Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Un enseignant retrouvé assassiné

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Un enseignant retrouvé assassiné

    Porté disparu depuis le 09 avril dernier, un enseignant de 55 ans répondant aux initiales C.Z. a été retrouvé assassiné vendredi et son corps jeté au fond d’un puits au lieu-dit « Richet Esseboul » dans la localité de Chehaïma, à une soixantaine de kilomètres de Tiaret en Algé


    En effet et selon la même source, l’enseignant qui exerçait dans une école primaire à Sidi Abderrahmane n’a pas donné signe de vie à sa famille depuis plus de 45 jours, avant d’être retrouvé vendredi assassiné et son corps jeté au fond d’un puits.
    La victime, père de quatre enfants, a été repêchée vendredi par des sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux et son corps déposé au niveau de la morgue de l’hôpital de Frenda.
    Une enquête a également été ouverte par la gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de la mort de l’enseignant.
    La semaine dernière, un homme, maquignon de son état, avait lui aussi été retrouvé assassiné dans la même région et son corps jeté au fond d’un puits.
    Le Quotidien d’Oran

  • #2
    Allah Yerhamhoum ou ya3ti e'sber l'Familathoum.

    Ps: Maquignon est à prendre au sens littéral ou péjoratif ?

    Commentaire


    • #3
      du maquis, g compris terro, je me trompe peut etre!

      Commentaire


      • #4

        @Septa,
        du maquis, g compris terro, je me trompe peut etre!
        A ne pas confondre avec Maquisard (du Maquis).
        Maquignon désigne littéralement une personne faisant commerce de chevaux ou qui fait de la négoce d'animaux .
        Péjorativement, c'est une personne qui sert d'entremetteuse dans des affaires louches.

        Commentaire


        • #5
          ah merci pour l'info !

          Commentaire


          • #6
            @Septa
            De rien.

            Commentaire


            • #7
              Je pense que maquignon est a prendre au sens litteral. Le journaliste parle d'une victime.. je le vois mal denigrer la victime.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                Ps: Maquignon est à prendre au sens littéral ou péjoratif ?
                Au sens littéral plus que probablement

                C'est l'impression que j'ai d'après la construction de la phrase.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire

                Chargement...
                X