Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc mawazine, 11 morts dans une bousculade

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc mawazine, 11 morts dans une bousculade

    Paix sur leurs ames,




    Onze personnes sont mortes et une quarantaine d’autres ont été blessées samedi à Rabat dans une bousculade survenue lors d’un concert du festival de musiques du monde "Mawazine", a annoncé dimanche la police.


    Selon cette source, l’incident s’est produit lorsqu’un grillage s’est effondré sous la pression des dizaines de milliers de spectateurs qui se ruaient à l’issue du concert vers l’une des principales sorties.
    Cinq femmes, quatre hommes et deux enfants ont péri lors de cette bousculade, a-t-on précisé de même source. Ouvert le 15 mai, le concert du festival Mawazine, l’un des principaux rendez-vous culturels de l’année au Maroc, a regroupé jusqu’à samedi soir quelque 1.700 artistes étrangers et marocains, a-t-on fait savoir.
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

  • #2
    et pourtant c'est la plus petite scène grand publique du festival !!

    c'est triste
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Par respect aux autres indiquez la source quand vous balancer des infos comme ca.

      J'ai google et voila la seule source jusque la: elwatan qui cite l'APS.
      http://www.elwatan.com/11-morts-et-une-quarantaine-de

      Est-ce vrai? Il faut verifier. Mais ca pue la jalousie. Probablement un responsable a l'ambassade algerienne qui a appele l'APS, et elwatan avale avec jouissance. Si c'etait une bonne nouvelle on ne se serait jamais precipite a etre les premiers a diffuser cette info.

      Bref, j'ai directement appele au bled, j'ai des realtifs qui etaient sur le festival, il parait que la soiree, un concert geant avec Stevie Wonder s'etait trop bien deroulee, avec des installations impressionantes. Sur d'autres place d'autres spectacles font extaser les gens qui venaient de tous les coins de la region.

      Mawazine est devenu impressionant, un festival sans egal dans le monde arabo-africain.

      Au lieu de se delecter par les infos morbides et essayer d'y assouvir ses profonds jaloux, les journalistes algeriens doivent surtout demander a leur responsables de permettre l'organisation de tels evenements sur leur territoire. C'est cela le probleme et non que le Maroc en fait des dizaines par annee en paix et sans probleme.

      A quand un festival gigantesque maghrebin par exemple ou on aura le chaabi algrien a cote du malouf tunuisien et je ne sais quels autres dizaines de rythmes maghrebin? A quand un tel truc chaque annee dans une gande ville maghrebine? Voila ce qui serait de l'ordre a plaire a nos peuples, a leur rendre leurs terres, et non la course aux infos morbides.

      Commentaire


      • #4
        il faut être réaliste, niveau organisation des grands événements sportifs ou artistiques, on est trés trés loin des standards. la police fou le ******
        إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

        Commentaire


        • #5
          D'ou tu veux le savoir toi? j'etais sur des festivals gigantesques au Maroc, tout se passait tres tres bien, l'ambiance excellente, l'atmosphere a la paix et a la joie, l'organisation impressionante. Tu veux que je te fasse un dessin? Et pour ta gouverne des festivals comme ca ca s'organise depuis des annees deja, Mawazine en est la 8eme edition deja, celui d'Essaouira qui rassemble des centaine de milliers chaque annee a deja fait plus de 10 and, celui des musiques sacree du monde idem.

          Etc.

          il faut être réaliste, niveau organisation des grands événements sportifs ou artistiques, on est trés trés loin des standards.

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement c'est confirme par la MAP:

            Une énorme bousculade au stade de Hay Nahda fait Onze morts et une quarantaine de blessés


            Rabat - Une énorme bousculade s'est produite samedi soir à la sortie du nouveau stade de Hay Nahda à Rabat, qui abritait un concert du festival de Mawazine, faisant onze morts et une quarantaine de blessés, indique-t-on de source policière.

            Quelque 70.000 mille spectateurs assistaient à ce concert qui était animé par le chanteur chaâbi Abdelaziz Stati. Un grillage s'est effondré sous la pression des spectateurs qui se ruaient, à l'issue du concert, vers l'une des principales sorties, provoquant ce drame.

            Parmi les morts, ont dénombre cinq femmes, quatre hommes et deux mineurs.

            Les autorités locales, à leur tête le wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, M. Hassan Amrani se sont rendus immédiatement sur les lieux et mis en place un dispositif pour l'évacuation des blessés et des morts à l'hôpital Avicennes.

            La bousculade a fait une quarantaine de blessés dont la plupart ont quitté l'hôpital après avoir reçu les soins nécessaires.

            Quelques cas ont été placés sous surveillances médicale.

            http://www.map.ma/fr/sections/boite2...culad6472/view

            Commentaire


            • #7
              desert rose,
              je veux des excuses sur ce que tu m a accuse dans ton permier post.
              If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
              You have to have a dream so you can get up in the morning....

