Annonce

Réduire
Aucune annonce.

argent - occident ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • argent - occident ?

    est ce que c'est autorisé par la religion de toucher une paie venant d'un mécréant dans un pays occidental ?

  • #2
    je demande cela par rapport aux sourates que j'ai pu lire sur les mécréants qui sont les chrétiens athés ... c'est quand meme:22:
    mais on s'entend bien entre musulmans et mécréants en occident très souvent!

    Commentaire


    • #3
      Absurde !

      Avant d'en arriver a se poser une question aussi absurde, il faudrait déjà se demander si ou non on a le droit de vivre dans le pays de ce "mécréant".
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        == MODERATION==
        Soyez constructif et évitez les attaques personnelles. Relisez ET respectez la charte.

        Commentaire


        • #5
          @Septa

          harrachi tu commences à m'énerver ...

          Atta, laisse moi vérifier si c'est un problème pour moi ? ... Euh ... Non !

          ... si tu veux pas répondre, asbtiens toi ...

          Justement, je voulais répondre, et c'est chose faite. Ma reponse ne te plait pas ? Tant pis !

          ... j'ai les sourates sur les mécréants bref, aller vivre avec eux et toucher leur argent est-ce permis ?

          Dis le nous toi, "tu as les sourates" non ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            tu te prends pour un as partout, sois plus modeste
            j'ai pas de sourates sur l'argent et l'occident mais j'en ai lu sur les mécréants, je trouve vraiment hard

            Commentaire


            • #7
              deja defini les mecreant (car il ya une distinction entre les gens du LIVRE et les koufars)

              Commentaire


              • #8
                @Septa

                tu te prends pour un as partout ...

                Mais non pas partout, juste la ou ça me plait bien.

                ... sois plus modeste ...

                Tu aurais une sourate sur la modestie dans les forums stp ?

                ... j'ai pas de sourates sur l'argent et l'occident mais j'en ai lu sur les mécréants ...

                Ah bon ? Finalement tu n'a pas de sourates ? C'est pas cool !

                ... je trouve vraiment hard.

                En effet, vu la terminologie que tu utilise pour traiter de tels sujets, ton érudition doit être aveuglante, et je n'ose même pas imaginer ce qu'il en est de l'exégèse que tu pourra nous fournir ... lorsque tu trouvera tes sourates perdues.

                Allez, fin de la recréation, je file chercher quelque chose de plus sérieux.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  == MODERATION==
                  Evitez les attaques personnelles et les provocations. Relisez ET respectez la charte.

                  Commentaire


                  • #10
                    septa je n'ai pas compris ta derniere phrase desolé

                    Commentaire


                    • #11
                      pyramid je lache le sujet puor le moment , certains sont agressifs, juges, et intolérants dès que tu fais pas comme eux, je reviens plus tard là je suis fatiguée !!dsl

                      Commentaire


                      • #12
                        tres bien repose toi bien

                        Commentaire


                        • #13
                          salut tous le monde
                          j'ai pas de sourates sur l'argent et l'occident mais j'en ai lu sur les mécréants, je trouve vraiment hard
                          t'a rien vu alors ...

                          Sourat el moumtahéna

                          8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
                          9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.



                          Selon la plupart des oulamas ( donc Idjmaa ) il est totalement licite de prendre de prendre un mécréant comme associé dans un commerce par exemple ou meme travailler pour lui ( s'il ne fait pas dans l'illicite).
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            Si tu touches de l’argent d’un mécriant après avoir fait un travail halal, c’est halal
                            Si tu touches cet argent après avoir fait un travail haram (même chez un musulman) c’est haram

                            Halal = comme être infirmière
                            Haram = comme être serveuse dans un bar

                            w'allah a3lam

                            Commentaire


                            • #15
                              salut
                              ça vient de quelles sourates?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X