PDA

Voir la version complète : Bravo au consulat d'Algérie à Montréal

Page : [1] 2

musthad
24/05/2009, 23h47
Pour une fois je vais lancer des fleurs aux services consulaires de Montréal. Croyez-le ou non, le renouvellement du passeport, de la carte d'immatriculation et d'une carte d,identité s'est fait en moins d'une heure et tous ces papiers m'ont été remis. Faisons leur savoir notre satisfaction quand ils le méritent. J'espere seulement que cela se fasse et se passe partout en Algérie. J'oubliais de dire qu'il me manquait une photo et que le préposé (je m'excuse, j'aurais bien voulu citer son nom mais je ne le lui ai pas demandé) m,a dit ma3lich. Incroyable.

Space
25/05/2009, 00h14
tant mieux , et c'est une bonne chose , dommage que c'est pas le cas pour tout les consulats ...

absente
25/05/2009, 00h42
combien tu leur as payé ????? avoues !!!!!;)

absent
25/05/2009, 00h59
J'espere seulement que cela se fasse et se passe partout en Algérie.

espères espères ça fait vivre il parait
en Algérie c'est à des années lumières de ce que tu viens de raconter

ma pauvre vieille mère qui veut renouveler sa carte d'identité, est désemparée face à cette administration à la con ! tout ça pour une histoire de voile sur la photo ! ptain pour un pays sensé être musulman, obliger les femmes à oter leur voile pour la photo d'identité c'est du n'importe quoi!!

et après ils se demandent pourquoi on veut se tiré de ce bled

absent
25/05/2009, 01h19
Je n'ai jamais eu de soucis avec les services consulaires, que ce soit en France ou au Canada.
Et meme pour l'Algerie, on m'a dernierement renouvele ma carte nationale en l'espace de deux heures.

ma pauvre vieille mère qui veut renouveler sa carte d'identité, est désemparée face à cette administration à la con ! tout ça pour une histoire de voile sur la photo ! ptain pour un pays sensé être musulman, obliger les femmes à oter leur voile pour la photo d'identité c'est du n'importe quoi!!
Je ne comprend pas, pourquoi ta mere refuse de se plier a la lois? ca ne va pas lui couter sa vie de prendre une photo sans le foulard et d'avoir ses papiers. Pourquoi voir l'islam que dans le symbol du foulard sur une photo?

absent
25/05/2009, 02h05
se plier à la loi ? la loi de qui ? et en vertu de quoi? sur quelle base cette loi a été ordonnée ?
ya hbibi ma mère et toutes celles qui sont dans son cas, se plient à la loi de Dieu qui prévaut sur toute autre loi !
cette loi n'a aucun sens d'autant plus dans un pays pour qui soi-disant , l'Islam est religion d'Etat !

Pourquoi voir l'islam que dans le symbol du foulard sur une photo?

non, pour elle l'Islam est un tout. elle ne prend pas ce qui l'arrange et met de coté ce qui ne l'arrange pas comme certain(e)s le font

renouveler sa carte en 2h en Algérie ??! faut avoir le bras sacrement long pour que ça se fasse aussi rapidement

absent
25/05/2009, 02h14
Je n'ai ni maarifa ni sidi zekri, mais je t'assure qu'on me l'a renouvele en deux heures de temps.

Pourquoi chercher l'amalgame et ne parler de l'islam que quand ca nous arrange, yaani rabi jakoum ghir fi le foulard? on ne connait pas l'islam quand on ne paye pas ses impots, quand on vole la secu, quand on ne travaille pas ses 8h de la journee, quand on jette la poubelle derriere son immeuble ... la liste est longue mon ami,

Ne melangeant pas la loi de dieu avec celle de l'Algerie, sinon on ne sortirai jamais indemne. La loi prevoit que la tete ne doit etre pas couverte, ce n'est pas un drame que de prendre une photo sans foulard.

absent
25/05/2009, 02h36
chez nous, rien n'est un drame, koulchi normal ! les lois de ces corrompus ne sont imposées que sur le pauvre peuple, les autres, les imposeurs non-imposables ce fichent royalement de ces lois

une loi de plus qui n'a aucun sens sinon rendre le quotidien du citoyen encore plus detestable

bon on va s'arrêter là, je crois qu'on a assez dévier le sujet de Mr Musthad

bonne nuit

kikoz
25/05/2009, 03h25
Bla m'ziya, c'est leur job, il est hors de question de leur lancer des fleurs...il ne manquerait plus que ça!
...et dire que je me suis deja faire engueulée par un idiot par ce que j'avais présenté une photo de trop dans mon dossier! il y a plusieurs années de cela, a l'époque ou ils traitaient les gens comme de la sous m.e.r.d.e. J'avoue qu'ils ont fait des progrès depuis...mais je le dis une fois de plus; bla m'ziya!

