Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le programme nucléaire algérien inquiète le lobby juif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le programme nucléaire algérien inquiète le lobby juif

    Le programme nucléaire civil algérien suscite de l’inquiétude chez le lobby juif et ses relais qui commencent à s’agiter. Ils voient d’un mauvais œil la signature de plusieurs accords avec des puissances mondiales, les Etats-Unis entre autres, pour obtenir cette technologie.

    Aussi, ils n’ont pas manqué de déployer leurs chiens de garde qui distillent les informations les plus fantaisistes sur le programme nucléaire algérien qui n’a pas encore commencé et qui n’en est qu’à ses premiers balbutiements.
    Ainsi, Henry Sokolski, représentant d’une association satellitaire du lobby juif, the Nuclear Proliferation Education Center, a critiqué la propension de l’administration américaine à proposer sa coopération dans l’énergie nucléaire à des pays arabes dont l’Algérie.
    Cette dernière est classée à l’instar de l’Egypte, l’Arabie Saoudite et la Libye parmi «les cas difficiles», comprendre à risque. Pourtant l’Algérie a toujours fait preuve d’une grande transparence en la matière. Henry Sokolski estime que ce n’est pas suffisant et plaide pour le renforcement du contrôle international.
    Ce n’est pas la première fois que le programme nucléaire algérien soulève des soupçons. Le très influent journal américain le Washington Post, qui est proche des républicains conservateurs dont les accointances avec le lobby juif sont un secret de polichinelle, suggère de façon périodique que l’Algérie se prépare à se doter de l’arme atomique. L’Algérie a deux réacteurs qui ont été érigés à titre expérimental.
    Ses deux réacteurs dont un de 15 mégawatts a été livré par la Chine et l’autre de 3 mégawatts sont régulièrement contrôlés par l’Agence internationale à l’énergie atomique (AIEA).
    Des accords ont été signés aussi avec la France, la Chine, l’Argentine, les Etats-Unis et la Russie, et envisage d’en signer d’autres avec l’Egypte et l’Afrique du Sud. L’Algérie fait du benchmarking (se renseigner sur les expériences des autres pays).
    Le programme de l’Algérie dans le domaine nucléaire est ficelé et elle prévoit de se doter d’une centrale nucléaire tous les cinq ans après sa première centrale dont l’acquisition est prévue probablement en 2020.
    L’Algérie n’a donc jamais caché sa volonté de se doter de la technologie nucléaire à des fins civiles sans aucune velléité militaire. Ce n’est pas le cas d’Israël qui n’a jamais été inquiété et qui possède pourtant un arsenal pouvant détruire la terre entière.
    L’armée sioniste déploierait entre 100 et 200 têtes nucléaires, estiment la plupart des experts.Israël possède toute la gamme des vecteurs pouvant délivrer une arme nucléaire : des bombardiers F15 et F16, des missiles sol-sol Jericho, développés à partir d’un engin fourni par Dassault, et sans doute des sous-marins capables de tirer des missiles de croisière. Israël n’est pas signataire du traité de non-prolifération nucléaire (TNP).


    Ouest-Tribune.

  • #2
    certains pays industrialisés, comme la France ou le Japon, ont recours au nucléaire pour produire l'électricité nécessaire à leur industrie (pour alimenter les usines). les pays industrialisés, Etats Unis et Japon en tête sont très gouranmands en électricité.

    Mais l'Algérie, pourquoi développerait-elle l'énergie nucléaire? L'Algérie n'est pas un pays industrialisé. Quel l'intérêt du nucléaire pour un pays en voie de développement (officiellement)? ... et sous développé (officieusement) ... si ce n'est pour s'attirer des ennuis....
    le DRS contrôle toute la Galaxie

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Hyde
      Mais l'Algérie, pourquoi développerait-elle l'énergie nucléaire? L'Algérie n'est pas un pays industrialisé.
      ...et les Algériens sont encore habillés de peaux de bêtes...etc... (ça sent le voisinage là !!!)
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire


      • #4
        A part que le pétrole pour faire de l'électricité, il ne va pas durer éternellement (et en plus sa pollue).

