PDA

Voir la version complète : Bravo au consulat d'Algérie à Montréal

Page : 1 [2]

absente
25/05/2009, 15h33
Visa, pourquoi parles tu de filles :), moi je n'ai jamais eu de problèmes avec eux je les trouve gentils meme !, il y a qu'un seul qui se la joue un peu, mais une fois, poliment je l'ai remise a sa place, et figure toi que ses collèges ont bien rigoler et m'ont dit '' yattik el saha khti '':mrgreen:

dailleurs mon frère m'a dit le contraire, les filles ont toujours ce qu'elles veulent, ils font em... les jeunes hommes plutôt :)

moi ce que j'aime le moins, c'est qu'il n y est pas assez d'intimité au comptoir, tu parles de ta situation et il y a au moins 6 paires d'oreilles qui se dirigent vers toi :confused:

absent
25/05/2009, 15h38
Visa, pourquoi parles tu de filles
Je parle des filles de Mtl qui ont laisse leurs commentaires sur cette page, on dirait de la frustration.
Merci pour ton temoignage, ca prouve que les employes du consulat d'Algerie a Mtl ne mangent pas les gens!

Bachi
25/05/2009, 16h04
C'est vrai que nous avons à Montréal, d'excellents services consulaires.

Avis aux Montréalais
S'il y a un problème, n'hésitez pas à aller vous plaindre au vice consul ( un parfait gentleman) ou laisser un mot. Il prend les plaintes au sérieux et apporte très vite les correctifs.

bsibsa
25/05/2009, 16h09
Je n'ai jamais eu de souci avec le consulat de Paris, non plus. Trop de monde en période de pointe, mais j'en suis toujours ressortie avec mes papiers le jour-même.
Dans des circonstances douloureuses, j'ai trouvé le personnel du consulat largement à la hauteur, facilitant les démarches et de contact très humain.

absente
25/05/2009, 19h20
Visa

Je parle des filles de Mtl qui ont laisse leurs commentaires sur cette page, on dirait de la frustration.
Merci pour ton temoignage, ca prouve que les employes du consulat d'Algerie a Mtl ne mangent pas les gens!

Fais moi une liste de ce que je dois dire et ce que je ne dois pas dire et je te ferais plaisir, par la suite ! ;)

Sinon occupes toi de donner ton avis, ...

Zakia
25/05/2009, 19h58
En période de pointe, c'est normal que ça prenne plus de temps, vu le monde. Et généralement, si on ne ressort pas avec les documents demandés, c'est que le dossier n'était pas complet.

Et d'après ce que je lis, il semblerait que le consulat de Paris soit aussi efficient que les autres :)

Maintenant, on beugle dans tous les sens, tous les dialectes et sur tous les tons qu'il n'y a pas de démocratie en Algérie (et par voie de conséquence, dans les représentations du pays à l'étranger) . Mais la démocratie, ça commence déjà par le respect élementaire de l'autre et surtout de soi. Se comporter de manière civilisée en disant bonjour, en parlant calmement et en remerciant lorsqu'on s'adresse à quelqu'un me semble le minimum du minimum. Et ça...on en est vraiment loin :confused:

absent
25/05/2009, 20h43
Smahli el hakh, mais voilà le type de réflexions auxquelles je faisais allusion.
Je ne parle pas de ta maman, mais de manière générale quand ce sont des personnes établies en France, elles se plient aux lois françaises (pas de questions existentielles sur les lois autour du voile quand il s'agit d'établir une carte d'identité française ou un titre de séjour), mais dès qu'on a à faire à l'administration algérienne, on pense que tout est négociable, qu'on peut remettre en cause la loi...etc.

'Smah ya khouya, mais je sais pas si tu t'en souviens, une affaire similaire qui concernait justement des photos d'identité (refus d'une fille d'apparaitre sans voile) a fait grand bruit en France à une époque, ou encore les multiples affaires de voile dans les établissements scolaires...etc.

on ne pense pas qu'on peut remettre en cause la loi, mais le faire n'est il pas nécessaire quand cette dernière est en contradiction avec ce qui constitue (du moins en principe) la source même de cette loi ? c'est à dire, ce que tu cites toi même :

Tu devrais quand même te renseigner sur ton pays: el tachri3 est la première source de droit.