absente
25/05/2009, 03h32
Bonsoir :)

Kikoza

Sah ! Mais c'est tellement bizarre que lorsque le service est bon netkhel3ou ! :mrgreen:

Moi j'ai toujours peur d'y aller ! :22: :mrgreen: :lol:

kikoz
25/05/2009, 03h34
Coucou algerienne1977 :)
C'est vrai! quand ça se passe bien, yedkhelelna echek! ( on se demande pourquoi!) alors que c'est leur job asti!

absente
25/05/2009, 03h39
Sahitou les filles

moi aussi j'ai peur d'yaller :22: , la derniere fois j'avais remarqué du changement dans la grande salle

zaama koulech vitré , ils veulent surement se protéger contre d'eventuelles Debzattes :mrgreen:

kikoz
25/05/2009, 03h44
ils veulent surement se protéger contre Debza :mrgreen:
:mrgreen:...
Sérieux, il y a des gens qui ont deja "pété leur coche"...surtout a l'époque ou ils étaient prés du métro Guy...c'était pénible d y aller!...bon la, ça va c'est plus grand, mieux aménager...et min dak, il te lâchent un sourire derrière leurs grosses moustaches...

absente
25/05/2009, 03h52
tu as vu les moustachus derriere les guichets , genre baggarines :mrgreen:

absente
25/05/2009, 03h59
Bonsoir nedjma :) :4:

:mrgreen: :lol: mdr !!
Ben voilà chui pas la seule ! :mrgreen:

absente
25/05/2009, 04h06
Bon moi je ne dis plus rien, on sait jamais ! Balek wahed menhoum fi fa ! Je fais d'abord mon passeport et je reviens plus tard pour me plaindre ! :mrgreen:

absente
25/05/2009, 04h07
ya yemma :mrgreen:

mziya je ne suis pas photogénique :lol:

j'ai pensé a ca moi aussi Algerienne , le plus important on cite pas leurs noms :mrgreen:

Zakia
25/05/2009, 06h40
Le consulat d'Algérie à Bruxelles est très bien aussi.
J'ai toujours été bien accueillie et les formalités se sont toujours déroulées correctement.

J'avoue que, quand je vois les énergumènes auxquels ils ont affaire parfois, jz suis impressionnée par leur calme.

C'est facile de dire que le personnel administratif algérien est en dessous de tout, incompétent, désagréable et j'en passe...

Encore faut-il que les administrés soient eux-mêmes un tant soit peu buvables...certains de nos compatriotes n'ont parfois pas la politesse la plus élementaire !

absente
25/05/2009, 07h44
et à Strasbourg aussi, ils sont super sympas et efficaces au consulat algérien :lol:

Massnsen
25/05/2009, 09h19
Je me demande comment est-ce possible. Je n'ai jamais accompli une formalité au consulat dans les temps impartis. Les rares fois où j'ai eu à faire à eux à Paris, j'en suis ressorti vert de rage !

Chaarar
25/05/2009, 10h42
Arrête les consulat ici, c'est limite tu plante une tente dans la cour et tu fait un feu de camps...bon ça a son charme...mais c'est limite quant même...

charaf
25/05/2009, 10h45
Bah celui de Lyon en tout cas, même si ils mettent un certain temps ( dans les 4h ou 5h) pour faire les papiers ben ils sont toujours polis et très serviables je trouve...

absent
25/05/2009, 10h46
me concernant, je me rend une fois par an au consulat algérien le plus proche de ma ville, une sorte de pelerinage, j'y vais une fois et toute nostalgie est tué dans l'oeuf, faut revenir l'an prochains.
résultats des courses, j'ai un voyage gratuit vers chez moi (puisque l'envie de partir part aussitot les pied a l'interieur du consulat) , pas de valise a faire ou a remplir, pas d'avion a prendre, moins de kérozène de brulé, moins de gaz a effet de serre ...etc :mrgreen:

sérieusement, pour refaire mon passeport, il ma fallut une heure aussi, avec un bonus, on m'avais rendu ma carte jaune. les préposée aux guichets étés tous gentils, surtout une dame, je suis tombé littéralement amoureux, le coup de foudre total a un million de volts !
parcontre il été déconseillé d'utiliser les toilettes du consulat :22: ,crise assuré :evil:

Dandy
25/05/2009, 10h50
Depuis 2 ans, c'est le cas dans quasiment tous les consulats d'Algérie. Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.

