c'est un grand salaud, je précise bien que c'est la vision qui est la plus répandue dans le monde arabe, pas nécessairement ma vision propre. Enfin, il n'est probablement pas juif mais certainement crypto-juif (origine Salonique et appartenance à la Franc-maçonnerie). Mais bon, c'est un autre très grand débat...
                              Az-Zouaoui pour moi une personne qui traite ataturk de salaud ne peut pas etre autre chose qu un turcophobe
                              on a le droit de ne pas l aimer je ne sait pas si c est ton point de vue
                              mais traiter de salaud celui qui a fonder la turquie je pense que c est carrement etre un anti turc
                              c est grace a ataturk que les turques on une terre et un drapeau que on l aime ou pas c est possible je n est rien a dire a ca je pense que c est abuser d utiliser le mot salaud
                              meme si ce n est pas ta vision

                              humanbyrace
                              je suis contre la turquie dans l union europeene parce que je pense que la turquie merite beaucoup mieu
                              Dernière modification par damLaguL, 25 mai 2009, 21h45.
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X