Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bravo au consulat d'Algérie à Montréal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon moi je ne dis plus rien, on sait jamais ! Balek wahed menhoum fi fa ! Je fais d'abord mon passeport et je reviens plus tard pour me plaindre !

    Commentaire


    • #17
      ya yemma

      mziya je ne suis pas photogénique


      j'ai pensé a ca moi aussi Algerienne , le plus important on cite pas leurs noms
      Dernière modification par absente, 25 mai 2009, 04h21.

      Commentaire


      • #18
        Le consulat d'Algérie à Bruxelles est très bien aussi.
        J'ai toujours été bien accueillie et les formalités se sont toujours déroulées correctement.

        J'avoue que, quand je vois les énergumènes auxquels ils ont affaire parfois, jz suis impressionnée par leur calme.

        C'est facile de dire que le personnel administratif algérien est en dessous de tout, incompétent, désagréable et j'en passe...

        Encore faut-il que les administrés soient eux-mêmes un tant soit peu buvables...certains de nos compatriotes n'ont parfois pas la politesse la plus élementaire !
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #19
          et à Strasbourg aussi, ils sont super sympas et efficaces au consulat algérien

          Commentaire


          • #20
            Je me demande comment est-ce possible. Je n'ai jamais accompli une formalité au consulat dans les temps impartis. Les rares fois où j'ai eu à faire à eux à Paris, j'en suis ressorti vert de rage !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #21
              Arrête les consulat ici, c'est limite tu plante une tente dans la cour et tu fait un feu de camps...bon ça a son charme...mais c'est limite quant même...
              Je n'ai que mes mots pour pleurer...

              Commentaire


              • #22
                Bah celui de Lyon en tout cas, même si ils mettent un certain temps ( dans les 4h ou 5h) pour faire les papiers ben ils sont toujours polis et très serviables je trouve...

                Commentaire


                • #23
                  me concernant, je me rend une fois par an au consulat algérien le plus proche de ma ville, une sorte de pelerinage, j'y vais une fois et toute nostalgie est tué dans l'oeuf, faut revenir l'an prochains.
                  résultats des courses, j'ai un voyage gratuit vers chez moi (puisque l'envie de partir part aussitot les pied a l'interieur du consulat) , pas de valise a faire ou a remplir, pas d'avion a prendre, moins de kérozène de brulé, moins de gaz a effet de serre ...etc

                  sérieusement, pour refaire mon passeport, il ma fallut une heure aussi, avec un bonus, on m'avais rendu ma carte jaune. les préposée aux guichets étés tous gentils, surtout une dame, je suis tombé littéralement amoureux, le coup de foudre total a un million de volts !
                  parcontre il été déconseillé d'utiliser les toilettes du consulat :22: ,crise assuré

                  Commentaire


                  • #24
                    Depuis 2 ans, c'est le cas dans quasiment tous les consulats d'Algérie. Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.

                    @Zakia
                    Je rejoins parfaitement ton point de vue. Franchement, quand on voit le comportement de certains Algériens dans ces consulats, on en arrive à se demander si ils méritent vraiment que leur Etat dépense autant d'argent pour leur faciliter la vie (un consulat, rappelons-le n'est pas un droit).

                    Je prends des exemples simples et véridiques : quand la préfecture de police française leur demande d'attendre 3 semaines pour un passeport, ils trouvent cela normal et ils prennent leur précaution.

                    Par contre ils trouvent cela absolument légitime de débouler dans un consulat et d'exiger un passeport en 30 min parce qu'ils ont un vol le soir même (même lorsqu'ils n'ont pas tous les papiers nécessaires pour l'établir)

                    se plier à la loi ? la loi de qui ? et en vertu de quoi? sur quelle base cette loi a été ordonnée ?
                    Smahli el hakh, mais voilà le type de réflexions auxquelles je faisais allusion.
                    Je ne parle pas de ta maman, mais de manière générale quand ce sont des personnes établies en France, elles se plient aux lois françaises (pas de questions existentielles sur les lois autour du voile quand il s'agit d'établir une carte d'identité française ou un titre de séjour), mais dès qu'on a à faire à l'administration algérienne, on pense que tout est négociable, qu'on peut remettre en cause la loi...etc.

                    ya hbibi ma mère et toutes celles qui sont dans son cas, se plient à la loi de Dieu qui prévaut sur toute autre loi !
                    Tu devrais quand même te renseigner sur ton pays: el tachri3 est la première source de droit.

                    J'oubliais de dire qu'il me manquait une photo et que le préposé (je m'excuse, j'aurais bien voulu citer son nom mais je ne le lui ai pas demandé) m,a dit ma3lich. Incroyable.
                    Ce qui est en soi scandaleux: c'est peut-être à cause de petites entorses comme celle-ci que les Algériens pensent que tout est négociable...
                    Dernière modification par Dandy, 25 mai 2009, 11h09.

                    Commentaire


                    • #25
                      Il y a 3 jours j ai renouvellé mon passeport et fait ma première demande de la carte consulaire à Paris, on m'a remis le tout en l'espace de deux heures...
                      Le plus long c etait l'attente car il y avait pas mal de monde quand même et au bout d un moment vers 11h30 ils ont été mangé et ont laissé qu'une seule personne au guichet, donc, ça avançait pas...Sinon, pour les papiers c etait rapide !!!

                      ps : par contre dans le dossier, on demande 8 photos en tout et à la fin il n a pris que 3...

                      Commentaire


                      • #26
                        Je rejoins parfaitement ton point de vue. Franchement, quand on voit le comportement de certains Algériens dans ces consulats, on en arrive à se demander si ils méritent vraiment que leur Etat dépense autant d'argent pour leur faciliter la vie (un consulat, rappelons-le n'est pas un droit).
                        Vrai

                        y'en a qui se gênent pas a gueuler pour un oui ou un non , et quand c'est mm personnes elles ont a faire à la préfecture ou dans une autres administration française , ils osent pas ouvrir leurs gueules ....
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #27
                          quand c'est mm personnes elles ont a faire à la préfecture ou dans une autres administration française , ils osent pas ouvrir leurs gueules ....
                          peut-être qu'elles ont peur de se faire expulser ou qu'on leur donne pas leur papiers :22: ou juste d'avoir une mauvaise image ?

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est pas une raison pour se défouler sur leurs compatriotes ...
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #29
                              peut-être qu'elles ont peur de se faire expulser ou qu'on leur donne pas leur papiers ou juste d'avoir une mauvaise image ?
                              Comme le dit Spacialle, ce n'est pas une raison pour se défouler sur les consulats (cela dit, les binationaux sont aussi concernés que les autres) .
                              Les services consulaires devraient recourir plus souvent aux coercitions prévues en cas de manquement graves (comme les insultes visant les diplomates et les contractuelles): ça peut aller d'une interdiction temporaire de posséder une carte consulaire jusqu'à l'interdiction définitive de bénéficier du moindre service: à mon avis ça calmerait les esprits...

                              Commentaire


                              • #30
                                Bient dit Zakia,
                                Les filles a Mtl, je pense que vous devriez etre accompagnee d'un chien ou un vigile tellement ca craint chez vous!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X