On va pas se mentir, où est "el tachri3" quand l'état permet, le plus normalement du monde et en toute légalité, la culture/vente/achat/import/export de boissons alcoolisés ? un système bancaire qui use et abuse de l'usure? ouverture et mise en service au vu et au su de tout le monde, des maisons clauses ? et j'en passe...
les faits parlent d'eux même!
Alors Smahli ya el Akh, il n'y a pas de tachri3 "vrai" (c'est à dire prendre le tout et non pas juste quelques textes choisis je ne sais comment) fi bledna ! je sais je t'apprends rien ;)

pour revenir un tantinet au sujet, trouvez vous normal qu'on mette toute une journée pour obtenir un simple extrait de naissance ?

kikoz
25/05/2009, 21h16
Merci pour ton temoignage, ca prouve que les employes du consulat d'Algerie a Mtl ne mangent pas les gens!Je ne retire rien de ce que j'ai écris! je me souviens encore de l'époque ou l'on traitait les gens comme de la sous M.E.R.D.E dans notre propre consulat, il ne s'agit ni de frustration ni sidi zekri, c'est une réalité que j'ai vécu et que j'ai détesté!
Oui, il y a eu des améliorations mais encore la, bla m'ziya c'est leur job et ils doivent faire preuve d'un minimum de courtoisie.

absent
25/05/2009, 22h53
Fais moi une liste de ce que je dois dire et ce que je ne dois pas dire et je te ferais plaisir, par la suite!

Sinon occupes toi de donner ton avis, ...
Tant que je n'insulte pas les gens, j'ai droit de dire mon avis sur tout ce qu'il y'a sur ce forum, c'est un espace d'echange ouvert.

Il ne s'agit pas de me faire plaisir ou de lancer des fleurs aux agens consulaires comme suggerent certains, mais seulement de rapporter la realite des choses, et il se trouve que vos propos sur le consulat a Mtl s'averent inexacte et de certaine maniere une insulte.

absente
25/05/2009, 23h20
Visa

Ta réalité n'est pas celle des autres et la seule frustration que je vois ici est tienne !

Une insulte ? C'est la meilleure celle là ! Et si l'envie me prenait d'insulter les services consulaires, c'est mon problème ! En quoi cela te concerne ?

Chacun donne son avis au sujet des services reçus au consulat, ...toi tu t'occupes de donner ton avis sur les avis donnés ? Impossible d'avoir un mauvais service au consulat d'Algérie ? Non mais c'est le monde à l'envers ! :mrgreen: :lol: Bonne chance dans ta démarche. Faut dire à tous ceux qui osent dire le contraire de ce que tu "penses", qu'ils se trompent, ...bonne chance.

zginga
26/05/2009, 00h06
JE suis d'accord avec Kikoz , c juste que le travail est fait selon les normes, alors ca nous inpressionne parceque on a été habitué a la médiocrtié du service et le laisser aller..Maintenant c vraie que c un plaisir d'avoir son passport en 1heure...une chose m'avait dérangé c qu,il y avait du coran a la TV , je trouvais ca bizarre!!

Zeste
26/05/2009, 00h49
Il ne devait pas y avoir beaucoup de monde pour que ce soit fait en 1 heure... :rolleyes:

absente
26/05/2009, 01h02
moi j'ai fait mon passeport et ma cni et carte consulaire en moins de 1h au consulat de vitry et le pire cest que il fallit venir le matin et que jy suis allé à 15h. Je suis tombé sur un homme adorable qui ma tout fait vite fait..

roukhou
26/05/2009, 01h05
salut
moi jai renouveller mon permis de conduire ici en algerie en 1 semaine
et l'extrais de naissance original 15 jour et encore

absente
26/05/2009, 01h52
Visa tu travailles tu au consulat de Mtl ?? :rolleyes:

Cookies