Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment partager une connexion ADSL

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une fenêtre apparaît avec les adresses ip, masque de sous-reseau et adresse passerelle.
    le problème est que ma connexion est configurée sans ces détails là, l'obtention du IP et du DNS est automatique.

    j'ai réussis à avoir mon adresse IP (sur un site de téléchargement qui n'autorise qu'un seul téléchargement à la fois) mais il me faut aussi le masque sous réseau, la passerelle et l'adresse du seveur DNS

    Commentaire


    • #17
      Il est comment ton cable ? qui relie les deux PC ?

      Commentaire


      • #18
        un câble qu'on utilise généralement pour la connexion
        j'utilise trois,
        un du modem au switch
        un autre du switch à mon PC
        et un troisième du switch au deuxième PC

        Commentaire


        • #19
          un câble qu'on utilise généralement pour la connexion
          j'utilise trois,
          un du modem au switch
          un autre du switch à mon PC
          et un troisième du switch au deuxième PC
          Normal.

          Le message d'erreur que tu as eu indique que tes câbles ne sont pas en cause mais juste un conflit d'adresses.

          P.

          Commentaire


          • #20
            t'as essyé sans le switch ? relier les deux pc avec le meme cable (ton pc comme server) !!

            Commentaire


            • #21
              oui Pangeen, le problème n'est pas au niveau des câbles.

              mec, pour utiliser mon PC autant que serveur, je dois avoir deux cartes réseau, une pour recevoir la connexion du modem et une autres pour relier le deuxième PC sinon je n'aurai qu'un simple réseau local sans internet non

              Commentaire


              • #22
                He ben oui, il te faut deux carte reseau sur ton pc !! (la tu partage la connexion reseau) ca va marcher !!

                Commentaire


                • #23
                  le problème est que ma connexion est configurée sans ces détails là, l'obtention du IP et du DNS est automatique.

                  j'ai réussis à avoir mon adresse IP (sur un site de téléchargement qui n'autorise qu'un seul téléchargement à la fois) mais il me faut aussi le masque sous réseau, la passerelle et l'adresse du seveur DNS
                  Il faut passer en adressage fixe à cause de ton switch. Pour ça il faut positionner dans la dernière fenêtre ton pointeur de souris dans le petit cercle correspondant à : utiliser l'adresse ip suivante. Puis renseigner avec les bonnes valeurs les champs adresse ip, masque de sous réseau, passerelle par défaut et adresse du serveur dns de ton fournisseur d'accès.

                  Pour avoir l'adresse de la passerelle ( switch ), il faut faire la manip suivante :

                  En bas de ton écran, à droite, cliquer sur démarrer puis sur exécuter. Dans la fenêtre qui apparait, taper cmd puis valider avec enter ( return ). Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît taper ipconfig puis valider avec enter ( return ).

                  Des infos doivent apparaître. adresse ip, masque de sous-reseau et adresse de la passerelle.

                  Il faut prendre les adresses de la passerelle et du sous-réseau telles quelles mais modifier l'adresse ip comme indiquer plus haut pour corriger le conflit d'adresses.

                  P.
                  Dernière modification par Pangeen, 25 mai 2009, 00h24.

                  Commentaire


                  • #24
                    j'ai pas pensais que ça ne marchera pas avec le switch , donc j'ai acheté un switch et non pas une deuxième carte.


                    je vous remercie tous, c'était trés gentil de votre part Pangeen, obladioblada, hakkimm et mec

                    Commentaire


                    • #25
                      exact Pangeen, toutes les infos se sont affichées
                      je vais essayer de reconfigurer le 2eme PC.

                      Commentaire


                      • #26
                        j'ai pas pensais que ça ne marchera pas avec le switch , donc j'ai acheté un switch et non pas une deuxième carte.


                        je vous remercie tous, c'était trés gentil de votre part Pangeen, obladioblada, hakkimm et mec
                        ça marchera avec le switch. Cette solution est meilleur par rapport à celle des deux cartes sur l'ordi.

                        La solution des deux cartes réseau est plus compliquée à mettre en oeuvre.

                        P.
                        Dernière modification par Pangeen, 25 mai 2009, 00h32.

                        Commentaire


                        • #27
                          exact Pangeen, toutes les infos se sont affichées
                          je vais essayer de reconfigurer le 2eme PC.
                          Il faut mettre les deux ordis en adresse ip fixe.

                          P.

                          Commentaire


                          • #28
                            Pangeen,

                            il affiche deux types de suffixe DNS, celui du reseau local et celui de l'ADSL Easy
                            pour le changement du IP, je dois changer le dernier chiffre pour les deux, ou c'est seulement pour la connexion adsl ?

                            Commentaire


                            • #29
                              La solution des deux cartes réseau est plus compliquée à mettre en oeuvre.
                              pas du tout, tu n'as qu'a partager la connexion reseau et mettre une adresse Ip

                              Pas de quoi l'alchi

                              Commentaire


                              • #30
                                il affiche deux types de suffixe DNS, celui du reseau local et celui de l'ADSL Easy
                                pour le changement du IP, je dois changer le dernier chiffre pour les deux, ou c'est seulement pour la connexion adsl ?
                                Pour le DNS, vaut mieux prendre celui de ton fournisseur d'accès ( ADSL Easy ).

                                Pour l'ip, il suffit de changer le dernier chiffre pour juste un de tes deux ordis.

                                P.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X