Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tutoiement automatique dans le forum.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par grain
    Pour la forme, oui, mais le naturel revient vite au galop pour continuer la conversation en tutoyant, non?
    Exact ! mais pourquoi donc ces français se compliquent-ils (et nous complique la notre en même temps) la vie avec cette ''discrimination?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #17
      Moi j'aime bien vouvoyé les gens, l'autre jour sur un internet une personne m'a vouvoyé et j'ai continuer a la vouvoyé normalement, mais bon pour se taper des délires le vouvoiement c'est pas le top genre:

      "Hé Spacialle vous avez vu votre tronche de cake ?? "

      Je sais pourquoi j'ai choisi spacialle moi
      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

      Commentaire


      • #18
        le tutoiement est qque chose de parfaitement normal et le vouvoiment n éxiste qu en france , je trouve ça snobe
        mal heure a toi si tu oses tutoyer certaines personnes que tu connais a peine ...leurs première réflexions :
        on a pas élever les cochons ensemble
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Lenasia
          Toi tu préfères quoi Zac ? Tutoyer ou vouvoyer ?
          je n'aime pas du tout le vouvoiement.
          C'est un peu du snobisme, comme a dit Lang_Lu.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #20
            Bonjour les gens!

            bizarre au début j'avais du mal à tutoyer (suis-je la seule à ne pas m'être sentie en famille ici, du moins au début, contrairement à vous tous qui dites avoir pris vos aises dès le début?)

            N'empêche que j'étais assez à l'aise pour m'embrouiller dès le début avec certaines teignes
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

            Commentaire


            • #21
              La revanche, Le retour !!
              bizarre au début j'avais du mal à tutoyer
              je ne me souviens pas t'avoir entendu me vouvoyer, toi.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #22
                "Hé Spacialle vous avez vu votre tronche de cake ??
                comment osez vous traiter ma tronche !
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #23
                  @Lang Lu
                  le vouvoiment n éxiste qu en france
                  Non, il existe aussi en espagnol, en italien et peut-être dans d'autres langues comme le portugais.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le tutoiement des personnes que l'on connait pas est à mon avis,un manque de respect.
                    Trop de familiarités au premier contact, peut mettre le (ou la) vis a vis dans une position ´défensive.
                    Regardez les Ecoles et les Universités:
                    -on tutoie
                    -on dit des gros môts.
                    -Et on en arrive aux mains avec le Professeur,
                    Le vouvoiement est une forme de respect de l'autre et en même temps,une barrière.
                    Quant au FORUM,tout est virtuel.Mais,il y a toujours des rêveurs.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Zac
                      Exact ! mais pourquoi donc ces français se compliquent-ils (et nous complique la notre en même temps) la vie avec cette ''discrimination?
                      Mais parce-que "nous n'avons pas les memes valeurs" qu'eux, trés cher!
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #26
                        "Le vouvoiement est une forme de respect de l'autre et en même temps,une barrière."

                        ah bon, vouvoiement synonyme de respect!


                        barrière oui, mais pour le respect je pense pas...
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est pas du snobisme le "vous", c'est de la courtoisie. Je me vois pas tutoyer tout le monde au boulot par exemple.
                          Selon les endroits et les gens, le vouvoiement s'impose.

                          Commentaire


                          • #28
                            Et quand on dit la phrase suivante c'est quoi ? "bijour mssiou, tchu peux voir si vous en navez riçu mi papiyi sivoupli" ?

                            Pour moi en tous cas c'est simple: qui vous voit ment et ........... qui tue toi va en prison
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #29
                              Selon les endroits et les gens, le vouvoiement s'impose.
                              Tout à fait d'accord avec toi mais tout comme beaucoup ici, sur FA c etait naturel pour moi le "tu"; puis, je pars du principe que sur le net on est tous égaux !

                              Il y a même des enfants qui vouvoient leur parents...

                              Commentaire


                              • #30
                                zac en tout cas je me rappelle qu'avec adhrar j'avais du mal et il y avait aussi un autre dame que je vouvoyais.

                                Sinon dans la vraie vie n'en parlons pas je vouvoie même les jeunes de mon âge..suis-je snobe pour autant j'en doute.
                                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                                .................................................. .................................
                                Llah yerhmek notre rico.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X