@Zakia
Je rejoins parfaitement ton point de vue. Franchement, quand on voit le comportement de certains Algériens dans ces consulats, on en arrive à se demander si ils méritent vraiment que leur Etat dépense autant d'argent pour leur faciliter la vie (un consulat, rappelons-le n'est pas un droit).

Je prends des exemples simples et véridiques : quand la préfecture de police française leur demande d'attendre 3 semaines pour un passeport, ils trouvent cela normal et ils prennent leur précaution.

Par contre ils trouvent cela absolument légitime de débouler dans un consulat et d'exiger un passeport en 30 min parce qu'ils ont un vol le soir même (même lorsqu'ils n'ont pas tous les papiers nécessaires pour l'établir)

se plier à la loi ? la loi de qui ? et en vertu de quoi? sur quelle base cette loi a été ordonnée ?

Smahli el hakh, mais voilà le type de réflexions auxquelles je faisais allusion.
Je ne parle pas de ta maman, mais de manière générale quand ce sont des personnes établies en France, elles se plient aux lois françaises (pas de questions existentielles sur les lois autour du voile quand il s'agit d'établir une carte d'identité française ou un titre de séjour), mais dès qu'on a à faire à l'administration algérienne, on pense que tout est négociable, qu'on peut remettre en cause la loi...etc.

ya hbibi ma mère et toutes celles qui sont dans son cas, se plient à la loi de Dieu qui prévaut sur toute autre loi !

Tu devrais quand même te renseigner sur ton pays: el tachri3 est la première source de droit.

J'oubliais de dire qu'il me manquait une photo et que le préposé (je m'excuse, j'aurais bien voulu citer son nom mais je ne le lui ai pas demandé) m,a dit ma3lich. Incroyable.
Ce qui est en soi scandaleux: c'est peut-être à cause de petites entorses comme celle-ci que les Algériens pensent que tout est négociable...

absente
25/05/2009, 11h39
Il y a 3 jours j ai renouvellé mon passeport et fait ma première demande de la carte consulaire à Paris, on m'a remis le tout en l'espace de deux heures...
Le plus long c etait l'attente car il y avait pas mal de monde quand même et au bout d un moment vers 11h30 ils ont été mangé et ont laissé qu'une seule personne au guichet, donc, ça avançait pas...Sinon, pour les papiers c etait rapide !!!

ps : par contre dans le dossier, on demande 8 photos en tout et à la fin il n a pris que 3...

Space
25/05/2009, 12h44
Je rejoins parfaitement ton point de vue. Franchement, quand on voit le comportement de certains Algériens dans ces consulats, on en arrive à se demander si ils méritent vraiment que leur Etat dépense autant d'argent pour leur faciliter la vie (un consulat, rappelons-le n'est pas un droit).

Vrai

y'en a qui se gênent pas a gueuler pour un oui ou un non , et quand c'est mm personnes elles ont a faire à la préfecture ou dans une autres administration française , ils osent pas ouvrir leurs gueules ....

absente
25/05/2009, 12h49
quand c'est mm personnes elles ont a faire à la préfecture ou dans une autres administration française , ils osent pas ouvrir leurs gueules ....

peut-être qu'elles ont peur de se faire expulser ou qu'on leur donne pas leur papiers :22: ou juste d'avoir une mauvaise image ?

Space
25/05/2009, 12h58
c'est pas une raison pour se défouler sur leurs compatriotes ...

Dandy
25/05/2009, 14h01
peut-être qu'elles ont peur de se faire expulser ou qu'on leur donne pas leur papiers ou juste d'avoir une mauvaise image ?

Comme le dit Spacialle, ce n'est pas une raison pour se défouler sur les consulats (cela dit, les binationaux sont aussi concernés que les autres) .
Les services consulaires devraient recourir plus souvent aux coercitions prévues en cas de manquement graves (comme les insultes visant les diplomates et les contractuelles): ça peut aller d'une interdiction temporaire de posséder une carte consulaire jusqu'à l'interdiction définitive de bénéficier du moindre service: à mon avis ça calmerait les esprits...

absent
25/05/2009, 14h28
Bient dit Zakia,
Les filles a Mtl, je pense que vous devriez etre accompagnee d'un chien ou un vigile tellement ca craint chez vous!

Cookies