        Commentaire


        • #5
          Mister Hyde,

          Tu as tout à fait raison !

          L'Algérie n'a besoin ni d'énergie nucléaire ni de la future plus grande mosquée d'Afrique ( à construire pour le prestige à Alger) pour offrir à ces habitants une indépendance alimentaire qui, à mon avis, est la priorité des priorités.
          Je propose, par exemple, que le gouvernement algérien commence par permettre à chaque algérien de se taper, une fois par semaine au moins, un énorme plat de frites préparé avec des patates à 5 Dinars le kilo ! Amen.

          Kadé.
          "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

          Commentaire


          • #6
            >>>Henry Sokolski estime que ce n’est pas suffisant et plaide pour le renforcement du contrôle international.

            Aucun problème, qu'il vienne et qu'on le fasse habiter dans une cabane sur les monts de Berrouaghia, une vue imprenable sur la centrale .

            Chiche !

            Commentaire


            • #7
              Je propose, par exemple, que le gouvernement algérien commence par permettre à chaque algérien de se taper, une fois par semaine au moins, un énorme plat de frites préparé avec des patates à 5 Dinars le kilo !
              lol
              vous exagerez, quand les autres pays envoient des hommes dans l'espace, font des robots et de super machines en tout genre, vous vous pensez à manger...

              on ne vit pas pour manger, on mange pour vivre !

              Commentaire


              • #8
                on ne vit pas pour manger, on mange pour vivre !
                Il faut etre magnanime , ce ne sont que des tubes digestifs sur pattes !

                Commentaire


                • #9
                  quand on voit la corée du nord il y'a de quoi étre inquiet.

                  Commentaire


                  • #10
                    en lisant se topic, je ne peux m'empecher d'avoir une pensee au defunt Dr Li colonel Redouane sari.

                    certains s'en souviennent surement

                    Commentaire


                    • #11
                      quand on voit la corée du nord il y'a de quoi étre inquiet
                      voilà, bravo, il y a une crise entre les deux corée, tout de suite on y associé l'algerie !

                      vraiment bravo ! fallait oser...

                      Commentaire


                      • #12
                        Hyde

                        Le programme nucléaire algérien inquiète le lobby juif

                        posté par Hyde
                        Mais l'Algérie, pourquoi développerait-elle l'énergie nucléaire? L'Algérie n'est pas un pays industrialisé.
                        ça sent l hypocrésie et la jalousie .
                        Est ce que halal Alaiyoum wa Haram Alaina .. ? c est ça la vrai question qu on doit se poser ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          ce qui doit deranger les lobby juifs, encore une fois la malveillance de letranger pour expliquer les problemes internes, c'est le risque que lalgerie devienne une republique islamiste doté de la technologie nucleaire, de la il ny a quun pas a faire pour avoir la bombe...

                          et puis une centrale nucleaire attaqué par des terroristes ca doit pas etre joli a voir, quand on sait quils sattaquent parfois aussi aux casernes...

                          Commentaire


                          • #14
                            hyde

                            le nucléaire civile comme son nom l'indique ne consiste pas seulement à produire de l'énergie, mais aussi à des fins de recherche, les applications dans le domaines de la conservation des aliments, dans la santé ainsi que la recherche pure.
                            Tu es entrain de reproduire le même schéma de pensée des gens qui sont contre le developpement de la recherche scientifique chez des pays émergents comme l'algérie et après on se plaint du retard technologique.
                            On a rien à craindre de l'algérie, puisqu'elle n'a pas d'ennemi. La proximité de la méditérranée nous protège plus qu'elle nous menace et on sait que que l'algérie a ratifié le TNP.

                            Commentaire


                            • #15
                              l'Algérie produit l'électricité à partir des hydrocarbures et comme c'est une énergie périssable et polluante, on pense déjà à son remplacement. l'Algérie prend les devant et diversifie les sources pour assurer son autonomie énergétique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X