Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment partager une connexion ADSL

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment partager une connexion ADSL

    j'essaye de partager ma connexion ADSL avec mon frere (un deuxième PC) et voila que ça ne marche que sur l'un des deux
    j'utilise un switch, j'ai crée un réseau local et ça ne marche pas
    est ce possible de la partager en utilisant un switch lié directement au modem ou faut avoir une deuxième carte reseau sur mon PC

    HELP please !!!

  • #2
    Plusieurs configurations sont possibles mais la plus simple est la meilleure.

    Dans ton cas, avec le matériel dont tu disposes ( modem + switch ), Tu dois brancher le switch sur la sortie du modem et tes ordis sur le switch comme indiqué sur le schéma ci-après :

    Commentaire


    • #3
      Il faut s'assurer que le modem ADSL gère le mode routeur et que ce mode est activé. Sinon le switch suffit trés bien pour faire partager la connexion entre les 2 PCs.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        merci pour vos réponses

        Pangeen, j'ai fait exactement la meme chose mais la connexion ne passe que pour un seul PC, et pour se connecter sur l'autre il faut se déconnecter du premier
        en essayant de me connecter j'ai eu un message me disant que l'adresse IP est utilisée par le PC1, donc impossible d'établir une deuxième en même temps.

        hakkimm, comment faire pour savoir si le modem gère le mode routeur et que ce mode est activé?

        Commentaire


        • #5
          Dans la configuration de ton réseau, es-tu en ip fixe ou dynamique ( dhcp )?

          ...
          en essayant de me connecter j'ai eu un message me disant que l'adresse IP est utilisée par le PC1, donc impossible d'établir une deuxième en même temps.
          ....
          Il faut te mettre en ip fixe et changer l'adresse ip du second pc
          P.
          Dernière modification par Pangeen, 24 mai 2009, 21h06.

          Commentaire


          • #6
            l'obtention de l'adresse IP est automatique dans ma connexion (easy adsl)

            Commentaire


            • #7
              l'obtention de l'adresse IP est automatique dans ma connexion (easy adsl)
              Il ne s'agit pas de celle là ( adresse ip fournisseur ) mais des adresses ip de ton réseau local.

              Tu utilises quel système d'exploitation ?

              P.

              Commentaire


              • #8
                j'utilise le windows XP

                Commentaire


                • #9
                  j'utilise le windows XP
                  Tu vas faire cette manip :

                  Cliques sur Démarer à gauche puis executer ensuite dans la fenêtre qui apparait, tape : cmd et ipconfig dans la fenêtre suivante. Fais copier et colle le résultat sur le forum.

                  Commentaire


                  • #10
                    voici le résultat :

                    Microsoft Windows XP [version 5.112600]
                    <C> Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

                    je ne suis pas trés douée quand ça devient compliqué en informatique
                    merci pour l'aide

                    Commentaire


                    • #11
                      salut,
                      tu vas a ta connexion reseau tu cliques bouton droit, propriété, tcp ip tu met automatique
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                      Commentaire


                      • #12
                        obladioblada bonsoir
                        j'ai déjà fait ça et ça ne marche tjr pas
                        j'ai lu quelque part que la connexion chez certains fournisseurs ne se partagent pas, et qu'il faut acheter un autre modem.
                        il est plus facile pour moi de la partager en utilisant une deuxième carte réseau sur le premier PC, c'est dans le cas où ça ne marchera pas avec le switch.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ton problème se situe au niveau des adresses ip de ton réseau local. Dans le jargon on dit qu'il y a conflit d'adresses. tes deux ordis utilisent la même adresse ip, ce qui veut dire que tu es en adressage fixe. Il suffit d'arriver à donner, à ton second ordi l'adresse ip+1 du premier ( si 192.168.1.10 est l'adresse du 1er alors 192.168.1.11 peut être l'adresse du second 192.168.1.1 étant l'adresse de la passerelle autrement dit du switch ).

                          Ne décourage pas, tu arriveras.

                          P.
                          Dernière modification par Pangeen, 24 mai 2009, 22h01.

                          Commentaire


                          • #14
                            je vais essayer encore une fois

                            merci

                            Commentaire


                            • #15
                              je vais essayer encore une fois

                              merci
                              Si tu n'as pas réussi à changer l'adresse ip de ton ordi, je vais te guider pas à pas pour le faire

                              En bas, à droite de ton écran, tu dois voir 2 petits ordis. S'ils ne sont pas visibles, il y a une manip à faire pour les rendre visibles.

                              Il faut positionner le pointeur de souris sur les deux ordis ensuite, avec le bouton gauche il faut cliquer sur les deux ordis.

                              Une fenêtre doit apparaître avec un titre " État de connexion au réseau local "

                              En bas, à gauche de la fenêtre qui est apparue il y a un bouton " propriétés "

                              Positionner le pointeur de souris sur ce bouton puis cliquer avec le bouton gauche de la souris.

                              Une autre fenêtre apparait avec titre : "propriétés des connexions au réseau local "

                              Il faut positionner le pointeur de la souris sur Protocole internet ( TCP/IP ) puis cliquer avec le bouton gauche de la souris pour le sélectionner ( un fond bleu apparait ).

                              Un peu à droite on voit un bouton propriétés. Positionner le pointeur de souris sur ce bouton puis cliquer sur le bouton gauche de la souris. Une fenêtre apparaît avec les adresses ip, masque de sous-reseau et adresse passerelle.

                              C'est le dernier chiffre de l'adresse ip qu'il faut changer.

                              Pour finir, il faut valider en appuyant sur ok en bas de la fenêtre.

                              Fin de la manoeuvre. Redémarrer l'ordi au préalable. ça doit marcher.

                              P.
                              Dernière modification par Pangeen, 24 mai 2009, 22h52.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X