Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boycott des produits israéliens : la ministre de l’Intérieur renvoie le lobby israéli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boycott des produits israéliens : la ministre de l’Intérieur renvoie le lobby israéli

    La ministre de l’Intérieur renvoie le lobby israélien dans les cordes

    Michèle Alliot-Marie, a fait une réponse circonstanciée et honnête, à Eric Raoult et ses amis de l’UMP, qui lui demandaient d’engager des poursuites contre les citoyens qui mènenent des actions de boycott des produits israéliens dans les supermarchés. Voir les vidéos.

    Interpellée mercredi dernier à l’Assemblée Nationale par le maire du Raincy, facteur de Sammy Ghozlan, principal agitateur sioniste en France, la ministre de l’intérieur a répondu en rétablissant les faits et en soulignant le caractère non violent et absolument pas antisémite des actions menées en France, comme en Angleterre, dans les magasins qui mettent en vente des produits en provenance d’"Israël".
    Michèle Alliot-Maie a notamment démenti les allégations des relais de la propagande israélienne, qui essaient de faire croire que les militants, élus et citoyens "s’attaquent aux produits cassher", "jettent par terre les produits israéliens" ou encore s’en prennent aux firmes qui portent des "noms juifs".

    Voir ci-dessous, sa réponse, ainsi que les calomnies répandues par le lobby israélien.




    CAPJPO-EuroPalestine

  • #2
    Vous n’aimez pas le boycott, messieurs les sionistes ?

    Les mêmes qui crient au scandale quand nous boycottons les produits des criminels de guerre israéliens ou leurs manifestations, ne s’émeuvent pas du boycott permanent de l’ensemble des activités palestiniennes. Ainsi, Israël vient de faire fermer le Théâtre national palestinien à Jérusalem-Est, pour empêcher la tenue du Festival palestinien de littérature. Allons, Monsieur Ghozlan, cela ne se fait pas de s’attaquer à la culture de manière aussi criante !


    Article publié par lemonde.fr ce dimanche 24 mai :

    L'armée israélienne empêche la tenue du festival palestinien de littérature

    La police israélienne a fait fermer le Théâtre national palestinien à Jérusalem-Est, samedi 23 mai, pour empêcher la tenue du Festival palestinien de littérature, rapportent le Guardianet le Palestine Telegraph.

    Ce festival, qui devait durer tout le week-end, accueille des auteurs internationaux et palestiniens, dont Henning Mankell, Michael Palin et Ahdaf Soueif. Quelques minutes avant l'ouverture de l'évènement culturel, la police a fait fermer le théâtre, estimant qu'il s'agissait d'une manifestation à caractère politique, liée à l'Autorité palestinienne, rapporte le Guardian. Le festival est financé par l'Unesco et la Grande-Bretagne, notamment.

    Le Festival a ensuite été accueilli dans les jardins du Centre culturel français de Jérusalem. La romancière égyptienne Ahdaf Soueif, présidente du festival, a fait part de sa colère (voir vidéo ci-dessous). Elle assuré que le mot d'ordre du festival devait rester le même : "Mettre la puissance de la culture face à la culture de puissance", citant l'intellectuel palestinien Edward Said.

    Selon l'agence de presse palestinienne Ma'an, le consul de France à Jérusalem a condamnée cette interdiction.



    Cette interdiction intervient alors qu'Israël a fait interdire les dernières semaines plusieurs évènements culturels à Jérusalem, dont une marche d'enfants au mois de mars.

    Le Monde.fr

    Commentaire

    Chargement...
    X