              Commentaire


              • #8
                Je t'ai accuse de quoi?

                Commentaire


                • #9
                  Je t'ai accuse de quoi?
                  t'es allé vite en besogne desert rose, oui il ya jalousie oui il y a haine oui il ya dénigrement de la part de certains algériens et à leur tete le pouvoir.
                  mais l'info posté par Madgasen est véredique. t'aurait du attendre un peu

                  Commentaire


                  • #10
                    desert rose, je pense que t'as jamais mis les pieds dans un stade au maroc, un exemple wac est à casablanca 40.000 billets vendus 80.000 fanatiques, d'ou tu peux expliquer ca.

                    quelques fois, il faut être réaliste, en terme de sécurité des grands évennements on est vraiment nul, ya pas photos
                    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui la tu as bien raison, Mustapha, j'etais personellement etourdi par la nouvelle, j'ai meme appele en catastrophe au Maroc car des membres de ma famille me disaient hier soir avec grande joie qu'il allaient se rendre a une de ces scenes!!

                      Le probleme n'est pas si l'info de Madgasen est veridique, mais qu'elle n'avait pas de source indiquee. Et ce reproche je l'ai tjrs exprime et je continue de le faire. En indiquant la source on exprime un respect aux lecteurs en leur indiquant justement d'ou vient l'info de maniere qu'ils peuvent juger d'eux-meme quelle credibilite ils lui octroient.

                      Pour les journalistes algeriens c'est autre chose, je les trouve pire que le pouvoir. A-t-on lu quelque chose de bon sur ce genre d'evenement? Jamais ou presque. Mais les mauvaises nouvelles ils sont les premiers a les balancer.


                      t'es allé vite en besogne desert rose, oui il ya jalousie oui il y a haine oui il ya dénigrement de la part de certains algériens et à leur tete le pouvoir.
                      mais l'info posté par Madgasen est véredique. t'aurait du attendre un peu

                      Commentaire


                      • #12
                        Oujdi, je pense que tu n'es jamais alle sur un festival, un grand, un vrai au Maroc. Nous parlons festivals et tu nous sors foot, la c'est partout pareil dans le monde. Meme l'Europe n'en finit pas avec ces problemes.

                        Commentaire


                        • #13
                          desert_rose

                          Est-ce vrai? Il faut verifier. Mais ca pue la jalousie. Probablement un responsable a l'ambassade algerienne qui a appele l'APS,
                          Desert _rose vois l Algerie partout ?

                          A l instant même Medi /1 radio a donné l info : 11 morts et 7 blessés graves

                          **Pauvre désert !

                          allah yarham El Mouta et les blessés , prompt rétablissement .
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai assisté à plusieurs évennements à dakhla, laayoune, tanger, oujda, saidia, casablanca, j'ai même accompagné l'équipe nationale en tunisie en comparaison avec ceux organisé en France où j'ai vécu 4 ans ou au Mexique où j'ai vécu 2 ans, je peux te dire qu'on est à coté de la plaque, hchouma, quand tu vois le montant ahurissant de bakchich chez les policiers, pffff. c'est honteux, on doit les appeler les caissiers et non pas les policiers.
                            إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                            Commentaire


                            • #15
                              ce genre d'incident peut arriver partout ça fait parti des risques mais nul part ça ne donne les commentaires absurdes et ridicule
                              1. Probablement un responsable a l'ambassade algerienne qui a appele l'APS, et elwatan avale avec jouissance.

                              2. Bref, j'ai directement appele au bled, j'ai des realtifs qui etaient sur le festival, il parait que la soiree, un concert geant avec Stevie Wonder s'etait trop bien deroulee, avec des installations impressionantes. Sur d'autres place d'autres spectacles font extaser les gens qui venaient de tous les coins de la region.

                              3. Au lieu de se delecter par les infos morbides et essayer d'y assouvir ses profonds jaloux,

                              4. les journalistes algeriens doivent surtout demander a leur responsables de permettre l'organisation de tels evenements sur leur territoire.

                              5. C'est cela le probleme et non que le Maroc en fait des dizaines par annee en paix et sans probleme.

                              6. A quand un festival gigantesque maghrebin par exemple ou on aura le chaabi algrien a cote du malouf tunuisien et je ne sais quels autres dizaines de rythmes maghrebin?

                              7. A quand un tel truc chaque annee dans une gande ville maghrebine?
                              Voila ce qui serait de l'ordre a plaire a nos peuples, a leur rendre leurs terres, et non la course aux infos morbides.
                              la peur et l'emotion on comprend mais inputer tous les malheurs du maroc a l'algerie rapelle le's evenements de 1994.

                              allah yerham li matou

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X