Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les choses de la vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les choses de la vie

    es que on n'a le droit de quitter quelqu'un avec qui on vie ...parce que il n'ya plus d'amour ...ni d'affection

    malgre que ca va lui faire tres mal ...
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Franchement

    Parles tu d'un eventuel divorce ????

    Commentaire


    • #3
      Oh mon Dieu, je ne sais pas. DANS un cas parfait, je dirait oui mais la vie est plus compliquée que ca alors vie avec.
      --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

      Commentaire


      • #4
        !!!!!!!!!!!!!!!

        Quand il n y a plus d'amour, ca ne sert a rien de rester avec la personne...si ca n'est que de souffrir d'avantage...
        C'est toujours un pas tres dur a faire...mais, il vaut mieux souffrir un bon coup, que de souffrir a long terme...
        Je ne sais pas si c'est charles aznavour qui a dit cela? ,mais je trouve cela tellement bien dit: "il faut savoir quitter la table, quand l'amour est deservit"....
        Dernière modification par Absente, 24 novembre 2005, 16h30.

        Commentaire


        • #5
          c'est très dur

          de vivre avec une personne alors qui'il n'ya plus de sentiments! le plus difficil c'est si il ya des enfants
          mais il faut trancher car la vie est longue alors si c'est pour souffrir pas tr-ès intéressant déjà que la vie est compliquée comme cela
          je pense qu'une bonne discussion entre vous et s'entendre a l'amiable serait judicieux et apprécié des deux cotés que de souffrir en silence ou de s'engueuler !
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            je crois que c plus difficile de quitter une personne que d'être laché psk un jour surement votre conscience se réveillera

            Commentaire


            • #7
              @ Stranger....

              Si tu es directement concerne par ce probleme saches qu'il est plus facile de renouer que de casser.
              Un bon conseil pratique : tentes le coup par un voyage a deux a moins.... a moins que ca soit deja trop tard car ton tu aimes quelqu'un d'autre avec qui tu es plus heureux.

              Commentaire


              • #8
                c'est triste mais je pense que c'est préférable. en tous cas je pense que personne n'aimerai vivre avec quelqu'un qui ne l'aime plus et qui se force a rester avec
                CHEWELLA?????

                Commentaire


                • #9
                  MOI JE PENSE QUE LA MEILLEUR CHOSE A FAIRE CEST DESSAYER DE TE RAPPELER DES CHOSES QUI TON FAIT TOMBER AMOUREUX DE CETTE FEMME. QUAND TU TES MARIE AVEC ELLE,TU SAVAIS QUELLE QUE CESTAIT LA FEMME DE TA VIE.TU laimais non? Alors quece qui fait qui a changee. Rapelle toi de tout les bon moments, les bons souvenirs et ce qui ta plu chez elle. Essaye de revivre les memes experiences quanvant. Parles le. Deviens son ami, partage tes tristesses et bonheurs avec elle. Reaaprends a laimer. Ca prends du temps mais je sais que tu pourras le faire. Surtout ne separe pas ta famille. Rabi meek et jespere que tout ira bien. Ai confiance. Aller a plus.
                  --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                  Commentaire


                  • #10
                    ça sert a rien de rester avec cette personne s'il y'a plus d'amour a partager avec elle .....
                    si vous restez ensemble ,vous serez malheureux tout les deux ......
                    quand on vit avec quelqu'un , c'est par amour ,et non par pitié .
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois qu'il ne faut pas confondre amour et passion.

                      Dire qu'il n'y a plus d'amour c'est dire que l'on apprécie plus la personne pour ce qu'elle est, on ne voit plus rien en elle, pas de qualité, pas de vertue, qu'on ne s'entend plus au point de non retour, peut-être même qu'on se fait plus confiance. Si c'est le cas, il ne reste malheureusement plus rien du couple.

                      Cependant, ce n'est pas parce que notre coeur ne bat plus pour cette personne comme au premier jour que l'on ne l'aime plus, parfois on ne se rend réellement compte qu'on aime une personne que lorsqu'on est privé de sa compagnie. Mais il est vrai que l'être humain a aussi besoin de passion pour mettre du piment dans sa vie, car dans le couple trop souvent la routine et la monotonie s'installent , il ne faut pas oublier que la flamme de l'amour est telle une belle monture on doit la bichonner et l'entretenir.

                      Parfois les problèmes, internes ou externes, obscurcissent le quotidien, on ne voit et ne broit que du noir, quand le coeur est plein de malheur souvent on ne pense pas à l'amour.

                      Je suis d'accord avec MEDIT il est plus facile de renouer que de casser, il faut d'abord identifier d'où vient le problème (je pense que s'il y avait un amour sincère dans un couple qui marchait bien et que d'un coup ou graduellement il y en a plus c'est qu'il y a anguille sous roche), il faut en parler calmement avec le conjoint mais sans ménager l'autre c'est à dire en toute franchise et surtout sans tabou (en effet, parfois quand il n'y a pas une certaine symbiose dans le couple sur le plan intime cela peut mener à des problèmes conjugaux, les autres problèmes subsidiaires ne seraient en fait que des prétextes), il faut accepter avec raison et dignité tout ce que l'autre peut penser de nous et essayer de règler les problèmes un par un à l'amiable, il ne faut pas trop hésiter à adopter une approche scientifique dans la résolution des problèmes conjugaux et aller consulter un professionnel si nécessaire.
                      Il y a une autre attitude qui pourrait contribuer au renouement, le pardon et le repentir, il faut laisser sa fierté de côté et ne pas hésiter à demander pardon quand on a tors, il faut aussi pardonner à l'autre s'il le demande sincèrement.

                      Après ça, je crois que rien ne vaut un voyage à deux loin du foyer pour ressigner un pacte conjugal et surtout se retrouver une bonne fois pour toute. Une petite semaine dans une autre ville ou un autre pays (pas le bled parce que là bas on est jamais seul ) en ayant confié les enfants aux grands parents ou aux tantes et oncles par exemple

                      Commentaire


                      • #12
                        Fais ce que ton coeur te dit

                        Quelle que soit la situation, il vaut meiux une franche coupure que des rabibochages sans fond.....

                        Si tu n'as plus de sentiments pour cette personne il faut que tu communiques avec elle et que tu le lui fasse comprendre.

                        Partie et/ou être quitté c'est difficile pour les 2 parties. Pas pour une question de conscience mais parce que souvent on se remets en question et ques les questions fusent : pourquoi, comment quelle raisons et ceci et cela.........

                        Il faut evidement être certain qu'il n'y a plus rien á espérer ou á construire...et c'est cela le plus difficile.

                        Mais peut-être s'agit il d'une crise passagére ? Y'a t'il des intervenants exterieurs (famille, culture, religion...).

                        On sait toujours ce que l'on quitte mais jamais ce que l'on va trouvé.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Stranger

                          C'est etrange, tu ne reponds plus a nos questions.
                          Es tu deja parti ?

                          Commentaire


                          • #14
                            je m'excuse j'etais parti trop tot l'autre jours
                            lorsque j'ai ouvert le topic j'ai trouver vos reponses
                            je vous remercie vraiment pour vos conseilles et reflexions

                            un proverbe chinois dit:
                            La séparation et le divorce sont des poignards à deux tranchants : il faut s'en blesser d'un côté pour les enfoncer de l'autre .
                            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X