PDA

Voir la version complète : Le tutoiement automatique dans le forum.

Page : 1 [2]

Lenasia
24/05/2009, 12h57
je vouvoie même les jeunes de mon âge..

Tu m'as pas fait cet honneur la rouquine !

Moi j'adore tutoyer les gens qui sont dans ma tranche d'âge. Et vouvoyer mon mec pour le taquiner.

la revanche
24/05/2009, 13h02
Même âge, je veux dire même classe en cours a deux ans près lol

Sinon je remédie vite fait à cet affront en te vouvoyant à chaque phrase si tel est VOTRE souhait :lol:

Zeste
24/05/2009, 14h15
En se qui concerne FA au début je n'employai pas de pronom, puis le "tu" c'est naturellement imposé... :rolleyes:

Il y a même des enfants qui vouvoient leur parents...J'ai une connaissance qui tutoie sa mère, je trouve ca horrible... :22:

nanouchka
24/05/2009, 15h00
tout dépend avec qui l'on se trouve
exemple :
si c'est une bande d'ado j'aurai plus de facilité à tutoyer
mais si c'est des personnes d'un certain age... impossible

surtout quand on sait comment les générations de nos anciens tutoyaient à tout va et combien c etait mal vu et incompris
mon grand père meskine meme le chien il le vouvoyer tellement (il devait etre tromatisé comme moi)
mais sa femme à l'inverse tutoyer tout le monde j avais honte pour elle

forcement il etait hors de question que moi je tutoie sans connaitre la personne
et meme apres quand elle meme me demandait de le faire
il y avait comme un barrage j'y arrivais pas il me fallait du temps
je disais.. c le début attend avec le temps je vais y arriver à te dire "tu"
il fallait que je m'y reprenne plusieurs fois :D
avec le temps on y arrive c'est vrai surtout maintenant les gens on tendance à vouloir facilement se tutoyer (on se déride avec l'age) :mrgreen:

le tutoiement s'il est d'un commun accord des deux parties il y a pas de blem ;)
surtout sur le forum cela m'a vraiment facilité la tache

bonne journéeeee ;)

charaf
24/05/2009, 15h06
Ah la question du vouvoiement, on peut dire qu'elle aura inspiré plus d'un... En fait la question que je me pose c'est si deux forumeurs se rencontrent ( genre dans les rencontres FA) est ce qu'ils doivent garder le tutoiement ou alors passer au vouvoiement, surtout s'il y a un réel décalage d'age?:52:

Bachi
24/05/2009, 16h33
Dès l’inscription, dès les premiers souhaits de bienvenue, le tutoiement est de mise.
Est-ce l'effet "ami (e)/famille'' que nous avons en venant au forum
Ou alors, est-ce une facilité d'écriture encouragée par l'anonymat ?

Je n'ai aucun problème avec le tutoiement. Au québéc, le vouvoiement est plutôt rare.

Mais je n'aime pas les familiriatés du premier venu.

Cookies